Politique

UMP : Convention sur l'Outre-mer à Paris

L'UMP tient une convention aujourd'hui à Paris afin de débattre sur les enjeux spécifiques aux territoires d'Outre-mer. Le public est invité, via internet, à faire part de ses propositions en terme de développement. Un rendez-vous qui fait suite à la semaine de l'engagement qui s'est tenue du 14 au 20 novembre dernier.


UMP : Convention sur l'Outre-mer à Paris
Quelles sont les conditions pour conforter le développement endogène des territoires d'Outre-mer ? Comment renforcer ses atouts ? Quelles doivent être les priorités en matière d'éducation et dans le domaine social ? Ou encore quelles innovations peut-on envisager pour assurer un plus fort rayonnement de ces territoires ?
 
Des questions qui vont être soulevées lors d'une convention qui se tient ce jour dans les bureaux de l'UMP, à Paris, et qui font parties des "grands défis" de l'UMP à l'aube des prochaines élections présidentielles.
 
Le débat sera co-animé par le parlementaire Philippe Gosselin ainsi que par Samia Badat, l'ex-chef de cabinet de Nassimah Dindar et désormais déléguée nationale en charge des marchés publics à l'Ados (Agence de l'Outre-mer pour la mobilité). Et pour la première fois, le public ultra-marin est invité à soumettre ses propositions en matière de développement économique et social via la page internet www.projet-ump.fr.
 
Cette rencontre fait suite à la semaine de l'engagement qui a eu lieu du 14 au 20 novembre dernier, où les membres de l'UMP ont soulevé les projets du parti pour le prochain quinqénat. Pour la Droite, "les ambitions de l'Outre-mer sont communes" avec la métropole.
Jeudi 24 Novembre 2011 - 08:18
Lu 1774 fois




1.Posté par noe le 24/11/2011 08:32
On a besoin de tout !
-Education
-Contrôles
-Police , Gendarmerie
-Agriculture
-Infrastrutures
-Boulots
-Prime COSPAR , aides , RSA .....
-Logements ....

Finalement ...TOUT est à faire et à refaire !

2.Posté par David Asmodee le 24/11/2011 08:33
Je propose une taxe sur la salive gaspillée. Ca éviterait à nos chers politiques de nous emmerder avec leurs discours archaïques et de nous prendre pour des cons.

3.Posté par ndldlp le 24/11/2011 11:32
les EGOM n'ont ils pas déjà servi pour cela, piloté et organisé par le parti au pouvoir, à savoir l'ump ?
pourquoi cette redondance ? faut faire reluire les planqués de l'ump dans les "officines" tels l'ados ??

4.Posté par Thierry le 24/11/2011 12:24
Zavé RIEN compris.... c'est cette fameuse lettre au Père Noë....LLL.... qu'est cette convention. C'est le moment ou jamais si on veut que nos chaussons (savates doigts pieds) soient remplies .... ENCORE UN APPEL AU REVE .....Une telle réunion passe si vite que telle pour une étoile filante !!! je ferme les yeux et je vais un voeux !!!!!

Si à toutes les questions (pour aller dans le bon sens) une réponse est apportée, 2012 s'annonce sous les meilleurs auspices.

D'autres diront hospices. A chacun sa vision........

5.Posté par falcucci pascal le 24/11/2011 15:01



BRAVO

FONCE SAMIA

PASCAL FALCUCCI ET MERCI

6.Posté par Un adhérent de l'UMP - Réunion le 24/11/2011 22:18
Depuis la prise de fonction de Yves Ferrière, on pouvait que les choses allaient changer à l'UMP Réunion, avec des réunions afin de rassembler les propositions pour préparer le projet outremer pour 2012, mais au lieu de cela, 15 personnes de toute l'île se sont rassemblés à la permanence du Vauban pour boire un verre et rien de concret n'a été formulé !! en fait, son but était de prendre quelques photos pour envoyer à Paris, et je suis persuadé qu'ils vont tomber dans le panneau de ce travail très productif lol

Je suis un adhérent UMP de La Réunion, qui soutient le président de la République, mais qui se demande à quoi bon faire partie d'une fédération morte... bougez vous à Paris, mettez des gens qui le méritent à ce poste !!

7.Posté par nicolas de launay de la perrière le 25/11/2011 12:27
fédération morte..président mort (politiquement)..what else? changez de parti !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales