Société

Trophée Fondation EDF: Des clowns pour redonner le sourire aux enfants malades


Trophée Fondation EDF: Des clowns pour redonner le sourire aux enfants malades
Les clowns de l'association "Eclats de l'île" ont besoin du soutien des Réunionnais. Cette association basée à l'Etang-Salé permet aux jeunes enfants hospitalisés en service pédiatrie des CHU de la Réunion de retrouver un peu d'insouciance. Des clowns professionnels se relaient une fois par semaine au CHU de Saint-Denis et de Saint-Pierre pour apporter du rire, du rêve ou encore de la magie durant l'hospitalisation de ces enfants.

Pour continuer et amplifier son action, Eclats de l'île participe aux Trophées des associations de la Fondation EDF. A la clé 10.000 euros et la promesse de redonner le sourire à plus d'enfants malades. Avec cet argent, l'association pourrait répondre aux demandes des CHU et de l'hôpital Gabriel Martin. Pour les CHU, elle se traduirait par une deuxième journée de présence dans les locaux de Saint-Denis et Saint-Pierre et pour Gabriel Martin, l'ouverture d'un programme hebdomadaire de visite.

"L'association veut offrir des visites hebdomadaires de clowns professionnels dans le service de pédiatrie pour redonner de la joie, du rire et des rêves aux enfants malades. Les aider, eux et leurs familles à dédramatiser l'hospitalisation et à en prévenir les traumatismes. Participer à la prise en charge globale de l'enfant et par nos actions, favoriser les soins. Car il est plus facile de soigner un enfant heureux !", peut-on lire sur la page de l'association Eclats de l'île.

Les Réunionnais sont appelés à soutenir cette initiative. Un seul geste, celui d'apporter son vote et de faire de cette association Eclats de l'île, la grande gagnante du Trophée des associations de la Fondation EDF. A la clé, des sourires d'enfants hospitalisés retrouvés.

Le lien pour voter : Eclats de l'île

Mardi 3 Juin 2014 - 15:58
JD
Lu 1193 fois




1.Posté par noe le 03/06/2014 17:03
Pourquoi ne pas demander à Thierry Robert de venir faire le clown pour les enfants ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales