Revenir à la rubrique : Faits divers

« Tu ne conduiras pas ! » : Alcoolique violent et récidiviste

D. Alamélou ne tient aucun compte des nombreux avertissements que la justice lui a donnés. 51 ans, petit, malingre mais hargneux à la barre ; il faut que son propre avocat, Me Raffi, l’enguirlande pour qu’il daigne enfin comprendre ce que lui dit la présidente et cesse de répondre à côté de la plaque. Il a […]

Ecrit par Jules Bénard – le mardi 01 septembre 2015 à 16H48

D. Alamélou ne tient aucun compte des nombreux avertissements que la justice lui a donnés. 51 ans, petit, malingre mais hargneux à la barre ; il faut que son propre avocat, Me Raffi, l’enguirlande pour qu’il daigne enfin comprendre ce que lui dit la présidente et cesse de répondre à côté de la plaque.

Il a pourtant un CV judiciaire chargé avec de nombreuses condamnations pour violences diverses, violences sur conjointe, conduite en état d’ivresse prononcée… et devrait plutôt se tenir à carreau.

« Un dieu pour les ivrognes »

Le 16 février dernier à 18h10, à Saint-Pierre, alors qu’il n’a plus de permis, il est au volant de sa nouvelle voiture (la précédente a été confisquée). Pour éviter un vélo, il encalbarde une autre voiture et s’en va sans demander son reste. Sans se demander si par hasard les témoins n’auraient pas relevé son numéro. Sans se demander si les dégâts causés par lui ne sont pas trop graves, ce qui est le cas.

Encore une chance que personne n’ait été blessé.

A la présidente Tomasini qui lui demande comment il voit son avenir, il parle d’alcool et de soins, ce qui lui vaut la remontée de bretelles de son avocat évoquée si dessus. Maintenant qu’il n’est plus « chauffeur » comme il le prétendait d’abord, mais « chauffeur livreur » pour cause de non-permis, il promet de s’amender et baisse la tête sous les réquisitions du substitut Genet.

« Toute honte bue »

Me Raffi devra une fois encore user de son art un peu spécial de la rhétorique pour lui éviter de finir en prison. Usant tour-à-tour de l’Ancien Testament, (« Tu ne conduiras point ! « ), de l’ésotérisme (« ce vélo était un signe »), voire de l’hermétisme (« toute honte bue », ce qui est d’à propos, s’agissant de conduite en état d’ivresse), appelant à son aide la volonté d’icelui, la providence de là-bas, l’équité, le cher Maître obtient une ultime fois la compréhension envers un homme qui a entamé volontairement une série de soins antialcooliques : annulation de son permis, confiscation de son nouveau véhicule et 700 euros d’amendes diverses.
« Cent fois sur le métier… « , aurait pu ajouter ce défendeur des indéfendables.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.