Social

UFR : Huguette Bello passe la main


Emeline Vidot (au centre) est pressentie pour être le nouveau visage de l'association
Emeline Vidot (au centre) est pressentie pour être le nouveau visage de l'association
C'est lors d'un point presse qui s'annonçait comme "habituel" que la présidente de l'Union des Femmes Réunionnaises, Huguette Bello, a pour la première fois évoqué l'idée de sa succession.

La présence à ses côtés et comme très souvent lors des derniers rassemblements de l'association de la jeune Emeline Vidot n'est pas étrangère à ce remaniement qui se trame.

Pour une association qui se dit "progressiste", affirme Huguette Bello, quoi de plus normal que de donner sa chance à la jeunesse.

Une assemblée générale prévue le 10 mars à Vue Belle en dira un peu plus sur les conditions de cette succession annoncée.

Huguette Bello a surtout profité de ce point presse pour rappeler ses intentions dans le vote d'une loi-cadre contre les violences faites aux femmes.

Sous l'ancienne législature, un texte en ce sens avait bien été présenté, mais jamais il n'a été inscrit à l'examen des deux assemblées. Avec cette majorité de gauche depuis 2012, la présidente de l'UFR a de quoi espérer que l'essai soit enfin transformée. "Avec une ministre des Droits des femmes, nous espérons avoir une oreille attentive de madame Belkacem", imagine sans mal Huguette Bello.

Sa détermination est toujours présente : "au cours de cette législature, il faut que cela se fasse". Huguette Bello dit "travailler sur cette proposition de loi-cadre au sein de son groupe parlementaire". Mais si elle venait à aboutir, Huguette Bello prévient d'ores et déjà, il faudra des moyens pour qu'elle soit appliquée.
Jeudi 24 Janvier 2013 - 08:25
.
Lu 2303 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/01/2013 08:56
Tu m'étonnes, Huguette a bien senti le danger de plus en plus imminent d'un Féminisme a outrance qui l'oblige a faire volte face et maintenir le silence complice, sur la DISPARITÉ Hommes Femmes dés qu'on parle de L'ESSENTIEL: nos Enfants Vendus dans les JAFs des Pouponnières de La France en "OUTREAU Mère".....

90% d'Enfants et Pères séparés de force, pour le seul Profit personnel d' 1/4 de Foyers Monoparentaux presque exclusivement Féminins (52% en Guadeloupe), Mères qui vivent des prestations Braguette, n'est ce pas Huguette ? ....... Ça fait tâche sur ton CV hein ? .....

Ça fait d'autant plus tâche quand le Public commence a comprendre que les Marches Blanches ne servent que le fond de commerce Féministe, et justifie de continuer à sacrifier de GENRE les Enfants (qui ne votent pas) et les Pères, tout en criant à la Parité et la Fin des Violences contre les seules Femmes a longueur d'année.... Qu'a maintenir les sanctions de Nature contre les Hommes et Pères on favorise les violences extrêmes des 1.5% d'entre eux qui peut perdre la boule sous le point des sanctions et allez jusqu'au pire...
90% des Pères dont 1.5% peut tuer par dépit, frustrations permanentes et injustices
ça en fait des marches Blanches a prévoir, hein Huguette ? Cf rapport Badinter....
http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html://

Vous voulez une preuve? Tapez "violence contre les Hommes (Z'Infos 974) et vous tomberez sur ça :
http://www.zinfos974.com/search/violences+contre+les+hommes/://

Crier a la PARITÉ et la fin des violences contre les Femmes c'est bien,Juste et Légitime, mais
en maintenant sous silence le massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et de Pères c'est surtout Dégueulasse...


3.Posté par Ambition réussite le 24/01/2013 11:16
EMELINE PRESIDENTE!!

BRAVO Emeline, quel courage, quelle persévérance!

Tu es exemplaire!

4.Posté par Le Taliban. le 24/01/2013 11:54
Quelle belle gueule et regard; pour le reste on verra.

5.Posté par Macho le 24/01/2013 12:31
Quel événement !!!
Tout ça pour faire oublier l'énorme boulette de la "Party Boucan" !!

6.Posté par Créole éveillée le 24/01/2013 15:45
Quand on voit les piètres résultats obtenus à l'issue de la trop longue présidence d'Huguette Bello,on s'aperçoit que c'est d'abord elle même qui a le plus profité de l'UFR !!!
En proposant une jeune sans trop d'expérience, elle veut garder le contrôle.... la super cumularde se croit toujours indispensable !!!

7.Posté par Boa Bill le 24/01/2013 17:30
Mme Bello a profité des violences politiques faites au femmes pendant toute sa vie politique où elle a subi, volontairement, le diktat du vieillard !

Ce serait une bonne chose et Honorable pour elle, qu'elle "passe la main" de tous ses mandats pour éviter d'être sortie aussi pitoyablement que l'autre a été sorti !

La Vraie Réunion ne s'en sortira jamais avec toute cette clique d'élus carriéristes et cumulards à vie !

Bertel de Vacoa

8.Posté par vital le 24/01/2013 18:27
le seul résultat tangible de l'UFR c'est d'avoir mis sa présidente en orbite , pour la cause des femmes à la Réunion il faudra repasser .
vital

9.Posté par runy le 24/01/2013 20:08
Emeline Vidot plus connue pour ses escapades que sa maîtrise des dossiers sur les femmes. Toutefois, beau parachutage après l'Unef, cette proche de Nassimah (pas eu sa bourse du CG pour rien), celle-ci choisit Huguette ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales