Faits-divers

Trop saoul, il oublie où se trouve son marmaille de trois ans


Trop saoul, il oublie où se trouve son marmaille de trois ans
Les gendarmes du Tampon ont réglé une curieuse affaire mardi soir. D'abord appelés pour une bagarre dans un bar à proximité du centre-ville, les militaires finissent par prendre en charge un père de famille complètement saoul. Rapidement, "l'homme évoque l'absence de son enfant" explique le journal de l'ïle. Le garçonnet a trois ans et le père de famille en assure la garde pendant les vacances. Les gendarmes comprennent alors qu'il a perdu la trace de son enfant.

L'inquiétude grandit lorsque des témoins affirment qu'aucun enfant n'est arrivé à ses côtés lors de son entrée dans le bar. Les gendarmes décident de mettre en place les grands moyens. Une dizaine de militaires sont épaulés par des pompiers, policiers municipaux et par la brigade cynophile de Saint-Paul. Même Paulet Payet, le maire de la commune, est prévenu. Pendant ce temps, le père est encore ivre et ne se "souvient plus de rien", souligne encore le Jir qui cite une source proche du dossier.

Les gendarmes sont mobilisés depuis plus de trois heures lorsqu'ils obtiennent finalement l'identité d'une personne chez qui pourrait se trouver l'enfant. C'est un ami du père de famille qui a accepté la garde de l'enfant pour la nuit. Les gendarmes sont rassurés de constater que le marmaille se trouve endormi dans des conditions correctes. Le père s'est tout de même retrouvé en garde à vue hier matin. Il s'en sort avec un simple avertissement.
Jeudi 2 Août 2012 - 09:00
.
Lu 1536 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/08/2012 09:26
Cela signifie qu'il avait préalablement fait le nécessaire pour laissé son enfant a un proche, avant de se souler et de ne plus s'en souvenir ? Ca semble alors bien moins grave qu'il n'y parait...

reste qu'il en faut beaucoup moins que ça pour se voire enlever ses enfants aux JAFs ou devant le Juge des Enfants (qui en fait devrait être appelé des Mères)... quand notre seule nature suffit a nous faire condamner sans sursis, à vie...

Au fait M. Le Procureur, toujours aucune nouvelle des plaintes contre les Magistrats falsificateurs d'Instructions aux JAFs et Juge des Enfants ? Non hein... ce sont des collègues...

M. Pierre ROYER, au cas ou vous souhaiteriez une confrontation PUBLIQUE a ce sujet...

2.Posté par Trop saoul le 02/08/2012 10:06
Pas sûr même que cet enfant soit de lui !

3.Posté par Zbob le 02/08/2012 14:13
"Ca semble alors bien moins grave qu'il n'y parait"
Ah bon , c'est vrai que voila un mec qui a la garde de son môme pendant les vacances et qui est "encore bien bon" de penser à le faire garder par quelqu'un d'autre pendant qu'il va se bourrer la gueule au point de ne plus savoir ce qu'il en a fait!!!
Mais pourquoi veut-il l'avoir pendant les vacances? Je suis bête, on a dû lui imposer cette garde!saleté de juges!
Bel exemple de responsabilité parentale!
Oui, je sais , l'alcoolisme est une maladie, oui, je sais , les pères ont le droit , autant que les femmes ( dont certaines se bourrent la gueule aussi d'ailleurs) d'avoir la garde de leurs enfants.
Et les enfants là dedans , ils "ont le droit" d'avoir des parents qui se tabassent ? ils "ont le droit" d'avoir des parents qui se saoulent, ils "ont le droit" d'avoir des parents qui parfois abusent d'eux, ils "ont le droit" d'avoir des parents qui les oublient, ils "ont le droit" d'avoir des parents qui les laissent à eux mêmes?
Et qu'on arrête de dire que c'est la faute de la société , la faute à pas de chance et toutes les belles idées à la mode!!!

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/08/2012 15:08
3.Posté par Zbob: ....
Votre exemplarité a temps complet doit vous honorer, mais ce n'est pas accessible a tous.
Qu'ils soient seuls ou en couple, les excès des Parents peuvent être dommageables, mais pas nécessairement sanctionables... Surtout quand les Enfants n'ont pas été mis en danger. Non ?

5.Posté par nicolas de launay de la perrière le 02/08/2012 18:14
un simple avertissement..? déliquescence de l'autorité publique..? à moins que pendant juillet août, trop de vacances ... trop de billets vers la Métropole pour certains services de l'Etat...circulez pendant les vacances m'sieur dames, y a rien à voir !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales