Revenir à la rubrique : National

Troyes: Un enfant de 10 ans reconnu coupable de la chute mortelle d’un bébé

Un garçon de dix ans a été reconnu coupable de la chute mortelle d’un bébé. Une mesure socio-éducative a été prononcée à son encontre par le tribunal pour enfant de Troyes : pendant cinq ans, l’enfant sera suivi par un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse. Les faits remontent au 9 août 2015. Le jeune garçon fêtait […]

Ecrit par – le jeudi 19 janvier 2017 à 10H50

Un garçon de dix ans a été reconnu coupable de la chute mortelle d’un bébé. Une mesure socio-éducative a été prononcée à son encontre par le tribunal pour enfant de Troyes : pendant cinq ans, l’enfant sera suivi par un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse.

Les faits remontent au 9 août 2015. Le jeune garçon fêtait son neuvième anniversaire dans l’appartement familial, dans l’Aube. Il s’était momentanément retrouvé seul avec la petite fille d’un couple de voisins. C’est à ce moment là que le bébé de 19 mois serait tombé de la fenêtre, du quatrième étage. 

Les enquêteurs avaient d’abord privilégié la thèse de l’accident, pensant qu’il avait pu porter le bébé pour observer la rue, avant que celui-ci ne bascule. Il a finalement été reconnu coupable de « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». 

« Nous sommes certains qu’elle n’a pas pu basculer par la fenêtre toute seule. Même si un enfant de neuf ans n’est pas pénalement responsable, nous devons la vérité aux deux familles qui sont en état de choc », avait indiqué le parquet à l’époque. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.