Municipales 2014

UDI: Nassimah Dindar donne l'investiture à Michel Lagourgue sur Saint-Denis


UDI: Nassimah Dindar donne l'investiture à Michel Lagourgue sur Saint-Denis
Le bureau de la fédération régionale de l'UDI s'est réuni hier soir pour arrêté une liste de candidats investis ou soutenus par le parti en vue des prochaines municipales de 2014. Autour de son secrétaire départemental, Stéphane Fouassin, et de sa présidente, Nassimah Dindar, les membres du bureau ont dressé la liste des investitures et soutiens commune par commune. Une liste qui devra être validée par le bureau national de l'UDI.

Sur les communes de moins de 9.000 habitants, l'UDI 974 donne l'investiture à Stéphane Fouassin (Salazie), Danio Gaze (Plaine des Palmistes), Guillaume Elizabeth (Trois-Bassins) et Olivier Rivière (Saint-Philippe). En ce qui concerne les candidats, non encartés UDI, dans une logique d'union de la droite et du centre, les membres du bureau ont décidé d'apporter leur soutien à Paul Técher (Cilaos) et Bachil Valy (Entre-Deux).

Sur les communes les plus importantes de la Réunion (plus de 9.000 habitants), l'UDI donne son investiture à Jean-Yves Morel (La Possession), Cyrille Hamilcaro (Saint-Louis), Jacky Grondin (Saint-Benoît), Valérie Auber (Le Port). Vient ensuite les cas un peu plus compliqués. A Saint-André où l'union entre Serge Camatchy et Jean-Paul Virapoullé relève du domaine de l'impossible aujourd'hui, les membres du bureau ont décidé d'apporter leur soutien au conseiller régional Serge Camatchy. A l'exception de la présidente, Nassimah Dindar. Elle a rappelé qu'elle soutenait Jean-Paul Virapoullé. Casse-tête en perspective.

A Saint-Denis, l'UDI rappelle que l'investiture a été donnée à Michel Lagourgue au niveau national. Impossible d'aller à l'encontre d'une décision de Jean-Louis Borloo. L'UDI 974 mandate l'avocat dionysien pour la construction d'une liste d'union.

Côté soutien, l'UDI l'accorde à Michel Fontaine (Saint-Pierre), Jean-Louis Lagourgue (Sainte-Marie), Daniel Gonthier (Bras-Panon), Jean-Claude Lacouture (Etang-Salé), Nathalie Bassire (Tampon), Alin Guezello (Saint-Joseph), Joseph Sinimalé (Saint-Paul) et Brigitte Hoarau (Petite-Ile).

Quid des communes de Sainte-Suzanne, Sainte-Rose et Saint-Leu ? "Il n'y a pas eu de demande officielle d'investiture, ni de demande de soutien", expliquent les membres du bureau de l'UDI.
Mercredi 4 Décembre 2013 - 10:24
JD
Lu 2712 fois




1.Posté par DOM le 04/12/2013 10:49
La bande des Pieds nickelés . La girouette aime le dindon le petit Robert aime le mélancolique,
tous à mettre dans le même sac.
Peut-on gérer une villeavec c'est gents là "ils ne s'entendent pas"

2.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 04/12/2013 11:18
" LA GIROUETTE NASSIMAH " A ENCORE " TOURNICOTé" et "VIRé de bord ! " !!! li la manze encore in fois son vomi", me disait ce matin, un créole !! Assistera -t-on encore longtemps à ces retournement de situations spectaculaires dans "le panier à crabes de nos politicards ? RIEN NE PEUT PLUS NOUS ÉTONNER !!

3.Posté par martin le 04/12/2013 11:30
Madame la Présidente du Conseil Général est fidèle à elle-même, "une vrai petite toupie ". Elle tourne dans tous les sens au gré des opportunités. Comment peut-on aire confiance à ces gens là? Il n'est pas étonnant de voir la situation actuelle de notre île.
Ces personnes là se s'entendent que pour défendre leurs intérêts.

4.Posté par ASSENJEE.M le 04/12/2013 11:57
Nassimah DINDAR soutien René Paul VICTORIA sur Saint Denis pour les municipales de 2014 et dans le même temps donne l'investiture UDI à Michel LAGOURGUE,vous comprenez quelque chose vous,moi non.

