Economie

Trois nouvelles zones d'activité au Tampon d'ici 2013

La commune du Tampon a acté la semaine dernière la désignation d'un concessionnaire pour la réalisation de trois nouvelles zones d'activité sur son territoire. Au total, ce sont plus de 20 hectares de lotissements à vocation économique que la collectivité s'apprête à réaliser d'ici août 2013.


Trois nouvelles zones d'activité au Tampon d'ici 2013
Plus de deux ans après avoir validé le lancement d'une procédure de lotissements à vocation économique, le 9 juin 2008, dans les quartiers de Trois-Mares, le 19ème et le 23ème kilomètre, la commune du Tampon a franchi un nouveau pas vers la réalisation de nouvelles zones d'activité.
Considéré comme un "enjeu prioritaire de la politique économique engagée" par la Direction de l'aménagement du territoire de la collectivité, le développement de ces zones d'activité devrait générer de l'emploi et participer à la création et la croissance des entreprises sur le territoire du Tampon.

Une livraison programmée pour août 2013

Avec un total de 25 hectares, ces trois nouvelles zones devraient se répartir en trois lots. On comptabilise 11 hectares à vocation industrielle et artisanale dans le cadre de la zone d'activité de Trois-mares qui va par ailleurs connaître une extension. La nouvelle zone qui sortira de terre au 19ème kilomètre présentera des activités économiques gravitant autour du secteur agro-alimentaire. Quant au 23ème kilomètre, c'est une zone dédiée à l'artisanat qui verra le jour.
Résultat, la concession d'aménagement dictée par la Loi du 20 juillet 2005 et imposant un aménageur, a attribué le marché à la Société d'équipement du département de la Réunion (SEDRE) pour des travaux dont la livraison devrait intervenir dans les trois prochaines années, en août 2013.

Quant au coût de l'opération, il devrait atteindre au total la somme de 23,646 millions d'euros. La future zone d'activité de Trois-Mares consacrant à elle seule 10,961 millions d'euros hors taxe contre 5,242 millions d'euros pour le 29ème kilomètre et 7,442 millions d'euros pour la zone du 23ème kilomètre. Reste désormais à valider les contrats de concession d'aménagement pour que les travaux puissent être engagés.
Mercredi 7 Juillet 2010 - 11:06
Ludovic Robert
Lu 2328 fois




1.Posté par Fab le 07/07/2010 14:56
Quid de la circulation avec un tel développement du Tampon ?
M. Robert a mis au placard le projet de rocade (qui à l'image du Tramtrain était à un niveau d'études avancé). Aujourd'hui il (enfin son équipe) lance 3 gros projets d'aménagements. Très bien, mais s'il n'y a pas d'infrastructures routières qui suivent ça va être le bordel assuré ! Et puis la logique voudrait que l'construise d'abord la route puis ensuite les zones d'aménagements. Une fois de plus, les élus font les choses à l'envers à mon sens..

2.Posté par un habitant du Tampon le 07/07/2010 20:30
Très bonne initiative de la Municipalité du Tampon qui ne veut pas rester à l'écart du développement économique. Grâce à ces projets des emplois pérennes pourront être proposés aux réunionnais. De plus, ils permettront d'éviter les nombreuses nuisances sonores constatés ça et la pour des artisans qui sont obligés quelquefois d'utiliser leur garage pour travailler mais cela au détriment du calme du voisinage

3.Posté par Cambronne le 08/07/2010 07:46
Mauvaise initiative de la Municipalité du Tampon Avant de parler de création de "Trois nouvelles zones d'activité au Tampon d'ici 2013 " ils feraient bien de penser à l'alimentation en eau électricité et assainissement car voilà encore une belle exemple de mettre la charrue avant les bœufs vaste enfumage de communication faudrait être givré pour aller se risquer à investir dans ce trou perdu

4.Posté par justedubonsens le 08/07/2010 11:53
Cambronne toujours à bougonner, lancer des "skuds" sans aucun développement. N'êtes vous pas fatigué à la fin d'être aussi critique sans jamais justifier vos commentaires ?
Peut-être êtes vous bien informé sur tout puisque chaque jour et sur tout vous donnez votre avis, mais depuis quelque temps il semble que ce soit peu constructif ! dommage.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales