Politique

UDI: Hervé Morin vient chercher le soutien des sympathisants réunionnais


Hervé Morin, ancien ministre de la Défense de 2007 à 2010, tenait meeting à La Réunion en présence de Nassimah Dindar, président du Conseil général et Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André.

Il est venu chercher le soutien des sympathisants réunionnais pour sa candidature à la présidence de l'UDI. Le député-maire de l'Eure compte capitaliser sur son nom en déclinant son programme, tourné vers une "restauration de notre économie par la stabilité juridique et la sécurité fiscale".

Pour Hervé Morin, "nous devons créer les conditions permettant aux entreprises françaises de jouer à armes égales avec leurs concurrents", seul moyen pour "rétablir la confiance nécessaire à la croissance".

L'actuel président du conseil national de l'UDI croit aussi dans l'assouplissement et la simplification du droit du travail. "Pour redonner confiance dans l’investissement en France, éviter l’évasion des talents et des richesses, nous engagerons des politiques fiscales incitatives puissantes et nous ferons inscrire dans la constitution que l’ensemble des prélèvements obligatoires ne peut représenter plus de 50 % des revenus annuels".

Des mesures qui ne peuvent aller sans "la réduction de 80 milliards d’euros de la dépense publique", décline-t-il son programme tout en faisant la part des choses entre la présidence de l'UDI et la présidentielle de 2017.

"Ne cédons pas à la maladie des écuries personnelles obsédées par l’élection présidentielle", tacle Hervé Morin. Il préfère prioriser son action en organisant les débats en vue de la présidence du part sur ce qui fait "le cœur de nos convictions centristes".

La campagne pour la présidence de l’UDI prendra fin le 7 octobre. Le vote se fera par correspondance du 8 au 14 octobre pour le 1er tour et du 30 octobre au 5 novembre pour le second. Le futur président de l'UDI sera installé lors du congrès du parti fixé au 15 novembre.
Dimanche 28 Septembre 2014 - 20:36
Lu 875 fois




1.Posté par kafir le 28/09/2014 22:43
Enfin un revenant du débarquement de Normandie en 1944 ! Mieux vaut en rire non ?
il ferait mieux de s'occuper de ses chevaux de cours trop gourmand !

kafir

2.Posté par posez-vous la question le 29/09/2014 07:30
il sers à quoi ce partie à rien , quand on voie les résultats et les personnes à la tête , ils ne peuvent même pas prétendre au financement public , aucun résultat à deux chiffres ,il serait de l'ordre de 64,000 adhérents c'est à dire que c'est peu , il suffit de voir la réunion d'hier quatre pelés un tondu , quand on entend le Morin dans ces souvenirs de guerre 39/45 alors qu'il étais pas encore sur terre, la Dindar qui n'arrête pas de faire la girouette , mettre ces guignols à gouverner la France , je donne pas 6 mois pour déposer le bilan ,mais les autres valent pas mieux c'est ça le souci de notre pays ,

3.Posté par DarkAlliance le 29/09/2014 10:44
Au moins il relance le tourisme ... ^^ :)

Elle est belle la vie dans des avions en classe affaire ....

4.Posté par julie le 29/09/2014 11:21
Mr Hervé Morain j'ai écouter votre programme rien m'a convaincu, je ne voterai pas pour lui tout simplement car je n'ai pas oublier sa trahison qu'il a fait a Mr François BAYROU pour un poste de ministre avec SARKO.

PS : Par contre je n'ai pas compris pourquoi ce Mr d'objectif réunion(UMP) en bout de table été la ?

5.Posté par KLD le 29/09/2014 21:04
Il a trouvé quelque chose ?? Tenez moi au courant j'adore la politique mais je comprends pas tout .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales