Politique

Trop d'événementiel à St-Paul ? La droite pointe du doigt la communication de Bello


Photo d'archives (le 8 octobre 2013).
Photo d'archives (le 8 octobre 2013).
La droite de Saint-Paul accuse la députée-maire, Huguette Bello, de multiplier à outrance les opérations de communication et les événementiels en cette période pré-électorale.

Des inaugurations "mettant en avant le bilan de la collectivité de Saint-Paul sur des thématiques comme l'enfance, la politique culturelle" d'après la droite saint-pauloise, sont en effet programmées entre les mois d'octobre et décembre 2013.

"Nous considérons pour notre part qu’il s’agit d’un évènementiel à des fins de propagande électorale au profit de la candidate", a expliqué le chef de file de l'union de la droite à Saint-Paul, Joseph Sinimalé.

"L’événementiel constitue une occasion d’échanges privilégiés entre les élus et les habitants. C’est délibérément que Mme la députée-maire utilise cet évènement tout en connaissant les risques encourus. Elle considère que jusqu’à présent elle était toujours dans ce mode de fonctionnement et qu’elle n’a jamais été inquiétée", poursuit Joseph Sinimalé.

La droite de Saint-Paul cite notamment les fêtes des bassins de vie, le Wayo Festival, le 350ème anniversaire du Peuplement de la Réunion, la Semaine Bleue et la Semaine Créole, le Breiz Kabar, l’événement "Leconte Delisle", l'inauguration du pôle Enfance du Carosse...

"Cette concentration sur deux mois dans le cadre de la période électorale a pour seul objectif de séduire la population (les futurs électeurs) en créant une visibilité plus dense et positive sur les actions de la commune. Cette pratique ne respecte pas les termes de l’article L52-1 alinéa 2 du code électoral qui interdit pour sa part les campagnes de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité", estime la droite saint-pauloise, s'appuyant sur les textes de loi.

Si la droite saint-pauloise n'entend pas faire de recours pour le moment, les adversaires d'Huguette Bello l'assurent : "nous restons vigilons et surveillons de près les pratiques communales dans le cadre de ces élections municipales 2014".
Jeudi 7 Novembre 2013 - 14:11
Lu 1317 fois




1.Posté par manonegra le 07/11/2013 14:50
Mais il est sérieux là l'autre repris de justice ???

pour une fois qu'on a un maire en place qui s'occupe réellement de sa commune en mettant en avant son histoire et sa beauté, il trouve à redire....

PITOYABLE......

2.Posté par lomaire le 07/11/2013 15:03
Qui d`uguette bello et Sini ma aller , a deja eu affaire a la justice ?? Case prison ...c le Sini ma aller
qui fait la morale a une dame qui n`a jamais eu affaire a la justice ..
Attende 1er tour ..

3.Posté par trop fort le 07/11/2013 15:13
Vivement mars 2014.

Fin du contrat pour la Reine et son équipe de bras cassée.


Sini partout.

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 07/11/2013 15:29
*"Juliette CARANTA-PAVARD: Huguette BELLO en "fait trop"..."

Si vous voulez un exemple flagrant d'utilisation des fonds publics pour financer une campagne électorale, allez lire ce courrier posté aujourd'hui sur Zinfos. Il s'agit des législatives de juin 2012 et du "Wayo" d'HUGUETTE, de septembre 2012.

C'est très gros doigts mais c'est passé sans problème; sauf pour le petit SUDRE...

5.Posté par c'est sûr... le 07/11/2013 16:18
Si personne ne dénonce, elle peut tout s’autoriser. Cette alerte devrait, je pense, permettre de limiter les abus face à un candidat qui dispose, par définition, de moins de moyens que la maire sortante. Il faut se battre pour obtenir un peu "d’équité". A vous de dénoncer et de faire la lumière sur les faiblesses de son mandat. Les Saint-Paulois sauront être lucides, ils ne se laisseront pas duper par les fêtes (le pain et les jeux...) et opter pour un nouveau projet concret pour leur ville et pour eux-mêmes.

6.Posté par con-tribuable le 07/11/2013 19:01
ouai et est ce que la droite a pointer du doigt aux 400 000 euros jeter pour le salon Résa?!!
ouai comme pour l'élu de la région, si personne ne dénonce pas, il fait ce qu'il veut de l'argent des contribuables, y a qu' a voir le merdier que c'est!!!!!!

7.Posté par Tite Magalie le 07/11/2013 19:29
Allon Allon Loulou, 2014 nous va sanctionne à li !!!

8.Posté par non respect de la loi le 07/11/2013 20:41
la députée-maire se croit au-dessus des lois.

Elle se croit très fine en agissant de la sorte, mais là trop c'est trop et c'est un peu gros doigt.
Ce 350ème anniversaire est un bel événement, mais elle ne respecte pas la loi.

C'est une très grosse opération de promotion pour elle, elle veut créer du positif autour d'elle pour masquer les autres points négatifs.

L'épée Damoclès qu'elle a maintenant sur la tête c'est la réussite de l'événement.

Si c'est une réussite on ne pourra que confirmer qu'elle a atteint sont objectif et la procédure devra trouver un echo positif auprès du juge électoral.

Si vous avez l'occasion de vous rendre sur place, vous pourrez constater le déploiement de matériel, c'est impressionnant.

tout ça à un coût et comme il a été dit, il lui faudra intégrer dans son compte de campagne.

Quand on joue avec le feu on se brûle.

9.Posté par donalimem le 07/11/2013 22:14
Actions trop éxagérées de la part de la municipalité Saint-Pauloise, la mère Bello doit virer et je ne suis pas le seul à le dire. !!!!

Que devient la grotte des premiers habitants en face du cimetière marin? Quel gâchis ! on se souvient tous de ce site qui attiraient tant de pique-niqueurs... Dommage. Ca part en ruine. Il suffisait pour que la mairie soit au moins bien vue que des travaux de protection de la falaise soit réalisés, que les pelouses soient retrouvent vie, que les toilettes soient opérationnelles, que les espaces autour soient mis en valeur, Un petit million parmis tous les millions aurait été largement suffisant, au lieu de les "faner" entre les mains des gros zozos.

Pffffffffff

10.Posté par donalimem le 07/11/2013 22:19
Tous ces Saint-Paulois qui attendent depuis des années un nouveau front de mer..... nous nana enkor pou transpiré dan' embouteillaz front d' mer lo vendrédi samdi ek in cirkilasyon insiportabl konm sa.. Nout' frond'mèr y fé hont' anou. Nou préfére alé sindni ou biyen sin pièr. Kel hont' pou sin pol!!!!

11.Posté par Pa ni problem le 08/11/2013 08:21
Huguette passera au 1° tour sans aucun problème ! Allez Huguette , la droite modérée est aussi avec toi !

12.Posté par grangaga le 08/11/2013 18:13
Konpar' lé gar', konpar'...........la fètt' koko Fon Zardin...la fètt' maï la Salinn'......la fètt' z'es'klav' Vilèl'....la fètt' do l'o Maïdo.........la fètt' pwasson, la fètt' Rasta, konkonb'......gouyav'........bwa d'lé.........lo tan Sini......é agard' la diférans' lo bann' tèm' mèm'.........Y fé ont' sol'man Sini......Kossa ti vé noutt' bann' z'anfan y .....do......vyin.

La droite de Saint-Paul cite notamment les fêtes des bassins de vie, le Wayo Festival, le 350ème anniversaire du Peuplement de la Réunion, la Semaine Bleue et la Semaine Créole, le Breiz Kabar, l’événement "Leconte Delisle", l'inauguration du pôle Enfance du Carosse...

13.Posté par SIMPLE EUNIONNAIS LAMBDA le 10/11/2013 10:02
"ON VOIT LA PAILLE DANS L’ŒIL DU VOISIN , MAIS PAS LA POUTRE QUI EST DANS LE SIEN"!

NASSIMAH DINDAR N'EN FAIT -ELLE PAS ENCORE PLUS ( pubs ENVAHISSANTES dans tous les médias et des revues locales vantant son action , manifestations ,voyage aux Seychelles...) DEPUIS PLUSIEURS MOIS ! les cantonales sont encore loin ,mais elle est candidate aux municipales qui approchent à grands pas !!! " Propagande " insupportable pour les uns mais normale, pour les autres! QUELLE DÉMAGOGIE ET QUEL ESPRIT PARTISAN !!!

14.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/11/2013 10:35

A Post.13 - Monsieur "lambda":

*Si Nassimah en fait plus est-ce que ça fait qu'Huguette en fait moins ? - *Et si Huguette en fait plus est-ce que ça fait que Nassimah en fait moins ? Répondez,"lambda" !

15.Posté par stpolwa le 16/01/2014 21:51
ben oui, elle en fait trop!!! C'était le vide sidéral pendant l'ancienne mandature!!!!!!!!!!
Elle a permis la décentralisation de spectacles de très bonne facture dans les hauts, dans des petites salles... Ca dérange, ben oui!
Pour Robert et consorts, la culture, c'est chasse gardée!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales