Blog de Pierrot

Trop forte, la Nassimah !

Mercredi 27 Juin 2012 - 17:05

Trop forte, la Nassimah !
La Chambre régionale des comptes a rendu depuis le 26 décembre dernier un rapport accablant pour la gestion du Département par Nassimah Dindar. Etait joint au rapport un courrier en recommandé de Christian Roux, le conseiller référendaire à la Cour des comptes rappelant à la présidente du conseil général qu'en vertu de la loi, elle avait obligation d'inscrire la lecture de ce rapport à l'ordre du jour de "l'assemblée délibérante, dès sa plus proche réunion".

En décembre, on était à 5 mois de l'élection législative pour laquelle Nassimah Dindar savait qu'elle serait candidate. Inutile de dire que ce rapport arrivait au plus mauvais moment tant les conclusions des juges financiers étaient cinglantes pour la présidente du Département, au point que cette dernière a accusé les magistrats de mener "un procès à charge" contre sa collectivité au travers "d'une vision tronquée de la réalité". Un ton très inhabituel pour des propos entre un président de collectivité et des magistrats de Chambre régionale des comptes !

Face à cet ultimatum, Nassimah Dindar a malgré tout trouvé le moyen d'empêcher que ce rapport ne soit lu en séance publique avant les élections... en ne convoquant pas de session plénière avant la fin juin ! En fait, les conseillers généraux se réuniront vendredi pour la première fois depuis fin décembre !

Et tant pis si des dossiers hyper importants pour la Réunion ont pris plusieurs mois de retard. Il était plus important que l'image de Madame la Présidente ne soit pas écornée pour les législatives...
Pierrot Dupuy
Lu 3454 fois



1.Posté par marches publics le 27/06/2012 18:36

il y a beaucoup à dire sur certains marchés et consultations.......
copains, copains.....

2.Posté par Charles le 27/06/2012 18:47

Elle est morte la Nassima !

3.Posté par magnol le 27/06/2012 18:57

Faut il encore s'en étonner ? Cette nouvelle démonstration ne peut qu'illustrer la vacuité de ses propos de campagne et le misérabilisme alimentaire de ses dalons de circonstance, le cher M. Victoria compris. Pauvre Réunion avec sa droite adossée à tant d'incurie et d'irresponsabilité !

4.Posté par pseudo jetable le 27/06/2012 19:07

Cela voudrait dire que les zélus du CG974 sont payé (et gracement) depuis décembre à ne rien foutre. Soit 6 mois de salaire au frais des contribuables. Le fait de cacher ce rapport a permis à certain ténors de la majorité zembrocal, impliquer eux aussi dans la gestion des fiascos REDETAR, ADI, ARAST de se faire élire Député (es).ils vont défendre enfin l’emploi sous les ors de la République alors qu’ils en ont DETRUIT des milliers à la réunion.
monsieur dupuis a quand le rapport en ligne sur votre site? Pas encore de fuite chez les conseillers ZEMBROCAL? le quotidien du jour nous brosse un jolie tableau déja. pele mele: les emplois au CG, les attachés (juniors), la redetar, l'arast et l'adi.on en veut PLUS.

5.Posté par allan le 27/06/2012 19:32

T'inquiéte pas Nassimah, ton bilan ne pourra étre pire que celui de Didier"koh Lanta" Robert au Tampon.....

6.Posté par Fantômette974 le 27/06/2012 20:22

J'espère que tu publieras ce rapport dans son intégralité Pierrot, il parait que c'est catastrophique, nombre de cadres se sont fait sermonner depuis sur le thème : "c'est de ta faute si j'ai ce rapport" !

7.Posté par Mwa la pa di le 27/06/2012 20:23

Nassimah : la HONTE

8.Posté par Attache-moi le 27/06/2012 20:35

A post 4 : "les attachés (juniors)"... ça m'intéresse ! A l'époque, lauréats du concours, inscrits sur liste nationale d'aptitude et ayant nos attaches à La Réunion, on avait vainement protesté. Aujourd'hui, on a perdu le bénéfice du concours et ND a embauché ses jeunes diplômés CDD sur des contrats non renouvelables, corvéables... Un vrai scandale à l'égard des lauréats réunionnais qui ne trouvent pas de poste, en raison du clientélisme, favoritisme et électoralisme ambiants. Je suis très curieux de savoir ce qu'en pense la Cour des comptes. A l'époque, le CNFPT (avec son Président, membre de la majorité du CG) n'avait rien trouvé à redire... tu m'étonnes !!!!

9.Posté par esclave le 27/06/2012 20:40

t'inquiètes pas Nassimah ! tu sais que les journaleux ne font pas leur boulot.. ils attendent la fin des élections pour sortir les cadavres des placards pour voir qui va gagner (pour maintenir leur électeur en haleine et garder une part de marché qui les fasse bouffer) histoire de ne pas s'attirer les foudres du pouvoir (futurs) en place.... on ne sait jamais, ça pourrait couter cher en insertion de communication....
Mais ! ne t'inquiètes pas Nassimah, cette sale histoire ne te portera pas préjudice pour les prochaines échéance et notamment Saint Denis... on sait que d'ici là, tout le monde aura oublier tes petites magouilles et grosses incompétences car les journaleurs attendront patiemment qui aura le pouvoir, pour pouvoir faire vivre leur site ou journal à coup d'insertion de pub/com à condition d'avoir été très sage, 6 mois avant le jour J !Grace à leur courage et leur déontologisme, tu sais parfaitement que tu as un boulevard devant toi !
pffff.. pauvre république.

10.Posté par blacko le 27/06/2012 22:19

Trop de personnel !

11.Posté par Cadet le 28/06/2012 06:29

M Dupuy, donnez nous svp un seul dossier si important pour La Réunion qui n aurait pas avance faute de séance plénière ! Facile d accuser, mais soyez précis, si vous êtes si sur de vous !

12.Posté par ALBIUS le 28/06/2012 06:42 (depuis mobile)

il faudrait vraiment mettre en place un examen validant la capacite des elus a l'etre. Il est clair que nos elus pour la pluspart n'ont pas le niveau. Ils sont tellement nuls qu'ils remettent en cause la legitimite des lois de decentralisation.

13.Posté par belba le 28/06/2012 09:45

Que tous les gens qui ont eu leur cuisine et salle de bains refaites se manifestent. Que tous les gens qui ont beneficier de l'aide de la part du CR sort de leur trou et disent la vérité. On a souvent tendance a cracher dans sa soupe . Tant mieux on feras mieux la difference apres car il n'y auras que des larmes pour laver notre misere.

14.Posté par ZembroKaf le 28/06/2012 11:54

Tiens "M.Dupuy" se remet à taper sur Nassimah !!!

15.Posté par le gland débile le 28/06/2012 19:22

Post 12, il a des moments de lucidité cet albius et oui la décentralisation de gaston, j pierre aurai du s’appliquer aussi dans le dossier arast. Nous élus voulons non « exigeons » plus d’autonomie dans notre gestion au quotidien des affaires locales. Quand on lit le rapport de la CRC sur cette gestion, ARAST, ADI, REDETAR, EMPLOI AU CG, les ATTACHES juniors, on peut se dire que pérot Pradier aurai pu faire MIEUX.

16.Posté par cervelle de dinde le 29/06/2012 20:39

C'est une incompétente, c'est tout. Elle a une cervelle de dinde.

17.Posté par LE MONDE EST A L'ENVERS le 01/07/2012 15:57

quel désordre ce n'est meme plus la Présidente qui gère car la DGS qui avait pausé beaucoup de pbl à la CINOR vient détruire les agents du CG
maintenant on n'embauche plus les attachés mais que des ingénieurs ou va t-on ? c'est rabaissé la profession d'attaché car elle ne jure que par ses ingénieurs d'ailleurs dans toutes les directions maintemant il n'y a que des directeurs ingénieurs est ce normal ? ils ne savent pas manager car le personnel souffre , les agents sont mals mais la DGS ne pense qu'a son bient être et ceux de ses ingénieurs en fout si le travail marche pas quand est ce que la présidente va ouvrir ses yeux et mettre un DGS à la hauteur . quel gachis un conseil genéral qui avait autant de valeurs avec des DGA compétents et DGS compétent
faite une enquête au niveau de la CINOR pour connaitre comment elle était et voyez aussie au CG , c'est la même chose mais les agents n'osent pas si ça continue ......l
on n'ose imaginer ce qui peut arriver

18.Posté par DOM le 02/07/2012 14:38

Et elle voudrait se présenter comme Maire, en 2014, à mourir de rire.... je pense quelle va renoncer très vite…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter