Revenir à la rubrique : Océan Indien

Tuerie de Fenoarivo : Clap de fin pour Mamodtaky

Mamod Abass Mamodtaky avait demandé une levée de sa peine de sûreté de 15 ans, qui lui a été refusée. Il devra purger sa peine de 28 ans de réclusion, à Fresnes.

Ecrit par – le mercredi 17 mai 2017 à 15H41

La cour d’appel de Paris a rejeté la demande de levée de la peine de sûreté de 15 ans associée aux 28 années de réclusion criminelle de Mamod Abass Mamodtaky, le commanditaire de la tuerie de Fenoarivo, perpétrée en 2001. Mamodtaky espérait pouvoir demander une remise de peine quant à sa condamnation dans l’affaire.

Trois hommes portant des armes automatiques avaient fait irruption lors d’une réunion familiale, faisant feu à volonté sur l’assemblée. Cinq personnes avaient perdu la vie, dont deux adolescents, et quatre autres avaient été blessées, dont l’ex-épouse de Mamodtaky.

Suivirent des années de cavale pour le Français d’origine indienne, avec en toile de fond des soupçons quant à une aide éventuelle du pouvoir malgache de l’époque. Finalement extradé par la France, suite à la plainte auprès de la justice française de son épouse Anita Remtoula, Mamodtaky a été condamné à une lourde peine pour meurtre.

Il a cette fois épuisé tous les recours possibles, après la cour d’appel et la Cour de cassation, la saga prend donc fin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.