Revenir à la rubrique : Politique

Trop absente à l’Assemblée nationale, H. Bello perd plus de 5.000€ d’indemnité

Huguette Bello punie. La députée, qui comme tous ses collègues de l’Assemblée nationale, vient de terminer sa première année de mandat (2012-2013), est sanctionnée pour avoir été trop souvent absente lors des sessions, ordinaire et extraordinaire. Selon le site Slate.fr qui a pris soin d’effectuer un calcul pour chaque député adepte de « l’assemblée buissonière », Huguette […]

Ecrit par – le mercredi 31 juillet 2013 à 14H52

Huguette Bello punie. La députée, qui comme tous ses collègues de l’Assemblée nationale, vient de terminer sa première année de mandat (2012-2013), est sanctionnée pour avoir été trop souvent absente lors des sessions, ordinaire et extraordinaire.

Selon le site Slate.fr qui a pris soin d’effectuer un calcul pour chaque député adepte de « l’assemblée buissonière », Huguette Bello fait partie des cinq plus mauvais élèves, le premier étant un membre du même groupe, Gabriel Serville, dont la pénalité monte à 9.454,87 euros.

Au total, notre députée de la Réunion perd 5.194,78 euros sur son indemnité mensuelle évaluée à 14.182,3 euros (7.100 euros brut par mois + les frais de fonctionnement).

A noter que les députées PS, Monique Orphé et Ericka Bareigts, apparaissent également dans le tableau pour des absences bien moins nombreuses toutefois, et concernant des sessions extraordinaires. La pénalité sur leur indemnité mensuelle sera de 467,34 euros.

Les députées remettent toutefois en cause le calcul effectué par Slate.fr, et l’Assemblée nationale n’est pas en mesure de confirmer que cette sanction sera effective.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.