Politique

Trois milliards d’euros engagés pour la Solidarité nationale

A son arrivée au secrétariat d’Etat à la Solidarité, Valérie Létard a poursuivi son travail sur quatre dossiers en 2008: la hausse de l’allocation handicapé, l’accueil des personnes âgées, l’égalité professionnelle et la violence faite aux femmes.


Il y a d’abord la conférence sur le handicap “introduite par le président de la République, et sur laquelle je travaillais depuis un an”.  A l’issue de cette discussion, il a été décidé d’investir trois milliards d’euros “sur la durée du mandat de Nicolas Sarkozy”.
“1,5 milliard d’euros sera investi pour créer 50.000 places en établissements et services pour personnes handicapées, adultes et enfants. Mais aussi, 1,5 milliard d’euros qui sera consacré à la revalorisation de l’allocation adulte handicapé de 5 % par an pendant cinq ans, c’est-à-dire 25 % sur cette même période”.
Le deuxième dossier du secrétariat d’Etat à la Solidarité, c’est la dépendance des personnes âgées. “Nous mettons en place un plan des métiers, c’est-à-dire des formations pour le public qui souhaite travailler dans ce secteur”.
Selon Valérie Letard, à l’horizon 2015, il faudra créer 400.000 emplois pour accompagner le vieillissement de la population. “Il faut ajouter à ce chantier, l’effort de l’Etat envers les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer”.
Le dernier sujet prioritaire du secrétariat d’Etat à la Solidarité, est la proposition et l’adoption des textes de lois en faveur des femmes. Ce dossier comprend l’égalité professionnelle. “A diplôme égal, à expérience professionnelle et à compétences égales, la femme n’est toujours pas l’égale de l’homme en matière de salaires”.
Autre chantier important pour Valérie Létard : la violence faite aux femmes. “Nous avons une année pour présenter la candidature du collectif des associations des femmes françaises à la grande cause nationale. Nous souhaitons une grande mobilisation nationale autour des violences”, a dit Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité.
Lundi 29 Décembre 2008 - 06:58
Jismy Ramoudou
Lu 933 fois




1.Posté par papapio le 29/12/2008 10:54
Confirmation donnée par Mme LETARD, lors de notre entretien, qu'à ses yeux il est tout aussi IMPORTANT et incontournable d'associer TOUTES LES FORMES d'EGALITES et de PARITE... Professionnelles et Salariale pour les Femmes et EDUCATIVE des ENFANTS pour les Hommes...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales