Revenir à la rubrique : Société

Trois nouveaux radars fixes mis en service

La préfecture annonce, par le biais d'un communiqué diffusé ci-dessous, l'arrivée de trois nouveaux radars sur l'île.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 février 2011 à 17H24

« De toutes les mesures de sécurité routière, l’installation des radars automatiques sur le bord des routes est celle qui s’est avérée la plus efficace.

L’annonce, puis la mise en place du contrôle automatisé, ont permis de faire baisser les vitesses moyennes de près de 11 km/heure sur l’ensemble du réseau. Sur les 12.000 vies sauvées sur les routes depuis 2002, les trois quarts l’ont été grâce au comportement des Français qui ont diminué leur vitesse au volant. Chaque année, 1000 personnes encore perdent la vie sur les routes de France à cause de vitesses excessives.

Elles sont la cause, avec l’alcool, d’un mort sur deux sur les routes. C’est pourquoi la poursuite du déploiement du contrôle automatisé constitue l’une des priorités du gouvernement.

A la Réunion les chiffres de la sécurité routière indiquent une nette baisse du nombre de tués depuis 2008 (42 tués en 2010 ; 48 en 2009 ; 51 en 2008; 72 en moyenne entre 2004 et 2007).

Afin de poursuivre les efforts en matière de lutte contre l’insécurité routière dans le département de la Réunion, le Préfet informe que trois nouveaux radars automatiques fixes ont été installés sur les routes, à savoir :

RN2 : sens Saint-Denis / Sainte-Marie – section Ravine Charpentier.
Ce radar entrera en fonctionnement le 24 février 2011.

RN1 : sens Saint-Denis / Saint-Pierre – section Pierrefonds.
La mise en service de ce radar est prévue à la fin février (réglage en cours).

RN3 : sens Saint-Pierre / Le Tampon – déviation Ouest de Saint-Pierre (chaussée à 3 voies).
Ce radar est en service depuis le 7 janvier dernier.

La vitesse autorisée sur les portions de route mentionnées est limitée à 110 km/h. Par ailleurs, la préfecture rappelle qu’un nouveau panneau pour signaler les zones « contrôles radars
fréquents » est placé 1 à 2 kilomètres avant ces nouveaux radars.

L’objectif de ces nouvelles zones est d’élargir l’influence du contrôle afin de lutter contre le comportement de certains usagers qui freinent brusquement avant le radar et ré-accélèrent juste après. Dans cette zone, des contrôles pourront être aussi renforcés par les forces de l’ordre au moyen de radars mobiles. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.