Municipales 2014

UMP: Objectif "union de la droite" pour les prochaines municipales


UMP: Objectif "union de la droite" pour les prochaines municipales
Tous les ténors de l'UMP locale se sont réunis, jeudi après-midi, au siège de la fédération à Saint-Denis. Pour présenter dans un premier temps Davilla Verdun, nouvelle secrétaire départementale de l'UMP, mais également rappeler une nouvelle fois l'importance de "l'union" pour les prochaines municipales de 2014.

Même s'il n'y a pas eu d'annonces fracassantes en marge de la présentation de Davilla Verdun, Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre et président de l'UMP Réunion, a tenu une nouvelle fois à rappeler à l'ensemble des militants présents l'importance de l'union en vue de gagner les prochaines municipales de 2014. "L'UMP est désormais en ordre de marche et nous comptons récupérer les bastions de gauche et ceux perdus à cause de la désunion pour les prochaines municipales de 2014", explique Michel Fontaine.

Le message est clair. Si l'UMP veut gagner, il va falloir que les trois mouvements de la droite locale (UDI, Objectif Réunion et UMP) se mettent d'accord sur les candidats à présenter dans les 24 communes de l'île. "Ce sont nos alliés", martèle-t-il.

Et pour cela, le président de l'UMP compte s'appuyer sur les militants mais également sur les déçus du "changement". "Ce sont les électeurs qui vont obliger les différentes partis de la droite à s'unir (…). L'objectif est d'avoir un mouvement fort. Nous sommes sûrs de récupérer les communes perdues", souligne-t-il.

Et de rappeler que depuis la réunion de Saint-Pierre (lundi dernier ndlr), l'union est désormais en "marche" dans toute l'île.
Mercredi 29 Mai 2013 - 19:09
Lu 1697 fois




1.Posté par timagnol le 29/05/2013 20:26
Quand on voit la bande de guignols sur le retour, de ZANANA à Mr BEAN peï, on se dit qu'il y a du boulot ! Vivement 1 homme-1 mandat-renouvelable 1 fois; ça rajeunirait les troupes et sans doute les idées !

2.Posté par SOLEIL le 29/05/2013 20:41
Quelle belle photo; amis devant et égoïste derrière.
Beau tableau d'une bande d'hypocrite qui ne pense qu'à eux et rien d'autre
Mr FONTAINE, seulement quand il y des élections vous reconnaissez que vous avez des Militants et quand ils ont besoins d'un rendez vous avec vous, vous n'êtes jamais libre de recevoir
Alors maintenant appeler les enfants de vos élus et conseillers que vous avez titulariser dans divers poste que ce soit à la Mairie ou à la CIVIS sortir les nuits prêcher la bonne parole pour vous

3.Posté par Portoise le 29/05/2013 22:38
zot y parle d'union dans les 24 communes mais zot toute cette bande de rigolos y veut fout un coup de pate à Valérie Auber du port ou quoué lorque zot y place Davilla Verdun secrétaire départementale; c'est çà i appelle l'union, allez jouer cannette fontaine and co...

4.Posté par SOLEIL le 29/05/2013 22:56
Portoise vous avez raison, bien parler. Fontaine y met en place les personnes qui magouilles avec lui
Il s'en fout que ce soit de droite ou de gauche, pourvu que ces personnes marchent dans sa combine
L'UMP va en faire de même avec JPV sur Saint André, magouiller avec Fruteau pour mettre Camatchy
Auber la toujours milité pour la droite et voilà comment avec la droite on est remercier

5.Posté par oasis le 30/05/2013 10:08
Je suis militante d'une droite qui me déçoit de plus en plus. Il y a dans certaines villes des candidats qui ont déjà défriché le terrain depuis de longs mois. Des dirigeants de partis politiques qui ne se sont jamais intéressés de près ou de loin à certaines communes placent aujourd'hui leur poulain pour dire qu'ils ont rempli leur mission d'avoir un candidat dans chaque commune pour plaire à Paris.
Je suis la progression de Valérie AUBER au Port. Cette future candidate a mené lors des dernières cantonales, une bataille acharnée avec de faibles moyens logistiques. J'entends aujourd'hui que l'UMP va présenter son candidat. De quel droit Messieurs FONTAINE et VICTORIA peuvent ils décider pour cette ville? Commence par balaye devant zot porte !!!! Zot lé pas à droite mais pou zot poche, zot soif de pouvoir !!! Nou attend à zot au Port de pied ferme. Y vient pas fait le ver ici!!!!!

6.Posté par ZembroKaf le 30/05/2013 11:25
Victoria ne représente plus rien...il est devenu "rien" mais que fait il encore à la tribune ???

7.Posté par SOLEIL le 30/05/2013 11:33
Mr FONTAINE c'est lui qui a fait perdre Mr SARKOZY à la Réunion, et en 2014 ce sera la même chose pour la Mairie de Saint Pierre
En dessous il est entrain de faire entente avec le PCR (Mme Gélita HOARAU) pour battre le PS et le partie de Mme BELLO

8.Posté par tirrmalol le 30/05/2013 14:54
fontaine i sar fait marche ti madame la comme un un pti toutou li aime abuse dsi femme demande son band zélus va di a elle ,li fait semblant fait l'union de la droite didier robert i connait pas que fontaine i veut prend son place 2015,toute militant st pierre i connait son hypocrisie avec didier robert sous couvert de david lorion

9.Posté par régie du Tampon le 30/05/2013 15:07
Didier "Déficit" Robert n'est pas là.....
Surement a t'il mieux à faire aux Seychelles ?
Ou bien est'il en réunion en Missouk avec ses amis Vlody, Vergoz et Lebreton pour le partage de la Réunion !

10.Posté par L''''UDI que UMP a pour objectif la Réunion le 30/05/2013 15:30
L'UDI que UMP a pour objectif la Réunion, c'est la seule et triste vérité annoncée. Ce qui les intéresse, c'est spolier à force d'impôts les petits propriétaires, c'est favoriser leurs courtisans, c'est préempter le foncier, accaparer le pouvoir et truquer les marchés publics.

Avec 19 communes sur 24, comment la Droite peut faire croire qu'elle va récupérer les sièges jamais perdus ? A part St-Benoît et St-Denis, elle est au contraire suffisamment puissante pour nuire et ralentir les réformes lancées par Hollande. Suffisamment de mauvaise foi pour dénoncer systématiquement ce qui est fait pour l'emploi et le logement. Si nous avançons aussi lentement, c'est qu'ils veulent attiser l'impatience de la population. la Région vient tout juste de décider de consacrer 1000 emplois d'avenir, soit 6 mois après. Les jeunes apprécieront. Qui détient la commande des grands chantiers ? Qui organise le schéma de développement de la Réunion ?
On fabrique le passé des nos enfants mais aussi leurs dettes.

Après l'émission d'hier sur Réunion 1ere, concernant les enfants de la Creuse, même la jeunesse réunionnaise sait désormais pour qui il ne faut pas voter. Ceux qui ont traité les Réunionnais comme leurs inférieurs, juste bon pour les corvées et la catégorie C. Quand les Réunionnais se réveilleront-ils pour finir avec ces 19 communes fidèles aux valeurs de Debré ? 2014 sera l'occasion de réparer une erreur historique. Franchement l'UMP-UDI-Objectif Réunion ont vraiment mal choisi leur jour pour communiquer.

L'UDI et UMP ont pour objectif la Réunion. Mais c'est prendre les Réunionnais pour des amnésiques. A t-on oublié qui était l'adjoint d'Auguste Legros ? A t-on oublié de qui Auguste Legros était le suppléant ? Si vous savez la réponse et que vous avez regardé le débat sur l'exil forcé de plus de 1600 enfants vers la Creuse, nous savons surtout pour qui il ne faut plus voter.

J'allais oublier dans ma chasse celui qui avait pris ses RTT pour se reposer après plus 30 ans de pouvoir. Il ose son retour en sachant qu'Eric Fruteau ne sera pas là. Ce vieux politicien pense triompher sans gloire et croit pouvoir profiter encore longtemps de ces légines. Y a un jour qui s'appelle DEMAIN, autant pour lui que pour les vassaux de Debré.

11.Posté par "VIEUX CREOLE " le 30/05/2013 16:01
" RECONQUÊTE ","UNION DE LA DROITE" !!Si l’on écoute ce que disent les ténors actuels de l’U.M.P. local ,cette "reconquête" ,cette "union"SEMBLENT VOULOIR SE BÂTIR SUR DES MENSONGES,L’AMALGAME ÉHONTÉ ,LA DÉMAGOGIE ET UNE "MÉMOIRE TRÈS SÉLECTIVE " DU BILAN DE L’ANCIEN PRÉSIDENT !! C’est faux de dire que l’actuel gouvernement "remet en cause les allocations familiales":il veut réduire simplement celles versées aux familles aisées (mesure approuvée par 68 % des Français !)."Des centaines d’emplois ont été supprimés" !MAIS QUI a supprimé des MILLIERS d’emplois dans l’Éducation Nationale Monsieur L’Enseignant- VICTORIA ? Qui a décidé de"parachuter des professeurs dans une classe sans aucune formation pédagogique ,monsieur "L’Enseignant" ? " Les béni-oui-oui socialistes" "votent tout ce que le gouvernement propose ? OUI, MAIS, A L’ÉPOQUE où la droite était au pouvoir, les élus DE L’ANCIENNE OPPOSITION DÉNONÇAIENT DES "GODILLOTS" DU R.P.R OU DE L’U.M.P. :RIEN DONC DE CHANGÉ QUAND ON EST DANS L’OPPOSITION !!!VOTRE "OBJECTIF PRIORITAIRE", DITES VOUS, C’EST DE GAGNER " ! Je suis désolé : NON ! L’OBJECTIF PRINCIPAL d’un parti ,dans notre "République " et notre "Démocratie " , devrait être de présenter un programme cohérent,applicable dans la justice sociale pour tous,qui rejette toute démagogie et qui s’appliquera rigoureusement dans un authentique climat de "moralité politique" !! CRITIQUEZ ,DÉNONCEZ les erreurs ou les "fautes" de l’actuelle majorité quand c’est justifié : c’est votre rôle MAIS ,ESSAYEZ D’ÊTRE "UN PEU OBJECTIFS" quand des mesures justes utiles ...sont prises par vos adversaires démocratiquement élus ( qui peuvent se tromper et se trompent parfois !). POUR L’INSTANT ,TRÈS SINCÈREMENT ,VOUS N’ÊTES PAS CRÉDIBLES !!!!!

12.Posté par portois le 30/05/2013 18:08
C'est qui celle là?? Au port on connait Valérie Auber candidate de droite. Elle qui se dit de l 'opposition je lai jamais entendu défendre les portois. Elle se réveille à la veille des élections?? Avec la bénédiction du looser Victoria. Valerie on est tous avec toi. Tiembo larg pa.

13.Posté par SOLEIL le 30/05/2013 21:35
Tout comme son ami FONTAINE en grande discussion avec le PCR, pour les municipales à Saint Pierre pour faire gagner Gélita HOARAU femme de Mr Elie HOARAU
Mr FONTAINE c'est un des plus grand Menteur et Hypocrite

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales