Revenir à la rubrique : International

Trump déclare envisager de prendre un nouveau décret migratoire

Alors que son décret anti-immigration est actuellement bloqué par la justice, Donald Trump a indiqué ce vendredi qu’il envisageait d’en présenter un nouveau, plutôt que de saisir la Cour suprême dans l’immédiat.  « L’aspect malheureux c’est que ça prend du temps statutairement, mais nous gagnerons cette bataille. Nous avons aussi beaucoup d’autres options, y compris présenter […]

Ecrit par – le samedi 11 février 2017 à 16H18

Alors que son décret anti-immigration est actuellement bloqué par la justice, Donald Trump a indiqué ce vendredi qu’il envisageait d’en présenter un nouveau, plutôt que de saisir la Cour suprême dans l’immédiat. 

« L’aspect malheureux c’est que ça prend du temps statutairement, mais nous gagnerons cette bataille. Nous avons aussi beaucoup d’autres options, y compris présenter simplement un tout nouveau décret », a en effet déclaré le président aux journalistes.

Pour rappel, le décret présenté par le milliardaire comme une « mesure de sécurité » interdit pour 90 jours l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane (à savoir la Libye, la Somalie, l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Yémen et le Soudan) et suspend pendant quatre mois l’arrivée de réfugiés sur le sol américain, sauf pour les réfugiés syriens, qui eux sont interdits de territoire pour une durée indéterminée.

L’application de ce décret a été suspendue par un juge de Seattle, et cette suspension a été confirmée par une cour d’appel fédérale de San Francisco, au motif que le gouvernement ne rapportait pas la preuve que les interdictions étaient nécessaires pour préserver la sécurité nationale, et qu’aucun ressortissant des pays visés par le texte n’avait commis la moindre attaque terroriste aux Etats-Unis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.