Revenir à la rubrique : Faits divers

Trou d’eau : « Nous étions une dizaine à l’eau »

Près de deux heures après la disparition d’un homme en mer à Trou d’eau, les témoins de la scène témoignent. Selon un bodyboarder qui était à l’eau, mais sans toutefois connaître personnellement la personne portée disparue, il y avait un groupe d’une dizaine de personnes à l’eau ce dimanche après-midi pour profiter de vagues particulièrement fortes […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 23 juillet 2017 à 16H36

Près de deux heures après la disparition d’un homme en mer à Trou d’eau, les témoins de la scène témoignent. Selon un bodyboarder qui était à l’eau, mais sans toutefois connaître personnellement la personne portée disparue, il y avait un groupe d’une dizaine de personnes à l’eau ce dimanche après-midi pour profiter de vagues particulièrement fortes en cette période de fortes houles australes.

« Nous avons eu une série de trois vagues particulièrement puissantes. La première est passée. Nous avons eu plus de difficultés sur la deuxième. Et après la troisième, nous n’avons plus vu cet homme qui faisait du paddle », indique ce témoin. La personne disparue aurait 46 ans selon ces témoins. Pour tenter de la retrouver avant l’arrivée des secours, ils ont commencé les recherches sur le plan d’eau, sans succès pour l’instant.  

Sous les yeux de sa fille

Selon une source officielle, se trouvaient sur la planche de paddle un adulte et deux ado dont la fille de l’homme qui a disparu. Le quadragénaire aurait aidé les deux jeunes personnes à sortir de l’eau avant d’être happé. « Le drapeau rouge était hissé. Mais ils se trouvaient dans une zone non-surveillée », indique Patricia Locame Machado, adjointe au maire. 

Deux heures plus tard, les pompiers confirment que le disparu était bien seul sur sa planche. Par contre, il était à l’eau avec sa fille et deux amis de la famille.

Selon des professionnels du monde de la mer, le danger résidait dans un phénomène de reflux. « Quand on est près de la barrière de corail et qu’il y a une accalmie, c’est là que se produit une sorte d’aspiration », expliquent-ils. 

Un zodiac de la cellule nautique des pompiers et un jet ski des maîtres nageurs sauveteurs sont déployés sur le plan d’eau.

 

Trou d'eau :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.