Revenir à la rubrique : Politique

Trop d’événementiel à St-Paul ? La droite pointe du doigt la communication de Bello

La droite de Saint-Paul accuse la députée-maire, Huguette Bello, de multiplier à outrance les opérations de communication et les événementiels en cette période pré-électorale. Des inaugurations « mettant en avant le bilan de la collectivité de Saint-Paul sur des thématiques comme l’enfance, la politique culturelle » d’après la droite saint-pauloise, sont en effet programmées entre les mois […]

Ecrit par – le jeudi 07 novembre 2013 à 14H11

La droite de Saint-Paul accuse la députée-maire, Huguette Bello, de multiplier à outrance les opérations de communication et les événementiels en cette période pré-électorale.

Des inaugurations « mettant en avant le bilan de la collectivité de Saint-Paul sur des thématiques comme l’enfance, la politique culturelle » d’après la droite saint-pauloise, sont en effet programmées entre les mois d’octobre et décembre 2013.

« Nous considérons pour notre part qu’il s’agit d’un évènementiel à des fins de propagande électorale au profit de la candidate« , a expliqué le chef de file de l’union de la droite à Saint-Paul, Joseph Sinimalé.

« L’événementiel constitue une occasion d’échanges privilégiés entre les élus et les habitants. C’est délibérément que Mme la députée-maire utilise cet évènement tout en connaissant les risques encourus. Elle considère que jusqu’à présent elle était toujours dans ce mode de fonctionnement et qu’elle n’a jamais été inquiétée« , poursuit Joseph Sinimalé.

La droite de Saint-Paul cite notamment les fêtes des bassins de vie, le Wayo Festival, le 350ème anniversaire du Peuplement de la Réunion, la Semaine Bleue et la Semaine Créole, le Breiz Kabar, l’événement « Leconte Delisle », l’inauguration du pôle Enfance du Carosse…

« Cette concentration sur deux mois dans le cadre de la période électorale a pour seul objectif de séduire la population (les futurs électeurs) en créant une visibilité plus dense et positive sur les actions de la commune. Cette pratique ne respecte pas les termes de l’article L52-1 alinéa 2 du code électoral qui interdit pour sa part les campagnes de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité« , estime la droite saint-pauloise, s’appuyant sur les textes de loi.

Si la droite saint-pauloise n’entend pas faire de recours pour le moment, les adversaires d’Huguette Bello l’assurent : « nous restons vigilons et surveillons de près les pratiques communales dans le cadre de ces élections municipales 2014« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.