Revenir à la rubrique : Politique

UMP: Objectif « union de la droite » pour les prochaines municipales

Tous les ténors de l’UMP locale se sont réunis, jeudi après-midi, au siège de la fédération à Saint-Denis. Pour présenter dans un premier temps Davilla Verdun, nouvelle secrétaire départementale de l’UMP, mais également rappeler une nouvelle fois l’importance de « l’union » pour les prochaines municipales de 2014. Même s’il n’y a pas eu d’annonces fracassantes en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 mai 2013 à 19H09

Tous les ténors de l’UMP locale se sont réunis, jeudi après-midi, au siège de la fédération à Saint-Denis. Pour présenter dans un premier temps Davilla Verdun, nouvelle secrétaire départementale de l’UMP, mais également rappeler une nouvelle fois l’importance de « l’union » pour les prochaines municipales de 2014.

Même s’il n’y a pas eu d’annonces fracassantes en marge de la présentation de Davilla Verdun, Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre et président de l’UMP Réunion, a tenu une nouvelle fois à rappeler à l’ensemble des militants présents l’importance de l’union en vue de gagner les prochaines municipales de 2014. « L’UMP est désormais en ordre de marche et nous comptons récupérer les bastions de gauche et ceux perdus à cause de la désunion pour les prochaines municipales de 2014« , explique Michel Fontaine.

Le message est clair. Si l’UMP veut gagner, il va falloir que les trois mouvements de la droite locale (UDI, Objectif Réunion et UMP) se mettent d’accord sur les candidats à présenter dans les 24 communes de l’île. « Ce sont nos alliés« , martèle-t-il.

Et pour cela, le président de l’UMP compte s’appuyer sur les militants mais également sur les déçus du « changement« . « Ce sont les électeurs qui vont obliger les différentes partis de la droite à s’unir (…). L’objectif est d’avoir un mouvement fort. Nous sommes sûrs de récupérer les communes perdues« , souligne-t-il.

Et de rappeler que depuis la réunion de Saint-Pierre (lundi dernier ndlr), l’union est désormais en « marche » dans toute l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.