5.Posté par Ah les cons ( et connes) le 04/12/2013 12:27
ils nous prennent tous pour des cons; la mère Dindar et le père Robert en particulier.
Il faut les éjecter de leurs postes de présidents ( bien payé) et de toutes leurs casquettes qui ne leur servent qu'à se faire du fric sur le dos des contribuables.
ces gens là tueraient père et mère s'ils le pouvaient pour garder leurs indemnités et leur pouvoir qui devient nauséabond à force de trahisons et de mensonges!

6.Posté par DOM le 04/12/2013 12:50
La parole donnée, encore une fois tout le monde constates que cette femme.
Ne mérite pas d'avoir des responsabilités politique aux services des citoyens
Ont ne peu croire en sa parole .
Il faut savoir sacrifier la barbe (RPVictoria)pour sauver la tête. »

7.Posté par ? le 04/12/2013 13:13
Encore du changement pour cette girouette de DINDAR qui soutient LAGOURGUE maintenant
Et très bientôt, cette veuve noire nous annoncera qu'elle soutiendra Mr ANETTE
Un vrai manger cochon auquel on assiste
Que toute la population Réunionnaise arrête de voter pour ces crapule :UMP, PCR, UDI, PS, LPR, LPA et vote pour le changement le FN

8.Posté par Surcouf le 04/12/2013 13:37
Ça suffit !!! Ces investitures incompréhensibles, accordées aux repris de justice, ne reflètent pas la volonté des adhérents ou militants. Je rejette celle accordée à Cyrille HAMILCARO, condamné en appel et inéligible. Je rejette celle accordée à Michel FONTAINE, condamné en 2012. Pour mémoire, voila ce qu'on dit sur lui sur wikipédia:

"Le 28 juin 2012, Michel Fontaine est condamné par la cour d’appel de La Réunion, à quatre mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour détournements de biens et favoritisme dans un dossier concernant la passation de marchés publics pour des équipements informatiques de la CIVIS, une structure intercommunale que présidait le sénateur-maire au moment des faits"

En tant que centriste, membre de l'UDI, habitant St Pierre, je voterai pour Jean Gaël MOUTOUSSAMY-ANDA sans regret. C'est vrai qu'il a un gros défaut: Il n'a jamais été ni jugé ni condamné. Par les temps qui courent, c'est dur à trouver un candidat pareil !!!

Je ne sais pas s'il va faire de "la politique autrement" mais à force de faire de la politique "normalement" comme les deux frères Dalton cités ci-dessus, on voit où en en est dans ces deux communes.

Navré, messieurs, mais chez moi l'honnêteté reste un critère de choix dans mon vote.

9.Posté par Mwa la pa di le 04/12/2013 14:02
Du grand Guignol ! Comment peut on donner l'investiture à Michel Lagourgue (choix de Borloo le boss) et en même temps soutenir RPV (UMP) ? BORLOO il est temps que tu nettoies les écuries et demandes à Nassimah de rentrer dans les rangs, ou de la virer !, La logique de Nassimah est digne d'une histoire de folle. En fait la soif du pouvoir doit rendre fou certains esprits tortueux. Comment le peuple peut il encore voter pour cette dame ???

10.Posté par 2014 le 04/12/2013 15:18
Pirouette, girouette...qui confirme malheureusement l'adage de "souvent femme varie, fol qui s'y fie"!
Mme Dindar vous avez crié haut et fort que vous n'étiez "pas un boeuf moka": que ce soit devant les socialistes locaux et nationaux, que ce soit devant Mr Borloo, vous rampez comme une limace; diriez-vous que c'est due à la saison humide à La Réunion???

11.Posté par ? le 04/12/2013 17:33
Surcouf combien vous a payer Mr ANDA pour dire cela? De même peut être que le Maire de Saint Pierre ne vous a pas donner du boulot ou autre
Mr ANDA n'a pas trop de mémoire et ne se rappel plus qui l'a aidé lorsque Mr VIRAPOULLE a été battue à Saint ANDRE, et à qui Mr VIRAPOULLE a téléphoné pour que ce soit disant Mr ANDA revienne à Saint Pierre
Vraiment pitié cet homme, tout comme son ami ROBERT Thierry
Ce Mr est comme un enfant, lorsqu'on lui refuse des choses, il retourne sa veste ou boude

12.Posté par On ne demande qu''''à en rire... même si c''''est à pleurer. le 04/12/2013 18:10
On tente de comprendre le processus intellectuel : d'un côté je promet (juré par écrit) à Michel Lagourgue que s'il ne me casse pas les pieds pour les législatives de 2012, je le soutiendrais aux municipales de 2014. De l'autre côté, pour (en apparence) faire le bœuf Moka de l'UMP et monter mon piège contre Didier Robert, pour les régionales de 2015 (avec le supérieur du préfet), je suis d'accord pour soutenir RP Victoria et même être deuxième sur sa liste. Déjà là c'est mieux que la ligue des champions de la trahison et de l'hypocrisie, c'est d'un niveau mondial!! Mais là où ça devient galactique, c'est lorsque j'arrive en tant que présidente de l'UDI à désigner quand même Michel Lagourgue comme candidat de "MON" parti !?!?!! Pretexte : je suis le bœuf Moka de Borloo et en plus ça fait plaisir à Didier...
Rappelez-vous c'est la même personne qui disait que la faillite de l'ARAST c'était la faute des dirigeants et qu'elle allait porter plainte... Et il y en a comme messieurs Montrouge et Ramoudou qui y croient la bouche ouverte... Ah l'alimentaire...

13.Posté par DOM le 04/12/2013 18:20
Quelle crédibilité,peu ton donné a cette femme sans honneur, c’est plus une GIROUETTE
C’est un tourniqué Madame niqué tout le monde.
Circulez y'a rien à voir

14.Posté par DOM le 04/12/2013 18:33
Lagourgue un mou du cou pendant cinq ans qu’a-t-il fait, à part faire son miel dans la forêt.
Personne la vue personne la entendu et il voudra diriger la ville avec la Veuve Noir

15.Posté par Fifine le 04/12/2013 19:47
Il serait bon de parler de la trahison faite à Yoland Velleyen .Pendant toutes ces dernières années le seul à droite qui a occupé le terrain en faisant des réunions dans touts les quartiers de Saint-Paul,défendant avec ardeur D.R ,cela pensant que se dernier se présenterait sur les terres de Saint-Paul.
On se souvient d'une grosse réunion public où D.R disait qu'il habitait et qu'il aimait Saint-Paul ,laissant penser que son choix était fait.Les mois passent,grosse réunion pour nous annoncer qu'il avait choisi pour de multiples raisons le Tampon,mais qu'il avait un homme de confiance,son bras droit ,il disait même qu'il savait à quel point il pouvait s'appuyer sur Velleyen pour faire avancer la droite à Saint-Paul,laissant penser que ce dernier aurait son soutien et nous y avons encore une fois cru.Les mois passent et nous apprenons par les médias que l"homme qui doit sauver notre commune ,et qui a le soutien de D.R c'est sini.Ce fût douche froide,il paraît que même Velleyen ,n'était pas au courant,et on ose aujourd'hui nous parler de respect(le vrai).Pour certaines personnes le respect va uniquement vers eux ,et les autres on s'en f....
Depuis un moment on nous saoule avec ses unions de circonstance,les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourdhui et on sacrifie pour ces unions ceux qui vous ont donner LEUR ESTIME EN TOUTE LOYAUTE.Nous militants on retiendra cette trahison.

16.Posté par désencarté/ump le 04/12/2013 19:49
ARRÊTEZ DE VOUS FOUTRE DES ÉLECTEURS ET SURTOUT DE VOS MILITANTS!
"Lu di" po gagne zélection i fo "Un Mec Propre" ki "Préserve la Connerie au Rabais" avec son "Ptit Soeur" "Pou Laisse Arrivé" "Lo Paquet de Rat" é fé pa un ti place po "Fame Noir"!!
MI VOTE BLANC ST PIERRE

17.Posté par con-tribuable le 04/12/2013 19:52
c'est la foire aux slips c'est pas possible!!!!!!!!!!

18.Posté par Surcouf le 04/12/2013 20:29
réponse au post 11: ANDA ne m'a rien payé, Michel FONTAINE ne m'a rien donné car je ne lui ai rien demandé (on sait tous à St Pierre à qui il donne et je ne suis pas assez servile ; pour écrire ce que vous avez mis, je pense que vous faites partie de ceux qui ont bien reçu du maire " nout bon dié" ? Vous remarquerez que je fais comme vous, j'insinue sans preuve...)
Pour le reste, je n'invente rien sur ses condamnations. Peut être que ça vous intéresse d'oublier suivant qui vous suivez, moi je ne fais pas de différence entre droite ou gauche en matière de probité.

19.Posté par la fouine le 04/12/2013 22:03
Celui qui doit se pisser dessus de rire, c'est Pannette.
Pierrot avait raison : par ses gesticulations incohérentes, Nausée-mah Dinde-Dare décrédibilise toute la droite, de TPV à Lagourde (arrêter d'écrire Lagourgue, ce bonhomme n'a rien à voir avec l'illustre et feu président de région, même s'il est de sa famille). Nota : TPV = très petite vitesse, celle à laquelle il va sur le terrain pour faire sa non-campagne...
Bref, si avec çà Pannette ne repasse pas, c'est qu'il aura à nouveau été embastillé ! Mais comme les procs sont des fonctionnaires aux ordres du gouvernement en place, il ne risque pas grand chose et peut tout se permette. Vas-y, Zilbert, fait tourner le pot ... et le oinj !
Entre nous, la semaine dernière quand je suis venu te voir au 3ème à la mairie, çà puait le shit. Pas en bas à l'arrêt des bus (là, c'est tout le temps). Non, non, à l'étage de ton bureau, du côté de tes cabinets. Pardon, de TON cabinet (tes collabos sont tellement puants qu'on est tenté de mettre cabinet au pluriel). C'est ton gamin qui fait nétour le 12 feuilles ???

20.Posté par merci Fifine le 04/12/2013 22:27
Merci de nous rappeler tout ça, car quand j'ai reçu ma lettre d'objectif réunion qui m'annonçait que finalement il faudrait soutenir SINIMENTEUR j'ai déchiré ma lettre. On dit les écrits restent mais pour le coup, je garde en mémoire les paroles, retranscrites dans la presse quand même, et j'ai fait s'envoler mon courrier, en fumée !
ça m'aura juste servi à faire prendre le feu sous mes grillades

21.Posté par Ghislain Joseph Amno le 05/12/2013 02:00
Michel Lagourgue fait parti de toutes ces négociations avec les ennemies d'hier ! et pour moi il ne vaut pas mieux que tous ce panier de crabes. Une seule personne n'a pas participé a la course au pouvoir en reniant ces convictions c'est NADIA RAMASSAMY . Elle à refuser de s’associer malgré tous les appels venants aussi bien de Didier ROBERT Que de Nasimah DINDAR ou encore de LAGOURGUE . Une seule peut véritablement changer le monde politique à la Réunion et c'est bien elle. Le changement c'est avec NADIA.

22.Posté par Saint Josephoise le 05/12/2013 08:41
Moi a St jo je saurais pour qui mon bulletin ira en 2014 car j'attendait essentiellement pour qui allait le soutien de Mme DIndar !!!
Elle qui a couler l'ARAST et qui aujourd'hui donne son soutien au candidat Guezelo ! Non merci !!!
J'attends encore mais je ne reviendrais plus en arrière !!!

23.Posté par goyavier rouge le 05/12/2013 10:54
@post 21

Faut pas oublier que la nadia Ramassamy est vice-présidente du conseil régionale et qu'on ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit.
Nassimah tournicote et change de parti tous les jours
Nadia se fait toute petite, touche de l'argent , se fait élire et se cache pendant toute la durée de son mandat

On veut la parité homme femme pour tous les aspects de la vie professionnelle et politique.

Ces deux-là ont dépassé les pires politiciens véreux que l'on a eu à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales