Société

Trois mariages gâchés et un "traiteur" pa la ek sa

Mélodie et Christopher, Marie-Jasmise et Jean-Bruno, et Maryse et Mickaël garderont un souvenir impérissable de leur mariage. Mais pas forcément pour de bonnes raisons. Un "organisateur de mariage" peu scrupuleux a en effet gâché la fête, en n'assurant pas les prestations promises, les laissant sur le carreau.


Le mariage de Mélanie et Christopher ne s'est pas passé comme prévu...
Le mariage de Mélanie et Christopher ne s'est pas passé comme prévu...
"C'est en fait un commercial. Il sous-traite avec différents prestataires", explique pour commencer Christopher Poudroux, qui s’est marié le samedi 8 juillet dernier. Les ennuis ont commencé deux jours avant le mariage, lorsque les nappes attendues ne sont pas arrivées. "J’ai dû aller acheter moi-même les nappes alors que c’était déjà réglé dans la prestation". Petite panique également pour les housses de chaises, livrées bien en retard. Face à des futurs mariés aussi angoissés qu'agacés, l'organisateur se veut rassurant, promettant que "le traiteur serait là", comme prévu.
 
"Certaines bouteilles étaient récupérées sur d'autres mariages"

Mais le soir venu, après s’être dit "oui", Mélodie et Christopher se retrouvent le bec dans l’eau. Pas de traiteur à l'horizon ! "On n’a rien eu à manger. Nous avons eu seulement quelques boissons, apparemment récupérées sur un autre mariage... Certaines bouteilles étaient même entamées", raconte-t-il, encore en colère.  

Les mariés ont dû faire avec les moyens du bord, avec une décoration minimaliste
Les mariés ont dû faire avec les moyens du bord, avec une décoration minimaliste
"La mariée était dévastée. Au lieu de pleurs de joie, c’était des pleurs de tristesse, il nous a gâché notre jour !" Heureusement, la solidarité s’est organisée. Le Dj s’est chargé de mettre l’ambiance tandis que famille et amis ont mis la main à la pâte pour préparer un repas pour 150 personnes. Heureusement, les invités se sont montrés compréhensifs, et les mariés ont fini par réussir à profiter un peu de leur soirée, malgré la déception, difficile à digérer.
 
Marie-Jasmine et Jean-Bruno Sinimalé ont eu affaire à la même personne, et se sont retrouvés dans une situation similaire, qui plus est, le même jour. Pour sauver leur mariage à 300 invités, ils ont dû commander en urgence des repas à un restaurant et se sont fait aider par le supermarché dans lequel la mariée travaille. Mais malgré cela, "la fête a été gâchée", regrette Marie-Jasmine. Depuis, ils n’ont plus de nouvelles de ce commercial. "Le beau-frère de ma voisine a également un mariage le 4 août prochain, avec la même personne. Ils ont déjà réglé une bonne partie de la somme et sont très inquiets".
 
Maryse et Mickaël Armouët ont quant à eux eu plus de chance dans leur malchance... Leur mariage a eu lieu la veille de celui des deux autres couples. "Il a d’abord changé trois fois de traiteur, ce qui a commencé à nous mettre le doute", raconte Mickaël, pour qui c’est plus l’oeuvre d’un "mauvais gestionnaire" que d’un arnaqueur. Impayé par le gérant, le dernier traiteur choisi se retrouve en difficulté pour faire les courses. "Comme il nous connait, il n'a pas voulu nous gâcher notre mariage, il a mis 2000 euros de sa poche".

"On avait déjà réglé la totalité au gérant"

Toutefois, les plats ont été servis très tardivement (1h30 pour le plat chaud) et les menus légèrement changés. Eux aussi ont par ailleurs eu droit à des boissons déjà entamées. "Je n’ai pas pu manger pendant deux jours. La soirée était gâchée par le stress et la déception. Certains invités sont partis avant la fin", confie Maryse, encore très affectée. Là aussi, l’animation a permis de sauver en partie la soirée et d’ "éviter la catastrophe". "Aujourd'hui, le commercial doit encore 1200 euros au traiteur, qu'il n'a toujours pas payé", poursuit-il, rappelant que les mariés avaient pourtant, quant à eux, déjà réglé la totalité au gérant. "C'est sûrement pour cela qu'il n'est pas allé assurer la prestation du lendemain"
 
La société a depuis fermé sa page Facebook et a supprimé le numéro de contact de son site internet. Encore très remontées, les victimes essaient de se rassembler en collectif pour réfléchir à une action commune, et éviter que d’autres jeunes mariés aient à essuyer la même déception. 

Grâce à des invités compréhensifs, Mélanie et Christopher ont quand même pu réussir à profiter du moment
Grâce à des invités compréhensifs, Mélanie et Christopher ont quand même pu réussir à profiter du moment
Mercredi 12 Juillet 2017 - 01:24
Zinfos974
Lu 89130 fois




1.Posté par pos le 12/07/2017 06:11 (depuis mobile)

Le plus beau jour de votre vie quelqu''un vous faites ça avant qu''il fasse d''autre bêtises comme ça il faut l''arrêté trouver une solution à non les pas possible ôté si c''est moin mi laisse pas sa tomber

2.Posté par Joseph le 12/07/2017 06:17

Publiez son nom et ses coordonnées, une telle raclure ne devrait plus pouvoir nuire !

3.Posté par Arnacoeur le 12/07/2017 06:26

Ben faut donner l'identité précise de cet arnaqueur et arnacoeur! Pour les autres victimes potentielles.

Je comprends que les personnes qui se marient et voient leur journée de mariage gâchée par le stress et la débandade culinaire soient déçues et en colère. On le serait à moins.

Peut-être une fricassée de marrons et le larron de commercial se mettra à table et allongera même de l'oseille?

4.Posté par Doudou le 12/07/2017 06:37 (depuis mobile)

Quel traiteur ça?
On veut des nom....

5.Posté par Kreol974 le 12/07/2017 07:38

Regroupez vous et il faut absolument porter plainte pour escroquerie, abus de confiance... sinon il continuera !!!!

6.Posté par pffffffffff le 12/07/2017 07:57

....un amateur escroc qui n'a aucune compétence dans ce domaine! portez plainte!

7.Posté par nativel le 12/07/2017 08:01

Vous devriez porter plainte et demander des indemnités . un tel comportement est inexcusable et doit etre punis sévèrement..

8.Posté par Anis le 12/07/2017 09:02

Qu'ils déposent plainte contre "X" afin qu'une enquête puisse se faire !

9.Posté par Saeb le 12/07/2017 09:37 (depuis mobile)

Sa se fait pas mis les désolé pour les marier surtou mélo que je connais se monsieur aura dû soucis à ce faire courage à Zeut et largué pas

10.Posté par Marie le 12/07/2017 10:12

Oté, oblige à lu à rendre oute l'argent. Claque la gueule ca té !!!!!!!

11.Posté par mais pourquoi le 12/07/2017 10:19

Je suis surpris du journal Zinfos974, (journal que je consulte souvent et que je trouve très bien car décalé par rapport aux autres...), je disais donc que je suis surpris, car pour moi "informer" signifie "donnez des informations", et il se trouve qu'ici, il n'y a ni le nom du "commercial", ni le nom "de la structure ou du prestataire... donc il n'y a pas "d'information" mais juste du "sensationnel"...
Il serait souhaitable de jouer le rôle pleinement de journaliste et de "protéger" le reste de la population en donnant des noms...

12.Posté par lectrice étonnée le 12/07/2017 10:43

à @ 11.Posté par mais pourquoi le 12/07/2017 10:19

Tout à fait d'accord avec vous !!!

Zinfos ne rend pas service à ses lecteurs en ne citant pas le présummé arnaqueur ...

13.Posté par Fidol Castre le 12/07/2017 11:11

C'est déplorable car de nos jours la préparation du mariage dure plus longtemps que le mariage lui même. Au bout de 6 à 9 mois, c'est plié et les avocats ont du pain sur la planche. Si en plus la cérémonie est gâchée, c'est pas top.

14.Posté par Fidol Castre le 12/07/2017 11:15

Je suis surpris du journal Zinfos974, (journal que je consulte souvent et que je trouve très bien car décalé par rapport aux autres...), je disais donc que je suis surpris, car pour moi "informer" signifie "donnez des informations", et il se trouve qu'ici, il n'y a ni le nom du "commercial", ni le nom "de la structure ou du prestataire... donc il n'y a pas "d'information" mais juste du "sensationnel"...
Il serait souhaitable de jouer le rôle pleinement de journaliste et de "protéger" le reste de la population en donnant des noms...


Jouer pleinement le rôle de journaliste c'est confronter les versions de chaque partie et respecter la présomption d'innocence, même si nous ne sommes pas ici en matière pénale.
Si un jour ton voisin vient dire à Zinfos que tu t'adonnes à des pratiques peu recommandables dans ton jardin le soir, faudrait-il que le journaliste publie ta photo, ton nom, ton adresse ?

15.Posté par Romain le 12/07/2017 11:16

Post 12
Mouai....
Mais ça ferait un peu appel à la lapidation publique non ?
L article appelle à la prudence mais ne doit pas se faire délateur pour autant !

16.Posté par Sand le 12/07/2017 11:27 (depuis mobile)

https://www.facebook.com/Consommateurs-Insatisfaits-974-1688583168104681/
Faites part de vos mauvaises expériences

17.Posté par mi dit pas toute le 12/07/2017 11:44

Je suis d'accord on veut le ou les noms de ces arnaqueurs. Et à publier sur les réseaux sociaux....

18.Posté par Le Jacobin le 12/07/2017 12:44

Il faut croire que les détectives de Zinfos investigations sont vraiment inefficaces, publier une telle blessure sans faire une enquête sérieuse c'est manquer de discernement.

le nom comment de c'est ordure?

19.Posté par Zarin le 12/07/2017 12:56

Si tu veux pas qu'ta femme t'emmerde,
N'te marie pas, n'te marie pas
Si tu veux pas qu'ta femme t'emmerde,
N'te marie pas, n'te marie pas
Si tu veux pas qu'ta femme t'emmerde,
N'te marie pas, te marie pas
Si tu veux pas qu'ta femme t'emmerde,
N'te marie pas, elle t'emmerdra pas

Wikipédia

20.Posté par traiteur la cour le 12/07/2017 13:53

Bonjour! je suis désolé de votre mésaventure mais ici beaucoup de gens se disent traiteurs il faut vérifier comme dans tout métiers le sérieux .je suis prêt a vous aider si vous le voulez et je suis sérieux .

21.Posté par la cour le 12/07/2017 14:19

ote ca ga la eric le port ca ben li prend l argent client fais le repas ote

22.Posté par Joseph le 12/07/2017 15:17

Dixit Fidol Castro: "Si un jour ton voisin vient dire à Zinfos que tu t'adonnes à des pratiques peu recommandables dans ton jardin le soir, faudrait-il que le journaliste publie ta photo, ton nom, ton adresse ?"

Exemple même de l'ahuri qui ne comprends rien !

En quoi les pratiques peu recommandables de ce voisin nuit à toute la société?

C'est avec de telles mentalités que nous vivons dans la chienlit, où l'indélicat, le voyou, le pervers vit tranquille, et les honnêtes gens victimes de la racaille.

Tu as volé, t'es un voleur, il n'y a pas à passer par 4 chemins.

23.Posté par TICOQ le 12/07/2017 15:40

@ 11.Posté par mais pourquoi le 12/07/2017 10:19

simplement parce que notre système judiciaire veut que tant que cet enfoiré n'est pas jugé, il est présumé innocent. Donc Zinfo974 ne prendra pas le risque de le livrer à la fureur bien légitime des gens honnêtes...

24.Posté par Pamphlétaire le 12/07/2017 16:33

A quoi ça sert de faire un bel article avec photos, 3 couples victimes et ne pas dire à qui ont été effectuées les commandes, à quel ordre ont été rédigés les chèques, rien sur le ou les traiteurs, intermédiaires ou une copie de des commandes ou devis passés, entre qui et qui? Je pense que c'est cela l'information afin que demain un autre couple ou personne ne puisse s'adresser à ces mêmes personnes...Je me demande parfois si l'information n'est pas la complice des escrocs....

25.Posté par Fidol Castre le 12/07/2017 16:57

Dixit Fidol Castro: "Si un jour ton voisin vient dire à Zinfos que tu t'adonnes à des pratiques peu recommandables dans ton jardin le soir, faudrait-il que le journaliste publie ta photo, ton nom, ton adresse ?"

Exemple même de l'ahuri qui ne comprends rien !


La différence entre toi et moi est la même que celle qui existe entre la civilisation et la barbarie, entre la justice et la vengeance.
S'il existe une constitution, un droit et des procédures, c'est pour protéger les citoyens des bas instincts de la populace dont tu sembles être issu.

26.Posté par Wislez le 12/07/2017 18:41 (depuis mobile)

Cest pour cela qui faut prendre une assurance en plus et surtout demander le Num Et contrat RC Pro du professionnel (organisateur ainsi que tout les autres prestataires sous-traitants) etc ...

27.Posté par Greg Boyer le 12/07/2017 21:51

il est probablement innocent ce traiteur du 974!!! ;)

28.Posté par Stef le 12/07/2017 22:28 (depuis mobile)

Un ti coup radio freedom et les langues vont parler pour savoir qui sa lé le fameux traiteur.



29.Posté par Jean le 13/07/2017 07:52

L'escroc c'est le commercial qui pensait se faire du fric ( propre même du commercial sans scrupule ) sur le dos des mariés mais surtout sur ses sous traitants..
Il faut savoir que n'importe qui peut s'improviser traiteur puisque ce n'est pas un métier réglementé ( idem pour restaurateur classique ). Ce qui veut dire qu'il n'y pas de diplômes ou d'expériences minimales exigés.
On voit aujourd'hui des anciens maçons, réparateurs automobiles,... se "reconvertir" dans ce métier....
Pour les futurs mariés, malheureusement, ce sont des raisons budgétaires qui les amènent parfois à se jeter dans la gueule du loup... Ils auraient pu au minima se renseigner auprès d'anciens clients de ses pseudo-professionnels..
C'est comme pour le photographe, n'importe quel coco avec son appareil numérique dernier cri se croit photographe...
Malheureusement, on se marie qu'une fois ...en principe !

30.Posté par Polo Marco le 13/07/2017 10:14

Vous pouvez retrouver toutes les informations (nom/société) dans les quotidiens du jour !

31.Posté par Johnny P. le 13/07/2017 10:23

Plus d'informations sur le site internet ? Pas de soucis, retrouver les archives du web :

https://archive.org/web/ + https://www.traiteur974.com/ =
https://web.archive.org/web/*/https://www.traiteur974.com/

Une snapshot du 9 mai est disponible pour plus d'informations :)

32.Posté par Oublipaslaloi le 13/07/2017 11:32 (depuis mobile)

Pou domoun i tape su zinfos974 parce ke bana i donne pas zinfos précis su lo moun. Oubli pas ke la loi i permet pas zot d''affirmer tant ke na pwin de condamnation parce ke :
1) lo bonhomme i peut attaquer pour diffamation
2) présomption innocence

33.Posté par Alin Waro le 13/07/2017 12:39

Les noms sont dans le JIR du jour

34.Posté par Anonyme le 13/07/2017 12:56 (depuis mobile)

Bonjour, nous on s''est marié en 2014 et c''est notre photographe qui
nous a arnaqué.il était là le jour J et puis on a jamais rien reçu en photo alors qu''on lui a payé 2500euros.Il à arnaqué pas mal de monde et il continue à exercer.

35.Posté par Zarin le 13/07/2017 16:03

L'expression « coup de Jarnac » désigne un coup violent, habile et imprévu. Il a pris une connotation de coup déloyal ou pernicieux, qui n'existait pas à l'origine.

Je ne pense pas à Mitterand...

36.Posté par Acmr le 14/07/2017 00:20 (depuis mobile)

Le Mr (modération) qui a dit que le traiteur 974 est probablement innocent méfiez-vous vous les gens ce fameux Mr C le commercial arnaquer en question. Pour vous dire combien il est "blanc comme neige"!

37.Posté par Joseph le 16/07/2017 08:54

réponse à : Fidol Castré : "c'est pour protéger les citoyens des bas instincts de la populace dont tu sembles être issu"

Oui, je fais partie la populace, celle qui en a marre que des "élites" s'engraissant à ses dépens tout en mépris, nous qualifiant de "la France d'en bas".

Fier de faire partie de la populace, celle qui sue pour se nourrir, tout en espérant que la race des seigneurs telle qu'apparemment la votre soit stérile comme l'indique votre pseudo.

1789, ça devrait vous rappeler quelque chose, non, tdc ?

38.Posté par Fidol Castre le 16/07/2017 16:04

Oui, je fais partie la populace, celle qui en a marre que des "élites" s'engraissant à ses dépens tout en mépris, nous qualifiant de "la France d'en bas".


Ne confonds pas la populace dont tu fais partie avec le peuple ou la France d'en bas.

1789, ça devrait vous rappeler quelque chose, non, tdc ?

Oui, ta mère.

39.Posté par dh le 17/07/2017 23:45

Problème entre un "traiteur" et un mariage, OK c la parole de l'un contre celle de l'autre. Mais là au bout de trois mariages, la présomption d'innocence commence à avoir bon dos ! Il serait effectivement temps de donner des nom en effet.

40.Posté par Harry le 18/07/2017 19:11

Comment il a été éduqué le Fidol Castré, heureusement qu'il ne peut se reproduire, quelle agressivité, quel manque d'éducation !

41.Posté par Fidol Castre le 20/07/2017 07:33

40.Posté par Harry le 18/07/2017 19:11

Comment il a été éduqué le Fidol Castré, heureusement qu'il ne peut se reproduire, quelle agressivité, quel manque d'éducation !


C'est énervant, hein ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Juillet 2017 - 17:37 La Réunion à l’honneur sur Europe 1