Sport

Tsonga sort Federer et s'offre une demi-finale à Wimbledon

Énorme, Jo-Wilfried Tsonga s'est offert le maître dans son jardin anglais. Mené deux sets à zéro contre Federer, le Manceau a réussi l'exploit de remonter son handicap pour l'emporter (3-6, 6-7, 6-4, 6-4, 6-4) en 3h08. En demi-finale, il affrontera demain le Serbe Novak Djokovic.


Image d'archive
Image d'archive
 
Un denier jeu blanc sur son service et Jo-Wilfried Tsonga s'est écroulé sur le court central de Wimbeldon, il vient de battre celui qui est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du tennis. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière que Roger Federer perd un match après avoir gagné les deux premiers sets de la rencontre, cela situe un peu l'exploit du Manceau qui a fini par venir à bout du Suisse en cinq sets 3-6, 6-7, 6-4, 6-4, 6-4.

Cette victoire lui offre l'opportunité de jouer une demi-finale dans le temple du tennis britannique. En sortant Roger Federer, sextuple vainqueur du tournoi, le français devient un concurrent crédible à la victoire finale.

Sur les quatre survivants, trois sont dans les quatre premières place au classement ATP (Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray) .Les quatre premiers auraient d'ailleurs été représentés si le suisse avait battu le Français ; En cette fin de tournoi, Jo-Wilfried Tsonga fait donc office d'intrus, il n'aura rien à perdre contre Novak Djokovic, le Serbe qui est aux portes de la première place mondiale.

La rencontre est prévue pour demain. Il reste à espérer que Jo-Wilfried finira le match en effectuant sa fameuse danse des pouces, cela signifierait qu'un Français est en finale de Wimbledon. Pour rappel, aucun français n'a gagné de tournoi du grand Chelem depuis 1983 et la victoire historique de Yannick Noah à Roland-Garros.
Jeudi 30 Juin 2011 - 09:12
Lilian Cornu
Lu 1035 fois




1.Posté par la case de l'oncle tom le 30/06/2011 11:00
ce mec déchire grave ! battre federer après deux sets à zéro est un véritable exploit...federer a dailleurs
salué la performance en disant que c'est bien tsonga qui avait gagné et pas lui...perdu..belle élégance !
si seulement tsonga pouvait gagner en consistance sur la durée....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales