Politique

UDI, UMP et Objectif Réunion scellent leur union à Saint-Denis


UDI, UMP et Objectif Réunion scellent leur union à Saint-Denis
Réunion au sommet hier soir au siège de l'UDI 974 à Saint-Denis. Deux sujets à l'ordre du jour, le sondage commandé par le parti de centre à l'institut Ipsos, et la volonté de présenter un candidat unique de l'union de la droite à Saint-Denis en vue des municipales.

La réunion a commencé aux alentours de 19h30. Présents autour de la table, Nassimah Dindar, Ibrahim Dindar, Didier Robert, Michel Fontaine, René-Paul Victoria, Michel Lagourgue, Serge Hoarau, Jean-Jacques Morel. Bien qu'invités par la l'UDI à participer à cette réunion, Nadia Ramassamy et Ginon Ponin-Ballom l'ont décliné.

Les enjeux hier soir étaient simples. Faire front commun en vue des municipales pour battre le maire sortant Gilbert Annette. Une union qui semble bien partie puisqu'à l'issue de la réunion, l'UDI974, l'UMP et Objectif Réunion ont annoncé la présentation d'une seule liste commune pour les prochaines municipales… mais également pour les cantonales et régionales en 2015. Un message politique fort envoyé aux Réunionnais.

Un sondage décisif ?

Mais cette réunion a permis de clarifier la position de la droite vis-à-vis du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert. Si au niveau national, l'UDI et le Modem se sont rapprochés, pas question de le faire sur Saint-Denis, puisque la liste commune sera conduite sans le LPA de Thierry Robert. Reste à savoir comment le député de Saint-Leu abordera ce positionnement.

Autre sujet à l'ordre du jour, le fameux sondage commandé par la Droite sociale et réalisé sur Saint-Denis pendant le mois de septembre. Confié à l'institut Ipsos, ce sondage permettrait de savoir qui des candidats de droite sur Saint-Denis seraient le plus à même de remporter les élections municipales. Si aucune information n'est sortie à l'issue de la réunion, le sondage donnerait Nassimah Dindar en tête. Un secret de polichinelle.

En attendant, les présents hier soir se donne quelques jours pour décider de la liste qui sera présentée à Saint-Denis.

L'union est là à Saint-Denis. Reste à gérer le numéro un sur la liste…

UDI, UMP et Objectif Réunion scellent leur union à Saint-Denis

UDI, UMP et Objectif Réunion scellent leur union à Saint-Denis

UDI, UMP et Objectif Réunion scellent leur union à Saint-Denis
Mercredi 2 Octobre 2013 - 07:30
Lu 10134 fois




1.Posté par LF le 02/10/2013 08:14
pfffff y'en a plein qui vont devoir ravaler leur vomi pour cette union... pathétique...

2.Posté par poucette le 02/10/2013 08:25 (depuis mobile)
c'est exactement ce qui avait été décidé il y a .... plusieurs mois! LOL. tout ça pour ça ! en tout cas, ils ont compris qu'ils faut sourire pour montrer qu'ils s'entendent bien, ils auront tout le temps de se foutre sur la gueule après les élections

3.Posté par poucette le 02/10/2013 08:27 (depuis mobile)
ont - il parler projet, programme pour les dionysiens ??? ou seulement pour leur poche ??? c'est dingue ! a 5 mois des élections ils en sont encore à se disputer les places !!!!! allo.......

4.Posté par Ghislain Joseph Amano le 02/10/2013 08:28
QUELLE SONDAGE !!!
500 personnes choisies dans l'annuaire en recoupant les listes électorales et les cantons qui ont le mieux voté pour celle qui à demandé ce sondage ?????? Ce n'est que du pipo et tous cela pour vous faire croire que la seule capable de battre ANNETTE c'est elle !!! C'est faux et je peux le prouver ! si nous aussi ( Avenir Meilleur Pour La Réunion, Avec Nadia RAMASSAMY ) nous demandons un sondage aux dionysiens avec les mêmes critères qui ont étaient retenu pour celui la, je peux vous dire que nous sommes largement en tête !!!! Comment expliquer sinon que sur vingt personnes au hasard que nous allons visité chez eux, 14 de ces citoyens en ont marre de tous ces menteurs et sont heureux de nous rejoindre avec leurs adhésions. Il faut vraiment que les gens comprennent qu'ils sont manipulés par tous ceux qui sont en place et qui ont le pouvoir de museler les médias et de faire en sorte que certains ne soit pas diffuser sur les ondes. Oui je le dis haut et fort sur cette page. Sinon comment expliquer que lors de son passage sur Antenne Réunion Madame DINDAR appelle Nadia RAMASSAMY à la rejoindre et que suite à son nom cité, Madame RAMASSAMY demande un droit de réponse et que quand nous arrivons à 15h00 comme prévu pour ce droit de réponse, on nous dis que ce n'est pas la peine que Monsieur LAGOURGUE est déjà passé ????? Quel est le rapport ???? Il à fallu que nous fassions le siège de la chaine pour avoir un droit de réponse de 6 secondes !!!!! Déplorable !!! j'ai calculé le temps de passage de chacun et je peux vous dire que Nadia RAMASSAMY à eu un droit de réponse dix voir quinze fois inférieur aux autres !!!!! nous avons demandé à ce que Madame RAMASSAMY soit elle aussi l'invité du journal et nous attendons pour voir ! Voila comment se fait la politique ici et comment les citoyens de la Réunion sont dirigés pour ne pas dire autre chose.
L'AMPR à sa propre identité politique qui se démarque de toutes les autres, par une volonté de faire une politique humaine, honnête, sans attache parisienne pour œuvrer véritablement et intégralement pour les Dionysiens et la Réunion.
Nous ne nous battons pas pour récupérer des postes par des tractations au sommet mais pour les citoyens.
Notre mouvement rassemble des personnes de bonnes volontés qui veulent travailler pour représenter toute la population.
Nous avons un programme et des projets concrets, qui vont relancés l'activité économique et de l’emploi sur Saint Denis sans pour autant dilapidé les fonds publics. Nos projets vont donner des résultats à cours, moyen, et long termes et non pas à six mois des élections.
Nous ne voulons pas maintenir sous perfusion un électorat alimentaire, mais faire en sorte que chacune et chacun trouve sa place dans notre société pour qu’il puisse avoir un avenir meilleur.
Nous n’abandonnerons pas les projets en cours qui donneront du travail à tous, mais si nécessaire nous les améliorerons pour que notre ville soit la vitrine de la Réunion.
Nous appelons les citoyens de Saint Denis à se réunir et à se mobiliser pour ensemble construire un avenir meilleur pour chacun !
Voila ce qui fait peur à tous ces politiciens en place depuis de trop nombreuses années, nous sommes les seuls indépendants et nous ne concevons pas la politique comme eux.
Mais ne vous inquiétez pas nous continuons notre combat et il faudra bien que les médias soient à notre écoute quand les urnes parleront.
Citoyens réveillez vous et ne vous laissez pas manipulés.
Ghislain Joseph AMANO Directeur de Campagne de Nadia RAMASSAMY .

5.Posté par ZembroKaf le 02/10/2013 09:15
Réunion des "amis " de 2008 !!!

6.Posté par lol le 02/10/2013 10:25
Joseph AMADO il faut pas se voiler la face et voire la réalité en face, je ne suis pas pro Dindar, mais si l'on veut dégager BANNETTE Matricule de St Denis, on n'a pas le choix.

7.Posté par JORI le 02/10/2013 10:38
Un sondage payé par les militants UDI au profit de leurs dirigeants, bravo."Un message politique fort envoyé aux Réunionnais.", Ah bon!!! la campagne est bien lancée avec toujours des superlatifs toujours plus puissants les uns que les autres. Tout cela pour nous dire qu'ils remettent les même pour se remplir les poches et surtout ne pas changer grand chose à notre quotidien. D'après l'AJFER ek Leperlier, il n’y aurait pas assez de réunionnais aux responsabilités locales, pourtant là tous les postes sont occupés exclusivement pas des réunionnais et quelqu'un peut me dire si nos problèmes ont été résolus et ce depuis 40 ans?????. Alors quand j'entends dire "nou lé kapab", mais capable de quoi aurai je tendance à demander???. Et quand je vois la gestion de St Louis, il ne suffira pas de me dire que les cocos locaux seraient meilleurs. Nous allons ou sommes entrés dans le sempiternelles : « votez pour nous, on est les meilleurs », « tout sera meilleur avec nous », « nous, nous avons un projet (en se gardant bien de nous dire lequel) » et pourtant ils ont tous été en capacité de gérer telle ou telle collectivité et où sont les résultats promis aux réunionnais. Ils ont passé leur temps, et à encaisser leurs indemnités ou/et à se crêper le chignon. Pourtant, ils n’ont pas de souci à se faire car les couillons d’électeurs réunionnais vont tous les remettre tout en les traitant de gros cumulards et d’incompétents.

8.Posté par VILETAN le 02/10/2013 10:40
L'orthographe, M. le journaliste ! Les accords sujet-verbe, surtout !

9.Posté par ASSENJEE.M le 02/10/2013 10:49
Abdoullah Panchbaya portier,jouer au larbin pour conserver son poste,pas facile!

10.Posté par HD le 02/10/2013 11:17
"paniers de crabes" vote blanc assuré!

11.Posté par PEI FOUTU!!!!!!. le 02/10/2013 11:25
ces rigolos de la politique est comparable a une REUNION dont la carrosserie serait une ferrari avec un moteur charrette...!! bon courage aux électeurs ,si y aura encore d'ici la..???

12.Posté par Union mon oeil ! le 02/10/2013 11:46
Ceux qui savent lire entre les lignes savent qu'il n'y aura pas d'union;
Les conditions posées par Fontaine et Cyclone Didier sont trop dures; D'ailleurs Cyclone Didier n'en veut pas non plus; Il se fiche des municipales, fera mordre la poussiére à Fontaine par le biai d'Anda-Sita ; Il faut savoir que la candidature de ce dernier est un Scud directement envoyé depuis le 3éme étage de la Région......
Il a déjà scellé un accord avec le Progrés du bec rose et de Vlody pour les Régionales de 2015.
La réunion d'hier soir était clairement une réunion anti-Thierry Robert ! Et ce gros malin de Michel qui ne comprends toujours pas que Cyclone Didier va le TUER politiquement !

Cyclone Didier n'a pas besoin d'une large Union jusqu'au centre !

13.Posté par DOM le 02/10/2013 11:55
Quelle mascarade c'est le grand carnaval maintenant à droite
Frères et sœur ennemis hier aujourd’hui des faux-culs, La créativité sous les feux des projecteurs
je t'aime moi non plus .

14.Posté par Fabiho le 02/10/2013 12:00
C'est sûr que quand on voit leurs tronches ça fait envie !

15.Posté par Fait attention Michel ! le 02/10/2013 12:33
Didier"déficit" est un vrai Machiavel.
Sachant que lui va se prendre une bonne dérouillée au Tampon, il se comporte en enfant gaté.
Gaté mais pas stupide : faire perdre les autres leaders de droite en refusant la main tendue par celui qui a le vent en poupe; T Robert.
Didier "déficit" n'a pas besoin de T Robert pour les Régionales : il est déjà de méche avec Lebreton ,Vergoz et Vlody. D'ailleurs le Tampon doit aussi tomber dans l'escarcelle de ce dernier pour que l'accord tienne(après le poste de conseiller général et le poste de Député)....

Mais pour un Michel Fontaine, suivre Didier"déficit" sera mortel ! Fontaine a besoin de T Robert pour sauver sa mairie.

16.Posté par julie le 02/10/2013 13:06
Toujours les mêmes têtes sur la scène politique. Ras le bol! Mettez nous les autres candidats qui se présentent, ceux dont vous la presse ne parle pas. Ce sont eux qui nous intéressent. Je ne veux pas voter pour ceux qui sont là depuis des années et qui laissent les réunionnais mendier des contrats aidés sans avenir, ceux qui mettent à genoux nos agriculteurs en les matraquant inutilement à cause du Parc national, ceux qui font n'importe quoi dans les constructions et qui pourissent la vie des citoyens, ceux qui exproprient les réunionnais sous le prétexte d'un intérêt général alos que ce sont des résidences privées qui vont se construire.... D'autres candidats, des nouveaux, marre des mêmes têtes dans les mêmes partis politiques....

17.Posté par pseudo jetable le 02/10/2013 13:27
Donc c’est un sondage payé par DS, c’est-à-dire les dinedar. Ils ont dû transmettre à IPSOS une liste de personnes à contacter et le tour est joué. Je me souviens encore d’un audit concernant l’ARAST fait par un cabinet comptable de St Denis. Plus c’est GROS plus ça passe. Quand on est le payeur on oriente les questions et le panel et on peut connaitre les résultats avant le sondage.

18.Posté par lol le 02/10/2013 14:16
Post 12. Là je crois que tu rêves ou tu ne comprends rien en politique, alors laisse parler les gens et écoute: Quel poids à Anda-Sita pour battre Michel Fontaine à St Pierre, laisse moi rire.

19.Posté par RECIDIVE le 02/10/2013 14:37
les prédateurs sont de sortie.???

20.Posté par Michel Gangaye le 02/10/2013 14:45
Pour info: En 1989 Mr Éric Boyer président du Conseil Général, avait aussi commandé un sondage qui lui etait très favorable pour les municipales à Saint-Denis. On connaît la suite de ce fameux sondage qui donnait Éric Boyer gagnant.

21.Posté par R I P O S T E le 02/10/2013 15:21
C d’1 comique la DS de Nassimah DINDAR .
R I P O S T E ne votera pas et contre le système politique des DINeDAR !
R I P O S T E ne sait pas comment ce sondage a été réalisé mais en général C celui qui paye et fabrique les questions du genre : Quelle est la couleur du cheval blanc de Henri IV ?

22.Posté par @ post 18 le 02/10/2013 15:22
Tu m'as pas compris : pas battre mais faire battre Fontaine .

23.Posté par @ post 18 le 02/10/2013 15:26
Si Fontaine ne passe pas au 1er tour, il est battu.
Les anciens de Pihouée et les amis de Robert se feront un plaisir d'éliminer un géneur....
Surtout qu'une défaite du Maire de St-Pierre fera les gros titres de tout les médias et on oubliera l'aventure pitoyable de Robert au Tampon....

C'est toi qui ne comprends à la politique post18 !

24.Posté par Au nom de la Rose le 02/10/2013 15:56
Tous Unis derrière........................personne !!
Nouveau concept en politique péi.


25.Posté par kafir le 02/10/2013 16:28
Bien évidement tout le monde en amarre de l'attitude manichéenne de monsieur Annette sans parler de sa politique prosélytisme, sans oublier de sa gestion calamiteuse. Diable pourquoi les dionysiens avancent à tâtons ? probablement pour se faire une idée du candidat sur le quel ils peuvent miser.
Pas de naïveté il nous faut un candidat qui a du talent , de l'ambition et de la volonté pour servir de l'intérêt général.

kafir

26.Posté par habitante de saint denis le 03/10/2013 10:45
Tous unis pour se distribuer des postes et se partager le pouvoir!!! Mais bien sur les élections municipales, et régionales vont arriver!!! Un tel sera maire, et l'autre président région. Voila ce que c'est la politique locale!!!! C'est des gens comme ça que vous voulez pour nous gouverner?????

Marre de voir ces mêmes cumulards s'intéressant uniquement aux voix que leurs donnent les électeurs et non à la population.
Mare de voir des ex taulards, la gauche caviar, et autres éléphants revenir sur le devant de la scène politique!!!!!!

Il nous faut du changement, de nouvelles têtes, j'ai eu l'occasion de discuter avec Mme Ramassamy c'est la seule qui n'ait pas cumulée de postes, elle à fait des études afin de pouvoir diriger une ville, de plus les projets qu'elle propose pour la ville me paraissent cohérents et innovants.

Donnons pour une fois la chance à ce candidat qui n'est pas là pour le pouvoir et l'argent mais vraiment pour se mettre à la disposition de la population, montrons aux sondages qu'ils ont torts et donnons un avenir meilleur pour Saint-denis .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales