Politique

UMP : "La fédération est en ordre de marche"

La fédération UMP de la Réunion s'est réunie dans l'Ouest ce samedi 9 juillet pour valider la nouvelle équipe dirigeante de l'UMP locale. Environ 200 personnes, militants et élus, se sont retrouvées autour de Michel Fontaine, président de la fédération, Yves Ferrières, nouveau secrétaire départemental et d'Edouard Courtial, délégué général aux fédérations UMP.


Jean Simonetti / Yves Ferrières / Edouard Courtial
Jean Simonetti / Yves Ferrières / Edouard Courtial
La nouvelle équipe a été validée par Paris et il fallait ratifier les nouveaux statuts de la fédération départementale de la Réunion. Une ratification qui s'est faite à "l'unanimité". A noter également que cette réunion était ouverte pour la première fois à la presse dans un soucis de transparence voulu par les nouvelles instances de l'UMP locale. Pour cette occasion, l'UMP de la Réunion a lancé officiellement son site internet : www.ump974.com

Michel Fontaine, président de la fédération locale, mais également désigné pour représenter l'UMP aux sénatoriales en septembre prochain, a pris le micro pour faire un point sur les sénatoriales mais également "préparer les futures élections, notamment la présidentielle de 2012", souligne-t-il, devant des militants, mais surtout des grands électeurs à l'écoute, l'occasion également de rappeler que l'investiture de Michel Fontaine est "légitime", une façon de rappeler que celle de Jean-Paul Virapoullé ne l'est pas.

Cette réunion était marquée par la mise en place du nouveau secrétaire départemental de l'UMP à la Réunion, Yves Ferrières. Conséquence, Jean Simonetti reste secrétaire national en charge de l'Outre-mer mais n'occupera plus la place de chargé de mission. Une situation qui n'était plus arrivée depuis 2008 et les dissensions au sein de l'UMP locale après "l'éloignement" de Nassimah Dindar du parti de la majorité présidentielle.

Pour Edouard Courtial, délégué générale aux fédérations UMP, la fédération UMP est en ordre de marche. "La fédération est structurée et légitime. Elle a eu des élections internes comme dans les autres fédérations et les militants se sont exprimés sur le choix des dirigeants", explique-t-il. Désormais l'UMP de la Réunion est "fonctionnelle et opérationnelle, un gage d'efficacité", conclut-il.
Dimanche 10 Juillet 2011 - 11:56
Lu 2455 fois




1.Posté par Jean Michel le 10/07/2011 12:48
C’est enfin une bonne nouvelle pour notre famille politique. J’attendais cela avec impatience, on va pouvoir préparer l’élection présidentielle et aider Nicolas Sarkozy a être de nouveau élu car on a besoin de lui, la France et La Reunion a besoin d’un homme politique de son niveau.

2.Posté par noe974 le 10/07/2011 12:48
On est bon , on avance à coup de caterpillar ..
Qu'on sorte de notre chemin !

L'UMP balaiera tout sur son chemin ...

Sarko le vainqueur de 2012 pour la France , pour le Monde !!!

3.Posté par Pascal le 10/07/2011 12:49
L’UMP local revient de loin ! La responsabilité de cette perte de temps incombe au trahison dont le mouvement a été victime en 2008. Nassimah Dindar a une lourde responsabilité ! Celle-ci après s’être vendue à la gauche pour garder la présidence du conseil général, faisait croire à Paris qu’elle était toujours UMP. Les traites étant OUT, le parti peut vraiment redémarrer sur des bases saines. Bravo à la nouvelle équipe, je vais reprendre ma carte maintenant que c’est plus clair.

4.Posté par David ASMODEE le 10/07/2011 13:07
"la France et La Reunion a besoin d’un homme politique de son niveau. "

ONT besoin d'un homme de haut niveau. Faut balayer le p'tit sarko en 2012

5.Posté par Marie le 10/07/2011 13:19
Une nouvelle équipe, un nouveau fonctionnement, de nouvelles idées. L'UMP se modernise.
A La Réunion, c'est bien le seul parti populaire où on peut débattre et faire des propositions.

6.Posté par Réunionnaise le 10/07/2011 13:23
Le Comité Départemental élu par les adhérents s'est réuni, a validé les nominations du bureau. C'est bien.
Mais maintenant il faut que tous les adhérents, tous les militants soient informés, puissent s'exprimer et être entendus.

7.Posté par falcucci pascal le 10/07/2011 13:34


JE LEUR FÉLICITE MAIS SES TROP TARD !!!!!

DÉSOLER !!!

PASCAL FALCUCI

8.Posté par TEGO le 10/07/2011 14:23
Ce qui est bien avec un parti politique national il faut que nous ayons toujours dans nos pattes une Goyave de FRANCE tel que Jean Simonetti qui reste secrétaire national en charge de l'Outre-mer pour l'UMP . Cela me rappelle étrangement un certain Michel DEBRE qui se faisait plaisir dans les meetings du style " je suis un père pour vos familles et un mari pour vos femmes " trop couillon nou lé té en applaudissant ses discours qui n'avaient aucun sens . Je suis de Droite Démocrate Chrétienne mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds par PARIS et encore moins par l' Elysée . Nou lé capab de démerde a nou ici ?
Quand mi li un Michel Fontaine, président de la fédération locale li di ke li " légitime ", une façon de rappeler que celle de Jean-Paul Virapoullé ne l'est pas , casse pa la tet zot la fini gagne un poste SENATEUR à l' UMP ! La division la touzour tié la droite , zélu comme Michel Fontaine lé gourmand de mandats électifs . A bon entendeur salut !

9.Posté par DoB le 10/07/2011 15:49
PASCAL FALCUCI, SES jamais trop tard pour bien faire. CES parti et SES sur de bons rails.

10.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 10/07/2011 16:10
"la fédération est en ordre de marche" mais y précise pas si les en marche ARRIERE!!.

11.Posté par Ump 974 très Corse ! le 10/07/2011 16:54
Ça pétera bien un jour ou l'autre. Une chose est sûre, c'est que sur le plan économique, l'ump974 préfère la Corse que la Réunion ! Pour preuve :

]url:http://http://www.ump974.com/Mentions-legales_a40.html


12.Posté par bertel le 10/07/2011 17:14
"UMP : "La fédération est en ordre de marche"

...ou la marche de ceux qui approuvent le déclin de notre pays !

Pour oser encore dire cela, il faut vraiment être neuneu de chez neuneu !... ou chercher encore "in tit place bordage" !

Parmi tous ceux qui ont subi depuis mai 2007 les ravages de l'ump, rares sont ceux qui ont les moyens d'écrire sur les sites numériques.

La vérité se fera jour en mai 2012 et le "gage d'efficacité" risque de prendre une claque monumentale.

Bertel de Vacoa

13.Posté par Kikose le 10/07/2011 17:35
En ordre de marche ! Tous derrière le seul candidat possible recruté parmis les porteurs de casseroles. Comme si à l'UMP il n'y avait pas de personnes honrables pour être futur sénateur. C'est édifiant de constater cette affaire qui renvoie encore la Réunion parmis les départements où la carte de visite des élus ne vaut rien. Comment , à moins que cela soit la consigne générale de Paris, a t on pu envisager de mettre en tete un candidat quik doit encore passer devant la justice ? Les dès seraient pipés? ou la morale n'est plus de mise ? Bien triste constat ! Et quand je pense que les grands électeurs, vont comme un seu lhomme embrasser le candidat et le porter au Sénat sans avoir un soupçon de honte....A moins que cela serait pour lui l'immunité assuré ! Ah les combines possibles....

14.Posté par Yanis K/BIDI le 10/07/2011 17:37
kbidiyanis
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. "l'UMP en ordre de marche". D'un, aucun choix pour les militants. Obligation de soutenir l'homme qui à contribuer à rendre la France encore plus faible qu'elle ne l'était avant. De deux, comment peut-on dire avec autant de conviction cette marche en avant quand, même pour les sénatoriales, ils n'ont même pas pu s'entendre afin de trouver un chef de file. C'est bien, continuez ainsi.

15.Posté par Kikose le 10/07/2011 17:38
Post 1 Jean Michel : notre famille politique : "cosa nostra" Plus nervi tu meures !

16.Posté par alexandra le 10/07/2011 18:37
il vient d'où M. COURTIAL ?
Les militants on s'en fiche !!!
Sinon on n"aurait pas voté pour le gauchiste ;;;;;; !!!
Mettez les loups dans la bergerie et vous verrez le massacre...

17.Posté par David ASMODEE le 10/07/2011 19:45
"La nouvelle équipe a été validée par Paris..."

Cette seule phrase résume l'histoire de la "droite" réunionnaise.

18.Posté par Charles le 10/07/2011 20:07
Honte, comment peut on soutenir quelqu'un comme ça.

19.Posté par nicolas de launay de la perrière le 10/07/2011 20:14
vu la branlée à venir, on a mis en place les second couteaux, histoire de ne pas écorner l'égo des premiers couteaux.

20.Posté par Pas Glops ! le 10/07/2011 20:34
L' Union des Médiocres Perdants , préparent leurs futures retraites !!! avant d'être convoqué devant la justice pour affaires douteuses !!

21.Posté par Jean Yves le 10/07/2011 21:02
Cher amis réunionais,
Vous ètes entrain de vous faire couillonner.... C'est pas à Paris que l'on doit décider qui doit représenter les peuples de France. Les seuls candidats qui soient dignes de vous représenter sont CEUX QUE VOUS CHOISISSEZ.... Je vois dans un commentaire, qu' à L'UMP on peut débattre des idées.... surprenants quand les locaux n'ont pas le droit à la parole et n'ont pas le droit de dire et de choisir qui droit les représenter ........ Pour les régionales, Mr Sarkosy voulait nous imposer MME MALGORNE comme présidente de région...... Et Bien nous breton, on a choisit un autre .... c'est ça la démocratie... ne vous laissez pas avoir choisissez celui qui vit à côté de vous et pas le candidat imposé par Paris !

22.Posté par fils de Rodes le 10/07/2011 21:33
Té ben la fallu d'temps ... et de critiques pour arriver là. Enfin on a mis un pied devant l'autre sans se prendre dans le tapîs!! Quand y moucate y moucaye. quand y dit bravo faut avoir la franchise et l'honnêteté de dire BRAVO à la nouvelle équipe et à son esprit. L'ouverture à la presse n'est pas qu'un geste symbolique : transparence et mémoire des paroles et engagements se jourera dorénavant avec ces bougres là et à l heure actuelle faut en avoir dans le pantalon pour s'afficher comme çà. Alors vous commencez à me convaincre à nouveau... Allons les gars !!

23.Posté par Dominique le 10/07/2011 21:41
Une chose est certaine, à l'UMP on mange bien !!!

24.Posté par Rhum arrangé le 10/07/2011 21:41
" l'UMP en ordre de marche? " Pouqoué? Zot té en panne depuis longtemps? Carburateur l'avait encrassé? Quand mi rogarde ces 3 portraits, moin la envie d'rire. Mi magine 2012 quand zot va courir Kilotte dans la main avec le lavement y vient pou zot.
En pensant au séisme politique qui sa arrivé, moin la pitié pou zot.

25.Posté par alain le 10/07/2011 22:00
post 12 bertel : avec des positions comme les vôtres en tout cas, on peut probablement s'attendre au FN au second tour, malheureusement. votre naïveté est touchante... vous êtes en dehors des réalités et vous vous croyez très fort.
car je vois à qui vous pensez comme gage d'efficacité

26.Posté par piment bouc le 11/07/2011 07:01
Maine le Pen est la meilleure :

-Il faut un changement de cap total dans la lutte contre l’insécurité avec le rétablissement des effectifs de policiers et gendarmes, le réengagement de l’Etat sur l’ensemble du territoire et l'application partout de la tolérance zéro, pour rompre avec le laxisme généralisé ... le laisser-faire des délinquants ...

-La politique du gouvernement Sarkozy, soutenue par le PS, qui enferme la France dans le cercueil de l’hyper-endettement est irresponsable . Nos enfants et nos petits-enfants n’ont pas à payer les choix absurdes de nos dirigeants !!!

-Le chômage progresse d’une manière durable dans notre pays, et des millions de Français s’enfoncent dans une pauvreté chronique ...Il faut lutter contre ce cancer ... Mme Lagarde aura brillé par son inaction ...Elle a laissé la France couler ...

L'UMP est inefficace ; le PS est moribond .... il faut un changement radical ...

27.Posté par bouboul974 le 11/07/2011 08:00
On est bon , on avance à coup de caterpillar ..
Qu'on sorte de notre chemin ! (Noe974)
Une nouvelle équipe, un nouveau fonctionnement, de nouvelles idées. L'UMP se modernise.
A La Réunion, c'est bien le seul parti populaire où on peut débattre et faire des propositions.(Marie poste 5)
Mais je rêve ou quoi !!! On avance a coup de caterpillard , noe ou rêve ou là non? zot chemin lé encore loin de voir le bout
à Marie de nouvelles idées!!!!! ou cà y lé???? l'UMP c'est toujours prendre au plus démunie et de donné aux plus riches ou il y a eu débat chez vous c'est Paris qui décide

28.Posté par AVATAR le 11/07/2011 13:45
A ump on va a la fourriere ou a la ferriere en tout les cas il doive bien bouffé il devrait voté une loi contre l obesité ou faire du velo comme leur president on voit bien que cé l equipe mangé cuit a voir la photo, et le petit militant creole les maigres y tire le rat par la queue pou vivre , UMP= Union des Mangeurs Professionnels

29.Posté par Rien a voir le 16/07/2011 11:44
La jeunesse à toujours été pour la plupart des politiques, juste un moyen pour remporter les élections. Mais ils sont très peu à se soucier des problèmes et des demandes que notre jeunesse Formule. Certain font semblant de s'intéresser, de proposer des actions mais après çà, les jeunes se retrouvent toujours dans leurs engrenages sans pouvoirs s'en sortir ou tout simplement sans avoir une aide concrète.

Les jeunes ont cru à beaucoup de politiciens, mais aujourd’hui ils se sont aperçus que c’était que des manipulateurs. Ce sentiment de manipulation est tellement fort que la démocratie est devenue pour eux, injustice, magouille et mensonge. Ceci vous devez a vous, à force de manipulation, de mensonge, notre jeunesse ne croit plus a cette valeur Républicaine au combien importante.

Du coup, pour celui voulant aider cette jeunesse, en apportant des réponses et des actions concrètes, il se retrouve également mêlé malgré lui à tout cela et n’a donc plus de crédibilité auprès de notre jeunesse. Les jeunes sont dégouter et n’arrivent à voir le vrai du faux, ce qui est normal après tout.

Donc, pour conclure mon intervention, je dirai juste que notre belle démocratie se meurt, et cela est dû à la politique mensongère de certains.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales