Revenir à la rubrique : Société

Tuning La Réunion : Une pétition contre la nouvelle loi sur les vitres teintées

Un amendement spécial pour La Réunion. C’est ce que demande le groupe Tuning La Réunion qui a lancé le 5 janvier dernier une pétition sur le site change.org pour protester contre la nouvelle loi sur les vitres teintées. Pour rappel, le décret publié au Journal officiel le 13 avril 2016 et en vigueur depuis le […]

Ecrit par SI – le lundi 09 janvier 2017 à 10H38

Un amendement spécial pour La Réunion. C’est ce que demande le groupe Tuning La Réunion qui a lancé le 5 janvier dernier une pétition sur le site change.org pour protester contre la nouvelle loi sur les vitres teintées.

Pour rappel, le décret publié au Journal officiel le 13 avril 2016 et en vigueur depuis le 1er janvier 2017, impose une TLV (Transmission de Lumière Visible) de 70% sur les vitres avant des véhicules. [Une mesure qui avait laissé perplexes certains professionnels du secteur dans l’île]urlblank:http://www.zinfos974.com/Decret-vitres-teintees-Les-professionnels-perplexes_a104553.html .

Selon le gouvernement, ce décret a été mis en place afin d’assurer une meilleure visibilité pour le conducteur mais également pour renforcer la sécurité des forces de police et de la gendarmerie surtout avec le plan Vigipirate et les menaces terroristes sur le territoire à leur plus haut niveau.

Pour le groupe [Tuning La Réunion]urlblank:http://www.association-tlr.com/ , cette mesure est avant tout « un système de répression qui frôle l’abus » qui ne dit pas son nom, car « sans appareil, on ne peut pas établir une contravention ou un procès-verbal ».

Il demande la mise en place d’un « cadre légal pour une reconnaissance de la pratique de la personnalisation automobile dans le code de la route français et l’obtention d’un contrôle technique adapté au tuning en Outre-mer et France métropolitaine ».

La pétition, adressée au président de la République, François Hollande, mais également aux parlementaires locaux, a déjà recueilli 1360 soutiens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.