Revenir à la rubrique : Société

Trop de panneaux pub à Saint-Paul? La population peut donner son avis

Dans le cadre de la mise en place d’un règlement local de publicité, la mairie de Saint-Paul invite la population à s’exprimer avant son adoption. Après un travail de recensement des panneaux publicitaires installés entre avril 2010 et avril 2011, il s’est avéré que 30% des installations publicitaires du territoire communal étaient en infraction par […]

Ecrit par – le samedi 20 février 2016 à 13H08

Dans le cadre de la mise en place d’un règlement local de publicité, la mairie de Saint-Paul invite la population à s’exprimer avant son adoption.

Après un travail de recensement des panneaux publicitaires installés entre avril 2010 et avril 2011, il s’est avéré que 30% des installations publicitaires du territoire communal étaient en infraction par rapport à la réglementation nationale.

La nouvelle réglementation vise justement à limiter la présence des publicités, enseignes et pré-enseignes, et s’inscrit dans une « préoccupation de mise en valeur des stations balnéaires de Saint-Gilles-les-Bains, l’Ermitage, la Saline-les-Bains et des zones d’activités comme Savanna ou Cambaie ». L’objectif affiché de la municipalité est clairement de lutter contre « la pollution visuelle qui dégrade de façon significative le cadre de vie local ».

Un registre sera mis à la disposition du public à l’accueil de la mairie centrale. Les doléances pourront également être envoyées par courrier ou mail.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».