Faits-divers

Tuerie de Toulouse: Le groupe de dialogue inter-religieux de la Réunion réagit

Le groupe de dialogue inter-religieux de la Réunion publie un communiqué suite à "l'attentat contre une école juive de Toulouse":


Tuerie de Toulouse: Le groupe de dialogue inter-religieux de la Réunion réagit
"Le Groupe de dialogue inter-religieux de la Réunion exprime son entière désapprobation et son immense tristesse devant le carnage horrible perpétré contre une institution juive de Toulouse et dont des enfants et leur professeur ont été les victimes innocentes.

Il partage la douleur des familles et de la communauté éducative éprouvées par cette tragédie ainsi que l’ émotion des communautés juives de France et de La Réunion. Il les assure de toute sa solidarité, sa compassion et sa proximité dans la prière.

Que l’Amour triomphe de la haine."
Mardi 20 Mars 2012 - 15:16
.
Lu 947 fois




1.Posté par midiazot le 20/03/2012 15:26
http://ujfp.org/spip.php?article2244

2.Posté par chikun le 20/03/2012 17:12
Que l’Amour triomphe de la haine."


Et que les colporteurs d'articles puants, immondes, à l'idéologie sectaire et dictatoriale soient poursuivis pour haine envers le parti de Marine le Pen - Marine le Pen,digne héritière de Gandhi et du général de Gaulle. Marine, qui fera triompher l'Amour
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE82J07E20120320
" Les trois militaires français radiés de l'armée en 2008 pour activités néo-nazies ont été mis hors de cause dans les tueries perpétrées ces derniers jours à Toulouse et dans sa région, a-t-on appris mardi de source policière."
De la rue Copernic, en passant par la fusillade de la rue des Rosiers, jusqu’à la triste affaire Halimi, il est clair que le sang juif qui a coulé depuis la Deuxième guerre mondiale ne l’a pas été des mains de l’extrême-droite mais de l’antisémitisme lié, soit à l’islamisme, soit au(x) conflit (s)moyen-oriental(aux). C’est une certitude absolue.
L’affaire Ilan Halimi est très claire sur ce plan. On a tenté de gommer la dimension antisémite précisément parce que Fofana ne cadrait pas avec le portrait-robot de l’antisémite détestable présenté par des ligues, des médias et des zinfonautes irresponsables et idéologiquement proches de la folie pure et simple....... Hein?! Hein !?

3.Posté par Soixante trois le 20/03/2012 17:32
"""Que l’Amour triomphe de la haine."""
C'est la phrase qui signe le communiqué du groupement inter religieux de la Réunion .

Je m'insurge contre la mauvaise utilisation de ce mot : "" la haine ""
Redonnons à ce mot , son sens "originel" : les liens entre les hommes : ""la lienité "" . Quand il n'y a plus d'amour , la haine au sens originel doit prendre sa vraie place : il reste LES LIENS que l'on ne peut casser , ni faire disparaître .

Nous humains , nous avons tous un moment ou un autre alimenter cette "affaire" que l'on appelle la haine : opposition systématique au "phénomène" l'amour !
Arrêtons d'opposer l'amour à la haine : les deux sont indissociables . Et si cette opposition s'arrêtait une bonne fois pour toute , le monde serait alors comment ???
L'amour et la haine en fait , sont le ""courant"" de la maison , qui nous conduit dans la tendresse et la largesse vers "la perfection " : les réponses ( ----------????!!!!!!!)

Comme je l'ai dit dans des ""post"" précédemment , tout ceci vous semblera du charabia , mais dans ce monde injuste , tout est possible !!! (je n'ai pas """fumé"""" , ni bu , je suis à jeun !)

A l'attention toute particulière au groupement inter religieux de la Réunion et de Navarre que je salue bien bas !

4.Posté par midiazot le 20/03/2012 18:12
Pour info chikun et aux autres
Il n'y a pas de sang juif ou réunionnais. Il y a un peuple.
Ce n'est en aucune manière pour faire une polémique.

5.Posté par Proposition de débat le 20/03/2012 18:24
Notre association "Réagissons !" serait heureuse de débattre avec le Groupe de dialogue interreligieux du grave problème que constitue le halâl en métropole et plus particulièrement encore à La Réunion.
En précisant que le halâl est absolument contraire aux valeurs chrétiennes.
Merci de nous contacter par mèl.
Armand Gunet
Président

6.Posté par mazenbron le 20/03/2012 19:45
M.Gunet,ageuageuageu .C'est votre post qui est contraire aux valeurs de La Reunion .

7.Posté par Piqure de rappel le 20/03/2012 20:07
Pas un mot...pas une pensée pour les autres victimes...les soldats ???

Bravo M. Gunet de vous investir du problème halal, cette farce et ces compromissions honteuses...çà n'a que trop duré !!!!

8.Posté par Soixante trois le 20/03/2012 21:02
Réagir de manière constructive , oui .
Se ramener dans un groupe inter religieux et "s'arguer" avant tout que vous êtes contre la viande "halâl" est ce intelligent ?
Commençons par respecter les personnes et par tout ce qu'ils peuvent représenter ...
Réagissons comme vous le dites , mais dans l'équivoque : parler de manière égale , de manière équilibrée .

Personne ne peut avancer sans l'autre . Exister c'est vivre à travers l'autre . L'autre , l'autre c'est cela ""l'important"" .

9.Posté par AT le 21/03/2012 02:30
Comment éviter un tel drame?
Si la motivation est bien l'antisémitisme, une réponse possible est de supprimer l'enseignement privé confesssionnel (écoles juives, musulmanes, catholiques …) qui exacerbe le communautarisme. Seule une école pour tous, publique et laïque, peut favoriser le "vivre ensemble"!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales