Société

Tuerie à Orlando: OriZon et Total Respect dénoncent l'hypocrisie et le cynisme des politiques

Pour l'association OriZon Réunion et la fédération Total Respect Océan Indien, il y a tout autant à s’émouvoir de l’homophobie et la transphobie meurtrières revendiquées par daech que de "l’hypocrisie et du cynisme qu’entourent la cause LGBT de la part de bon nombre de nos politiques".


Tuerie à Orlando: OriZon et Total Respect dénoncent l'hypocrisie et le cynisme des politiques
Alors que la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bi, transexuels) a été visée dans la tuerie à Orlando qui a fait au moins 49 morts et de nombreux blessés, l'association OriZon Réunion et la fédération Total Respect Océan Indien ont tenu à réagir, dénonçant la récupération politique.
 
"Il y a quelque chose d'indécent quand certaines personnalités politiques françaises comme Mme Christine Boutin, s'émeuvent devant cet attentat. Il y a une forme de cynisme en politique qui nous paraît inacceptable, intolérable, et pour tout dire insupportable" expriment Emile Lepinay (président de OriZon Réunion), et Stéphane Ducamp, (président de la fédération Total Respect Océan Indien), dans un communiqué posté sur la page Facebook de l'association.
 
Pour les structures qui luttent contre l'exclusion liée à l'orientation sexuelle, "l’islamophobie, l’homophobie, la transphobie, toutes formes de peur de l’autre, des autres sont une plaie de cette société et il est important de ne pas laisser les politiques s’en saisir à des fins de manipulations de l’opinion publique". Il est ajouté : "Les minorités de tous types doivent faire l’objet de l’attention des états non point pour les utiliser mais pour leur assurer protection et justice". 
 
S'ils comprennent la compassion envers les victimes, les deux hommes disent mal saisir et ne pas supporter "la grandiloquence de certains et certaines sur le sujet" et tiennent à préciser que les premières victimes de daech sont les homosexuel(le)s et les trans-identitaires. "Au quotidien dans les pays contrôlés par ces barbares, il est ordinaire que ceux-ci soient jeté(e)s du haut des immeubles".
 
"Serait-il indécent de demander à ce que la bienveillance s’exprime au quotidien ?"

"Demain à l'approche des présidentielles de 2017, histoire de faire le plein dans les urnes, les sujets tels que le mariage pour tous, la procréation médicalement assistée (PMA), la gestation pour autrui (GPA) vont revenir sur le devant de la scène médiatique mais ceci dans quels buts ? Celui de plus d'égalité, plus de justice dans une société vacillante dans ses valeurs ? Non il s'en faut de beaucoup. Les manœuvres exercées sont bien plus prosaïques. La population homosexuelle et transidentitaire, comme pour ce terrible attentat d'Orlando est catalyseur d'émotions binaires".
 
Emile Lepinay et Stéphane Ducamp invitent alors les politiques à "un peu de modération" quant à leur compassion médiatique sur les populations LGBT "quand d’habitude elles ne leur suggèrent que de l’aversion." "Cette bienveillance devant les victimes elle se comprend, elle s'entend mais serait-il indécent de demander à ce qu'elle s’exprime au quotidien dans le respect de nos droits dès aujourd’hui".
 
Pour OriZon Réunion et Total Respect OI, il y a tout autant à s’émouvoir de l’homophobie et la transphobie meurtrières revendiquées par daech "que de l’hypocrisie et du cynisme qu’entourent la cause LGBT de la part de bon nombre de nos politiques".
Mardi 14 Juin 2016 - 15:05
Lu 1723 fois




1.Posté par St-André le 14/06/2016 16:28
Mme Christine Boutin est une femme politique, et comme toutes les femmes et tous les hommes politiques, elle dénonce les attaques terroristes qui se multiplient partout et contre tout le monde. Nous sommes en démocratie et personne ne lui interdira de s'exprimer. Ce n'est pas parce que l'attaque d'Orlando a visé la communauté homosexuelle qu'elle doit se taire. Même si elle est opposée au mariage pour tous, elle n'a jamais demandé à brûler ou à mitrailler les homosexuels ou à les jeter en haut d'un immeuble. C'est vous qui êtes indécent à vouloir mélanger cette tuerie qui a fait plusieurs victimes avec vos revendications politiques.

2.Posté par zoreil de Sin Dni le 14/06/2016 16:54
Franchement je ne vois pas le rapport qu'il y a entre la tuerie d'Orlando et la normale compassion qui sied quelles que soient les opinions que nous avons dès lors ou nous avons un minimum d'humanisme et le GPA et PMA et c'est bien là votre problème.
On peut être contre la PMA et la GPA et ne pas être homophobe, mais vous ne pouvez pas comprendre car c'est votre marque de fabrique.
NO COMMENT

3.Posté par cimendef le 14/06/2016 17:30
Et hop c'est parti pour nous ressortir la PMA et la GPA au nom de l'égalité. Ces deux personnes condamnent la récupération politique et s'empressent de faire de la récup. On peut être contre la GPA et la PMA sans être homophobe.

4.Posté par réaction ? le 14/06/2016 22:36
On attend toujours une réaction de religieux musulmans, toujours rien...
Après tout, il ne s'agit que de mécréants, pire des homos.

5.Posté par Zozossi le 14/06/2016 22:37
Totale indécence des lobbies gaucho-homofolistes qui déversent leur propagande à temps et à contretemps, exploitant cyniquement un massacre du motif duquel ils ne connaissent pas le début du commencement.

Après une dégoulinante et incessante exploitation politique de cette affaire depuis deux jours, la vérité commence à apparaître:

-l'assassin, bien loin d'être ce que leur propagande appelle "homophobe", était notoirement homosexuel, comme en témoignent de nombreux clients de clubs homo de la région d'Orlando, y compris celui où il a perpétré son massacre (ce que le patron confirme);

-il fréquentait les clubs homo de la région depuis dix ans et dialoguait sur une application homo;

-un ancien camarade rapporte que dès 2006, Mateen lui avait proposé des rapports homosexuels qu'il avait refusés;

-la première femme de Mateen savait qu'il était homo, son père aussi; le père a donc menti en prétendant (rumeur reprise sans vérification par tout le média) que son fils était "homophobe" et avait tué pour cette raison;

-plus grave: elle aurait déclaré que le FBI lui avait demandé de ne pas dire aux média ce qu'elle savait sur Mateen (pour accréditer la fausse piste -politiquement intéressante- de la prétendue "homophobie"?).

Alors, un mot aux "goudaziou zorizon" et autres "total rouspette" venus polluer la Réunion de leur racolage politico-communautariste: un peu de silence et de décence.
Nous ne sommes pas dupes de vos manœuvres.
Tout cela pourrait bien vous revenir en pleine figure comme un boomerang!

6.Posté par sayag le 14/06/2016 22:40
SVP tire ca. Des homos y en a tjrs eu. Mais certains cherchent a les faire détester. Enleve drapeau la pls.

7.Posté par Nono le 15/06/2016 06:35
@5 Effectivement, il semblerait que les 72 vierges ne constituent pas sa motivation première. De plus, l'assassin avait un comportement désagréable (bruyant et alcoolisé) dans ces clubs.

De la à penser qu'il aurait tué tout ces gens par vengeance et frustration parce qu'il n'arrivait pas à chopper et à s'assumer en tant qu'homo....

8.Posté par Toujours rien ! le 15/06/2016 07:35
Toujours rien, toujours ce silence complice des "autorités religieuses" qui ne condamnent toujours pas les massacres d' Orlando ou Magnanville !
Naturellement, comme il s'agit de mécréants et d'homos, pour eux c'est normal !
Attendons leurs réactions pour la prochaine tête de cochon posée devant une mosquée, là on les entendra bien hurler pour condamner.

9.Posté par Fidol Castré le 15/06/2016 12:38
J'étais sûr qu'on allait avoir droit à la récupération de ce drame par les LGBT.

Ils oublient juste de mentionner un détail : le tueur était également gay. Il ne s'agit donc pas, comme on veut nous le faire croire, d'un méchant hétéro qui en veut aux homosexuels. Si ça se trouve, c'est un vulgaire règlement de compte de la part d'un amoureux éconduit par son amant.


10.Posté par zoreil de Sin Dni le 15/06/2016 15:50
S'il n'y a pas de réaction des autorités religieuse c'est tout simplement que pour le moment nous n'avons pas la certitude que cet acte a été commis par un extrémiste en mission.
Pourquoi voulez-vous qu'il prenne la parole ? Je ne comprends pas.
De toute façon suite aux révélations où il serait a priori lui-même homosexuel, les meurtres qu'il a commis sont difficilement compréhensible.
Daesh, est aux abois de tous ce qui se passe dans le monde du fait de terrorisme (ou supposé l'être), ils n'ont rien à perdre de revendiquer ces atrocités car personne ne pourra les contredire.

11.Posté par Toujours rien ! le 15/06/2016 16:13
@ zoreil de saint denis
Pas de certitude, dans les deux cas ils se réclament de l'EI, et dans les deux cas, les attentats ont été revendiqués par l'EI...
Quand une tête de cochon est retrouvée devant une mosquée, ils n'attendent pas pour crier comme des cochons que l'on égorge de savoir si c'est intentionnel, une erreur, une blague ou autre !
Le fait que pour le couple assassiné, l'assassin ait déjà été arrêté pour une aide à l'EI ne suffit pas, inutile de demander votre bord...

12.Posté par zoreil de Sin Dni le 15/06/2016 16:59
De qu'elle bord vous voulez que je sois ?
- homo : non
- de religion islamique : non plus
- de religion catholique : oui
Pour moi se réclamer de EI c'est facile de nos jours..
Personnellement je pense que l'on ne peut pas comparer le meurtre des policiers en métropole et celui de la boîte de nuit au états unis !
A oui je n'ai pas répondu à votre question, en tout cas je ne suis pas du bord D TRUMP !!!!

13.Posté par CUT le 15/06/2016 18:12
@ post 12 :

ils sont tous fichés, connus, fréquentant le milieu islamiste au Pakistan ou ailleurs, déjà impliqués dans des actes terroristes, condamnés quelques années et déjà libres... Qu'est-ce qu'il vous faut encore comme preuves ? Continuez à défendre l'indéfendable en leur trouvant toute sorte de circonstances atténuantes plus loufoques les unes que les autres. Mais ça c'est le propre de la gauche laxiste. Se réclamer de l'EI c'est facile de nos jours, mais le seul fait de le réclamer est déjà une preuve d''admiration pour la barbarie islamiste. Vive TRUMP !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales