Faits-divers

Trois jeunes surfeurs verbalisés à Saint-Pierre


Trois jeunes surfeurs verbalisés à Saint-Pierre
 
Peu avant 16 heures, trois surfeurs mineurs ont été verbalisés par des policiers. A l'eau depuis à peine cinq minutes, les jeunes ont été rappelés par les agents alors qu'ils surfaient au niveau du port de Saint-Pierre.

Les surfeurs étaient bien évidemment au courant de l'interdiction de baignade et de toute autre activité nautique mais expliquent qu'ils ont toujours agit ainsi lors de fortes houles, précisant qu'ils connaissent très bien le spot. Pas suffisant pour les policiers, qui ont dressé un procès verbal.
Mercredi 3 Août 2011 - 16:23
Lu 4173 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Caton2 le 07/08/2011 13:44
54. Tu es un très bon surfeur... mais en français, tu n'es pas bon du tout. Bosse ton français, ça t'aidera dans l'avenir, même si tu veux faire du surf ta profession! Et puis le haut niveau en surf, ça ne dure pas toute une vie...

56.Posté par Midnight le 07/08/2011 12:12
Encore des sous dans les caisses de l'état... Pourquoi chercher à vouloir éduqué des imbéciles et inconscient ? La France se donne toujours la bonne morale... FOUTAISE!

55.Posté par Papi le 07/08/2011 12:11
Certes la Houle était pour le moins imprésionnantes, les vagues était particulièrement parfaites.
Grâce a l’arrêter préfectoral , aujourd’hui je passe pour un fou ( Suicidaire pour certains ) aux yeux de beaucoups de personnes.
Pourquoi ?! - Eh bien parceque j’ai pris ma planches pour surfer une vague à Terre-Sainte ( La Roche a Canot : Le Spot ne marche quand grosse Houle. ).
Pour la plus-part des Gens la houle était trop dangereuse ( certes yavais un courant assez fort, mais rien de fort pour t’enmener au large ). Mais je connais mes limites. Je connais les risques que j’ai pris en me mettant a l’eau. Je connais le Spot, je sais où me placer pour eviter de se faire emporter. Je ne connais pas l’Ocean mais j’essaie de le comprendre. Mais pour certains je suis trop jeunes, je suis un inconscients et pour d’autres j’ai rien compris au sens de la vie.
Hors : - J’suis certes Jeunes [ 17 ans ]
- Mais je ne suis pas inconscient. J’ai bien reflechie avant de rentrer a l’eau, j’ai bien visioner la vague avant.
- Et j’ai tout compris au sens de la vie. Mais le Bodyboard c’est un passion. J’aime ce sport et j’ai allé jusqu'à mes limites mais sans mettre en dangers des personnes !

Mais j’ arrete pas de me posser une question : Pourquoi un arret prefectoral là au lieu qu’en 2007 y’avais rien ?! J’ai surfer la Houle de 2007. ( A la Roche a Canot Toujours ) Mais la aucun policier pour me sortire de l’eau, hors qu’en 2007 la Houle était largement plus fort que ça !!
( PS : J’ai vue le bateaux chavirer sous mes yeux. Et depuis ce jour j’n’ose pas defier la nature, mais j’n’ai pas arreter le Body. )
Et moi je dit : Vive les Sport de Glisse

54.Posté par Papi le 07/08/2011 10:36

=> Certes la Houle était pour le moins imprésionnantes, les vagues était particulièrement parfaites.
Grâce a l’arrêter préfectoral , aujourd’hui je passe pour un fou ( Suicidaire pour certains ) aux yeux de beaucoups de personnes.

53.Posté par Jeff le 06/08/2011 16:16
C'est justement parce que j'aime bien "le n'importe quoi" que je continue, malgré parfois une grande lassitude, de lire zinfos.

C'est très amusant de lire les pour et les contre, c'est ce qui fait le charme des différences. NON, à l'égalité, la fraternité , la liberté et autres obsénités. Ouf....

52.Posté par Caton2 le 06/08/2011 11:34
51 ligne 15. je corrige: "l'aurais-tu traité d'inconscient"

51.Posté par Caton2 le 06/08/2011 11:11
47. Fortune de mer. C'est aussi le noble rôle des sauveteurs que d'aller (quand il le peuvent) chercher des naufragés, et leur bonheur de les sauver. Ainsi s'écrit l'histoire maritime depuis la nuit des temps. Et ne me dis pas que seuls ceux qui font de la mer un gagne pain sont autorisés à prendre des risques. Ça ne te ressemblerait pas, toi qui a navigué (et navigue encore), juste pour ton plaisir. Ne me dis pas que tu étais prudent. Conscient des risques, certainement. Mais tu sais très bien que tout peut arriver au milieu de l'océan. Une vague scélérate, un bois flottant, une tempête, la rencontre avec un cargo naviguant sans personne à la passerelle etc, peuvent mettre ta vie en danger. Les conquérants de l'inutile, de la montagne (pardon les montagnards, j'avais oublié la montagne!) comme de la mer, ne poursuivent aucun but lucratif, (même si parfois ça rapporte d'être un champion d'exception!). Faut-il leur interdire d'aller au bout de leurs limites? Faut-i interdire les transats et autres "Vendée globe"? Alors rejoignons le clan des béleurs de bord de mer, qui ne supportent pas de n'être que des gens ordinaires, ce qu' ils compensent en manifestant leur aigreurs dans un chorus en mi ramolle minable: "combien ça va coûter de secourir ces fous, avec notre argent! Des inconscients!" Bof! qu'is causent...
Jeff, tu ne fais pas partie de ces gens là et ton exemple de l'Osiris ne prouve rien. Si tu avais été en situation de sauver un marin, ton frère, n'aurais-tu pas pris des risques pour le secourir? Les aurais-tu traités d'inconscients? Aurais-tu accepté que quelqu'un venu à ton secours te traite d'inconscient? Ces marins secourus par l'Osiris auraient tout aussi bien pu mourir, seuls en mer. Comme Tabarly, ce mythe, mort noyé, malgré les recherches intensives de ses amis. Je l'ai côtoyé un moment. Il avait une main qui ne "grippait" plus aussi fort, malgré les opérations. Fallait-il lui interdire de prendre la mer?

50.Posté par larganou le 06/08/2011 09:11
abuse sur ti jeunes zot lé fort mais band zelus conseil general qui defende band commerçants la mort avec zot cigarettes ça pé na problem !!!!! larganou don !!!!

49.Posté par Lionel le 06/08/2011 09:08
Bon! pour calmer tout ça et refroidir tous les esprits, tout le monde à raison! 1. les bodys... je suis le père de l'un d'eux! Ils savaient l'interdiction: donc pénalty!!! Mais l'endroit reste c vrai un beau spot lorsqu'il y a de la houle! seul problème le courant qui pourrait les emporter hors de la passe, et donc mettre la vie des sauveteurs en danger! 2ème carton!
Pour ceux qui les dénigres sans les connaître, aucun mot pour ceux là, les dangers, il en existe, même en traversant la route! Le problème c juste qu'ils sont passionnés de leur sport! (pas pour autant que je leur donne raison!! loin de là!)
Concernant l'arrêté, le spot du Port de la pointe des galets par exemple n'y figurer pas!! pourquoi, alors que la houle était 2 fois plus forte! nous y voyons mm un surfeur se faire tirer par un jet-ski!
La raison certainement: gérée par la CCI, laissant le passage aux navires de commerce? alors que penser?

48.Posté par abby sunderland le 06/08/2011 08:44
47.Posté par Jeff

L'art de raconter n'importe quoi et d'amalgamer gros doigt. Et alors?

Tu veux interdire aux Bretons de naviguer?
Tu veux obliger les plaisanciers à naviguer sur des quillards?

ben ouaip, c'est bien parce que c'est pas aseptisé que l'aventure rime avec exaltation. Allez, continue ton discours de chochotte entre un médicament et un fruit qui se fane. Pendant ce temps, les gens debouts continuent de vivre et c'est ni un préfet qui attend sa retraite de vieux, ni les leches cul à son service qui va y changer quelque chose.



47.Posté par Jeff le 06/08/2011 07:43
Eh! oui mon ami caton2, finalement c'est le petit intérêt de ce média. Les pour et les contre, chacun défend son bout de gras et exacerbe son égocentrisme.

Il faut que la mer soit un espace de liberté, mais que signifie liberté quand d'autres risquent leur vie pour sauver ceux qui se font plaisir.

Tiens l'Osiris rentre ce soir avec les trois naufragés du catamaran en détresse au large de l'AFS, ils étaient à patouiller avec leur brassière de survie dans l'espace de liberté, quelques instants avant que leur bateau coule, on est venu les sauver. Fallait-il les laisser jouir de l'espace de liberté jusqu'à la mort?

46.Posté par Caton2 le 05/08/2011 22:44
La mer est le dernier espace de liberté. Laissons les surfeurs libres de prendre des risques calculés. Qui est le plus inconscient: le surfeur entraîné, qui connaît bien son spot, où le badaud excité, qui s'approche du bord de l'eau pour se faire arroser par les embruns et qui ignore que dans un train de vague, il y en a une (sur sept?) qui est plus forte que les autres et qui peut l'emporter?
À ceux qui fustigent l'inconscience de ces "jeunes", et qui dans un discours hyperbolique parfaitement ridicule, se croient autorisés à leur donner des leçons de responsabilité et de vivre ensemble (sic), je me fais un plaisir de raconter un fait dont j'ai été le témoin.
Lors du cyclone Dina, en janvier 2002, j'avais remarqué que deux véliplanchistes évoluaient au large du Barachois, malgré les interdictions. J'avais trouvé gonflés ces deux "fous" de la planche. Ce n'est qu'au hasard d'une rencontre dans un hôtel à Maurice, non loin d'un spot très connu, que j'ai appris l'identité de ces deux sportifs de l'extrême. L'un était un officier haut gradé des pompiers de Saint Denis, et l'autre un chirurgien très connu de l'hôpital de Bellepierre. Cet exploit parfaitement organisé et assumé. les faisait encore rire, presque un an après, parce que, me disaient-ils, ce fut autant un plaisir qu'une galère.

45.Posté par sgeg le 05/08/2011 22:11
post 44 magnifiques images !...et pendant ce temps , ici , les peine-à-jouir critiquent et pleurnichent...
cassez-vous en suisse don !

44.Posté par antimaloki le 05/08/2011 19:39
N'en deplaise aux pissse vinaigre, au prefet pantouflard et aux flics lèche cul, grâce aux surfeurs qui pratique le big, La Reunion est l'air sur le site du courrieré de la sera !!!!


43.Posté par Choupette le 05/08/2011 18:25
Bof. 11 euros le pv, ça ne rembourse même pas l'essence pour le déplacement.

Envoyez-les nettoyer les plages !

42.Posté par Josurf le 05/08/2011 17:04
si il existe un groupe de personnes qui essayent de faire qqchs au milieu marin et au respect de la côte et de la plage il se trouvera SUREMENT parmis les surfeurs, et autres adeptes de sport nautique.
Alors arrètons un peu de casser du sucre sur les surfeurs !!! merci !

un surfeur de 50 ans !!!

41.Posté par le taz ? avec un N ! le 05/08/2011 16:39
allez papy retournes trier ta collection de timbres et fais gaffe à pas te faire mal !

40.Posté par le taz le 05/08/2011 16:15
@simplet,
c'est pas la peine de leur expliquer que dans notre société, nous avons autant de droits que de devoirs. la grande majorité de ces gens là ne le comprendront jamais; c’est tout juste s’ils savent qu’il existe des gros livres ou y’a écrit dessus dictionnaire qui pourrait déjà leur apprendre la définition de certains mots indispensables : « responsabilité », « ensemble », « règles », « devoirs ». le mot « droit », y le connaissent déjà tous par cœurs car c’est le « truc » qui leur permet de réclamer à l’état tout ce que ces égoïstes ont envie. c'est pourquoi j'écrivais plus haut que s'ils ne voulaient pas respecter les devoirs de notre "vivre ensemble", il fallait les exclure de la société, et qu'ils aillent après se faire bouffer par de la houle et/ou des requins, aucune importance, la société n'a plus rien à voir avec ça. plus d'hôpitaux/médecins/secours payés par nos impôts pour ces irresponsables. et plus de services sociaux pour ça.
mais je pense qu'il faut encourager ce fil car ils rendent un service considérable à la société en montrant leurs vrais visages, ce que je dénonce depuis bien longtemps : un groupe de crétins avec du blanc sur la tronche qui se fout royalement et égoïstement des autres et qui veut assouvir sa passion coute que coute au mépris des autres, des règles.
c'est surréaliste certes, mais il faut les laisser écrire. le post 33 est édifiant de la pensée du surfeur de base. "pas crédible les règles du groupe" : bref, ces décérébrés (et ils en apportent la preuve eux même) jugent non crédible le code civil (rien que ça) et remettent en cause l'idée même de notre vie en communauté. bel exemple du vide sidéral dans le poix chiche qu'il ont à la place du cerveau.
allez, surfeurs, lachez-vous, ditez vraiment ce que vous pensez, moi, je me délecte. et je fais déjà lire vos écrits à mes proches. avec la vidéo, ça situe tout de suite le niveau de votre tribu.

39.Posté par Josurf le 05/08/2011 16:05
faut p'tet attendre que la mer soit plate pour aller surfer ??? :-)

38.Posté par Simplet le 05/08/2011 14:34
Affligeant ... il n'y a pas d'autres mots ...

Nous vivons dans un pays de Libertés ... et aucun de nous ne s'en plaindra ...

Mais avoir des "Libertés" ne signifie "Faire n'importe quoi" ...

Vous semblez associer le mot "Liberté" au mot "Droits", et vous avez raison ... nous avons tous des Droits (les mêmes pour tout le monde) et il est important de les faire valoir et de les faire respecter ...

Mais nous avons aussi tous des "Devoirs" (les mêmes pour tout le monde) ... et l'un de ces Devoirs est de respecter la Législation de notre pays ...
Que vous le vouliez on non, une partie de cette Législation est mise en oeuvre par nos maires, pour assurer entre autres la sécurité de leurs concitoyens ...
Vous pouvez être d'accord ou pas avec ces décisions prises par nos maires ... mais dans tous les cas de figure vous devez les respecter ... C'est cela un pays de Droit ...

Ne vous plaignez donc pas si vous êtes verbalisés parce que vous n'avez pas respecter le Droit ...

37.Posté par sgeg le 05/08/2011 12:00
post 36 +1 !
on est entré dans une spirale de crétinisation des masses à l'américaine...et le principe de précaution à la française...c'est quand même le summum...la mentalité de fonctionnaire élevée en dogme national !
il faut plaindre ceux qui ne prennent jamais le moindre risque dans leur existence...ces terrorisés n'ont
d'autre remède à leur frustration que de chercher à faire interdire tout ce qui leur fait peur...
mais vu que de toutes façons , à la fin on y passe tous...faudrait-il alors interdire...de naître ?... lol !

36.Posté par fiuman le 05/08/2011 10:46
C'est le débat classique entre la liberté individuelle et le principe de précaution lié à l'organisation d'une d' société d’où le moindre risque doit maintenant être exclu!
plus les sociétés se complexifient, plus elles légifèrent , plus elles se sclérosent en limitant la part d'initiative de l'individu.
L'individu lui-même est un peu responsable car au moindre accident, celui attaque l’État en justice dans l’espoir de gagner un peu d’argent entrainant par là même une réaction de défense de l’État par une réglementation accrue!

35.Posté par Papi le 05/08/2011 09:17
Réponse pour TAZ :

Ton messages ne veut rien dire. L'anarchie en France [ Car oui la Reunion est Français ] n'existe pas.

Puis désoler on ne se prend pas pour le Centre du Monde. Quand on est sur Nos Planche [ En polystirène ! " Et Oui c'est pas du plastiques :) " ] on gravit des risques c'est sur, mais chacun connait c'est limite !

Personne ne peut connaitre la mer par-coeur ! Mais On peut essayer de la comprendre ! Et voila ce que l'on fait nous ! On ESSAIS de la comprendre !
Tu sais si on devais passer devant le tribunal [ J'suis l'un des Jeunes arrêter ;) ] nos arguments passerais comme : Crédible :)

Pour la seule est bonne raison que : L'épi de Terre Sainte [ Roche a Canot ;) Spot situer a 5 a 10m Du bords ;) ] Ne marche quand raison de Forte Houle ! [ Pourquoi ? ] Parceque depuis quelques années Maintenant il y a les tétrapodes. Ce qui gache l'entrer de vague ;) [ Car à ne pas oublier avant les tétrapodes la Vague de la Roche a Canot était une des meuilleurs de l'ile ].

Alors si maintenant dès qu'il y a une forte Houle le Prefet mets un arret prefectoral, certe il y auras des conséquences !
Parceque le Surf est un Sport EXTREME [ Si tu le savait pas ! ]. ce qui veut dire qu'il est dangereux ! Mais pas pour autant mortel !

Puis moi je dirais que tu réponds comme sa : Parceque ta jamais reussi ta vie ! Et quand nous les Jeunes on perce dans quelques choses ou tu ne pouras jamais gravire les victoires. Tu t'en prend a nous.

Mais occupe toi de ta vie avant de t'occupe de celles des autres !

34.Posté par tisurfeur le 05/08/2011 01:46
taz est tu sur que c''est nous les surfeur qui se prennont pour le centre du monde ou toi qui t''engage sur l''opignion de 6 milliard de personnes surtout qu''aux moins un bon millions d''entre eux font partis des gens que tu veux exclure de la societé donc reflechie un peu avant de balancer toutes tes conneries sur un forum ca t'evitera de passer pour l'homme aigri que tu es ;)

33.Posté par raleur la mousse le 04/08/2011 21:23
31.Posté par le taz

le taz arrete ton char La Reunion est terre francaise pas corée du nord. Ton discours sur la "societé", "les regles du groupe" sont pas credible. Commences par aller le raconter aux familles qui vont pecher dans les grandes marées, aux skieurs qui font du hors piste et à tous les randonneurs du mont blanc.



32.Posté par Thierry le 04/08/2011 20:22
A Cale-barel

Il ne faut pas confondre VAGUES et HOULES surtout forte HOULE. Les vagues petites ou grosses, elles arrivent l'une après l'autre, calmement. Cela laisse le temps de prendre du répit. La Houle, c'est un fracas de vagues, de courant. La houle part dans tous les sens et ne fait pas de vagues.

Le tsunami, je n'ai entendu dire personne qui maîtrisait la mer avoir surfer ses vagues pourtant si hautes, si belles, ... à moins d'avoir raté des épisodes.

Plein de grands bons et valeureux marins sont morts en mer, malgré leur bravour. Une pensée pour eux. Ils ont laissé femmes, enfants, mères et péres derrière eux dans une grande tristesse. Les cimetières sont pleins de grand guerriers, etc... Avoir une passion, c'est beau et justifiable mais savoir différencier les éléments (ici une FORTE houle de simples grosses vagues) c'est préserver sa vie et préserver la vie d'éventuels sauveteurs (et leur famille) au cas où cela pourrait mal tourner.

Imaginez l'espace d'un instant, un incident en mer, ils viennent vous sauver. Pendant le même temps un incident sur terre. Ils ne peuvent y aller car déjà mobilisés ailleurs, ils ne peuvent rien faire et c'est le drame là bas, alors que si vous aviez respecté les règles ils auraient pu y aller et sauver ses gens.... C'est TOUT. Juste penser à plus loin et aux autres et surtout à vos parents (au cas où un drame serait arrivé à leur enfant). juste pour cela.

31.Posté par le taz le 04/08/2011 19:38
ça y est, on a trouvé du pétrole.
à force de creuser, ça devait fatalement arriver.
surtout le haut niveau du post 30.
"c'est une passion"... "c'est pas pour autant que j'arrêtrai"....."vous les autres, vous ne comprenez rien"....
un jour, tu comprendras que l'humanité se fout RO-YA-LE-MENT de ta petite passion, de ta petite personne. dans le groupe, tu es un lambda comme tout le monde et tu dois obéir aux règles du groupe. or comme déjà écrit plus haut, le surfeur que tu représentes ADMIRABLEMENT bien se croit le centre du monde, se croit admiré par tous, et méprise donc les règles, avec cerise sur le gateau du blanc sur le nez pour peaufiner l'air ridicule (ça doit être un concours, je sais pas).
et dans ton cas, le surfeur que tu es est fier d'avoir eu une attitude irresponsable. Franchement, je te remercie de répondre, continue, ça va ouvrir les yeux à ceux qui doutait du haut niveau intellectuel de votre espèce.
Alors, au dessus de l'individu, intelligent pour beaucoup car capables de vivre en société, et surfeur pour quelques autres comme toi, et 1 fois sur 100 milliard les deux en même temps mes de tous les bouffons au bord des plages ou au lycée, j’en ai pas rencontré un seul, il y a le groupe, notre société et donc nos impôts. et la société a des impératifs qui dépassent ta petite personne, ta toute petit passion égoïste qui n’intéresse personne et surtout dont TOUT le monde se fout.
Donc il y a des règles à respecter, et tu dois les respecter. c'est la civilisation; je remarque au travers de ta fierté et de tes écrits que la civilisation est passée à coté de toi. c'est pas grave, elle s'en remettra.
et si ça ne te plait pas, casse toi ailleurs, sors du groupe et va vivre ta petite passion (dont les 6 milliards d'humains se torche royalement, je le répète) ailleurs au dépend d'une autre société qui acceptera de partager ces efforts et ses impôts avec des bouffons de ton espèce.
et franchement, continue de répondre, c'est un plaisir de te lire..... faudrait te faire parler comme ça des heures (mais j'ai pas le courage), histoire que les lecteurs se fassent une opinion réelle de ce petit monde que vous représentez, et du mépris des règles et des autres que vous affichez.

30.Posté par Cale-barel le 04/08/2011 18:04
Non, mais le taz tu peu retourné dans les jupes de ta mère pck tu ne connait pas la vie d'un surfeur donc stp ferme là!!! Merci =D
Bref je suis l'un des 3mec qui ont surfé la houle, qui c'est fait interpelé et c'est pas pour autant que jarreterais, les cons qui nous interdisent de surfe qui saye se faire....!!!
Le surf c'est une passion, la passion d'une vie surtout pour un surfeur et si on peu pu surfé c'est comme si la vite sarreter enfin pour nous ( les surfeur ) mais nah vous les gens autres de la réunion comme toi le Taz tu ne comprend rien a celà donc reste dans ton coin et fait pas chié stp!
Même avec larrivée de la police nous avons bien surfé des pti barel par-ci par-là xD sétai tro bien un e bonne ptite session pour une fin de journée mais bon! Et merci a antenne réunion et aux autres surfeur de nous avoir soutenu merci a tous!! Merci

29.Posté par tisurfeur le 04/08/2011 17:46
c''est impressionant comment une bande de débile peuvent supporter une bande de 11 guignols qui fait honte a tous un pays en se comportant comme des chiffoniers lors de la coupe du monde et ainsi dénigrer les surfeurs qui ne demande qu''une chose que les imbéciles fermés d''esprits comme vous reste dans leurs trous et nous laissent tranquilent

28.Posté par Raleur la mousse le 04/08/2011 16:49
Le taz, l’hystérie des gros beauf comme toi est démesurée: Personne ne te demande d'aller à la plage, faire du ski ou contempler les éruptions; Tu es parfaitement libre de rester bouffer tes chips devant ton bouquet satellite.

Il y a simplement que des gens normaux, qui ne demandent rien, n'ont jamais demandé assistance veulent qu'on leur foute la paix car une grosse houle hivernale n'a rien d'extra-ordinaire. Tes de regels de ta societe de cul de jatte numerique on en veut pas.

27.Posté par le taz le 04/08/2011 14:38
@26 et aux autres qui se croient tout permis (je le répète, c'est vrai que dès que ça a du blanc sur le nez avec un morceau de plastic sous le bras, le sentiment de supériorité sur le reste de l'humanité prend le dessus – des leçons d’humilité, j’vous l’ dit !!!)
mais c'est pas la peine de discuter avec ces irresponsables qui se croient au dessus de tout.
Ça ne comprend rien et vu le niveau, doivent pas comprendre grand chose. ça se considère comme des dieux vivants sur leur morceau de plastique dans la vague et ça n'envisage même pas que le reste de l'humanité les prend juste pour ce qu'ils sont : des bouffons décérébrés à l'image des deux guignols - voir la vidéo postée plus haut.
mais y'a un moyen très simple de régler tout ça : ils ne veulent pas suivre les règles de la société, soit. mais dans ce cas, en s'excluant de la société, abandon des avantages que la société leur procure, à savoir couverture médicale, sociale. plus de sécu, plus d'hôpitaux grassement remboursées par MES IMPOTS en cas d'accident, plus d'aide sociale, plus rien. et à leurs risques et périls, qu'il aillent jouer à la roulette russe SEULS dans l'eau. et s'ils servent de nourriture aux requins, au moins auront-ils servi à quelque chose une fois dans leur vie…. la société ne devra plus s’occuper de l'irresponsabilité de ces bouffons.
la maitrise de la mer... j'en rigole encore...l'humilité chez les grands sportifs tels que les surfeurs, alors là, on est même plus au fond, mais on creuse. on finira par trouver du pétrole si ça continue...

26.Posté par Raleur la mousse le 04/08/2011 13:37
25.Posté par bertel

Mais leur métier exige des sauveteurs qu'ils risquent leur vie pour venir vous sauver lorsque votre "maîtrise" est prise en défaut !!!

Bertel, visiblement tu n'a meme pas passé le brevet le brevet de secouriste, car dans les premières regles qu'on y apprend est: eviter le surraccident

De toute facon tu causes dans le vide, puisque jamais aucun surfeur n'a demandé assistance apres avoir perdu l'air a cause du gros temps. Allez, depeches toi de mettre ton casque pour ton velo d'appartement car dehors c'est fou les dangers-dangeureux qui te guettent.

25.Posté par bertel le 04/08/2011 12:46
22.Posté par Surfeur le 04/08/2011 10:26
.../... La mer, nous la connaissons très bien...


Surréaliste de lire cela ! PERSONNE ne connaît la mer ni ne la maîtrise, pas plus que les pseudos sportifs "rallymen" ne connaissent et ne maîtrisent la route, vous ne maîtrisez rien ! Vous avez eu de la chance jusqu'à maintenant, tant mieux pour vous.

Vous jouez votre vie, vous en avez le droit. Mais leur métier exige des sauveteurs qu'ils risquent leur vie pour venir vous sauver lorsque votre "maîtrise" est prise en défaut !!! Ce n'est quand même pas difficile à comprendre ! Si ? Trop pour vous ?

Bertel de Vacoa

24.Posté par Raleur la mousse le 04/08/2011 12:16
Emily arrete ton delire de l'infantilisation. Au lieu de donner de lecon sur la responsabilisation du danger va plutot dispenser ton discours de neuneu aux skieurs des Alpes, aux touristes du Mont Blanc, aux pecheurs à pied des grandes marées car il y a 100 fois plus d'accident qu'a la Reunion et ...aucune interdictions.

La verité est que les prefets sont de passage à la Reunion et qu'ils n'en n'ont rien a foutre alors ils se permettent des abus qu'ils n'oseraient pas commettre en métropole.

23.Posté par Emily le 04/08/2011 10:31
ah oui désolé raleur la mousse, pour vos dévouements et vos sauvetages en mer mesdames et messieurs à la prochaine disparition en mer d'une personne n'appelez plus les secours mais les surfeurs PTDR !!!!!

De plus mes lignes ne t'ont jamais dites qu'il y a eu mort et ce charabia est juste du français !!!!

La réalité c'est votre inconscience !!! pourquoi attendre qu'il arrive un drame pour vous faire prendre conscience que certains de vos agissements sont risqué autant pour vous que pour autrui !!!! ca aussi t'arrive pas a comprendre ?????

Je ne critique personne et ces bougs comme tu les appelles je ne pense pas à eux mais aux personnes qui pourraient risquer leur vies à venir les sauver si ils leur arriveraient quelquechose et aux familles rongées par leur chagrin à la perte d'un être cher si malheur pouvait y arriver !!!!

Maintenant je respecte votre sport, votre passion, mais celle ci ne doit pas aller à l'encontre des lois et du danger !!! c'est ce que vous avez du mal a comprendre !!!!! MALHEUREUSEMENT !!!

22.Posté par Surfeur le 04/08/2011 10:26
Les surfeurs sont ils des imbéciles? Pas sûr qu'il y en ai plus que dans les autres sports. En tout cas, à l'eau il y a des médecins, des professeurs, des pilotes de ligne, des experts comptables, des chefs d'entreprises, des ingénieurs..et aussi quelques chômeurs rassurez-vous..
Le surf est un sport difficile, très physique, mais il n'est pas dangereux. Combien de mort par noyades chez les surfeurs? A part ceux qui vont dans des vagues de 20 m, je n'en n'ai pas connaissance. Le surfeur aime son sport par dessus tout, mais il ne risque pas sa vie. Chaque surfeur connait ses capacités et il ira toujours dans des vagues dont il est sûr de sa maitrise , jamais au delà !
Ne nous prenez ni pour des inconscients, ni pour des incultes. La mer, nous la connaissons très bien, et tout comme les guides de haute montagne nous respectons notre élément et sommes humble devant sa puissance. Si certain d'entre nous vont à l'eau pour affronter ce genre de vagues, c'est que ces gens là sont préparés, et nous devrions être fiers de ces gladiateurs peï au lieu des les prendre pour des imbéciles. Ces gens là sont des sportifs de haut niveau car on ne vas pas dans des vagues de 5m "pour voir comment ça fait". Il y derrière cela une grande préparation, des heures d'entrainement, d'abnégation, de sacrifice, une hygiène de vie de moine, et tout comme les "fous" du grand raid, ces surfeurs se préparent pour "le grand jour" ..qui n'arrive pas chaque année!
Alors un peu de respect je vous prie pour ces grands sportifs, apprenez les à les connaître et soyez fier de ces jeunes qui nous offrent un spectacle des plus incroyables, allez les voir et émerveillez-vous !
A l'origine, le surf était à Hawaï un sport uniquement pratiqué par le Roi..

21.Posté par freeride!! le 04/08/2011 10:25
a post 16, des sports co plutot que des sports individuels? ok alors faut interdire aussi le tennis, la gym, l athlétisme, la boxe, la natation, la plongée, le cyclisme, le grand raid, etc etc... l 'egoiste c est vous, pas les autres! mort de rire. Quant au parrellèle nauséabond surfeur/fumeur de joint, ca sent pas bon ça!!

et pour le post 19, chere Emily, allez vennez boire un verre, j vous raconterai de jolies histoire pour vous endormir un peu plus!

Petit lien qu a pas grand chose a voir mais quand meme, quand je vois ce taré de sarko qui introduit les jurés populaires dans les tribunaux GI, on nage dans le populisme à la mussolini, ça pue!! quelle epoque de m... tiens j préfère encore allez rider tranquil avec mes potes, là au moins, en temps normal, personne vient nous faire ch... avec des idées a la con!!

20.Posté par raleur la mousse le 04/08/2011 10:06
19.Posté par Emily

Emily, c'est quoi ton charabia? ou as tu vu qu'il y eut des morts, des blesses, des deuils? tu peux delirer autant que tu veux dans ta tete, mais la realité c'est pas ça; En revanche au lieu de critiquer les bougs commence par leur dire merci parce que tout au long de l'année ils prêtent assistance anonymement a des baigneurs qui perdent l'air et evitent ainsi des drames. Ca c'est une realité meme si elle ne passe pas pas les journaux.

19.Posté par Emily le 04/08/2011 08:35
Pour Freeride/Papi et le reste

Vous êtes inconscients votre vie en vaut si peu la peine ???? êtes vous aussi désespéré que ca??? dans ce cas jeter vous d'un pont c plus facile et la en plus même pas de PV sauf dans tous les cas des familles endeuillés qui ne comprendront pas pourquoi votre inconscience est passer avant votre vie !!!!! de plus disparu en mer, attaqué par un requin et je ne sais quoi encore, beaucoup de moyens mis en place surtout humains tout cela pour SAUVER votre VIE en mettant celle d'autrui en danger. C'est de l'égoïsme pure et simple. Vous ne vous aimez pas, vous n'aimez pas votre vie en surplus votre passion passe avant vous et le bien être de votre famille pour ma part vous ne méritez votre entourage. A TOUT CEUX ET CELLES QUI PEUVENT SOUTENIR DE TELS AGISSEMENTS VOUS N'AUREZ PLUS QU'A MONTER UN CLUB DE SUICIDAIRES !!!!!!

18.Posté par Marc le 04/08/2011 08:04
14.Posté par Thierry

les 11 euros n'ont pas ete augmentés a 17?
d'autre part si tu commences accepter le principe de payer, imagine bien bien que les trou duc de la prefecture de passage et soucieux de faire passer leur carriere avant l'interet general , les larbins des mairies ne vont pas en rester là; vois le drapeau rouge des baigneurs qui est hissé pour un tout et rien. Deamin ce sera pour confiscation du matériel ou selection par l'argent, et dans tous les cas un racket.

17.Posté par Christophe Colomb le 04/08/2011 06:17
Plus facile d'attraper des surfeurs que des conducteurs en boosters trafiqués. Ils nous refont le coup du volcan : prise d'otage des amateurs de sensations fortes.
On continue d'infantiliser les gens.
En Italie, l'Etna gronde ; ca n'empêche pas les amoureux d'émotions de se rendre au sommet de ce magnifique volcan. Faut dire que là-bas il n'y a pas, comme à la Réunion, de guichet unique ......
Si des gens ont envie de braver les éléments, c'est leur droit le plus strict.
Arrêtez de nous surprotéger ; arrêtez l'assistanat et la verbalisation des gens qui ont des C........!!!!!!!!!
Vous voulez nous transformer en légumes...........en fonks ?

16.Posté par le taz le 04/08/2011 04:47
la nature est décidément impitoyable....
ici
le plus drôle (ou le plus triste), c'est qu'il y en a qui écrivent comme parlent les deux bouffons de la vidéo.
et au mono neurone du post 11 qui, je l'espère, ne se sentira pas visé, il y a des jeunes, normaux, intelligents qui s'instruisent, font des études et pratiquent des loisirs non égoïstes, genre des sports d'équipe par exemple ou l'on apprend à composer et à coexister avec d'autres humains, normaux et intelligents aussi, sans tomber dans la bêtise ultime de ne pas respecter les règles qu'une société civilisée instaure pour le bien de la communauté.
le jeune n'est pas prédestiné à devenir un surfeur, ou un délinquant fumeur de joint.
heu-reu-se-ment.
et c'est pas la peine de perdre du temps avec le dictionnaire pour comprendre les mots "civilisé", "règles", "respect", "intelligence", "responsabilité", manifestement, dans ce milieu ou dès qu'on a du blanc sur le nez, et qu'on crane torse-nu avec un morceau de plastique sous le bras, on se croie supérieur à tout le reste du vivant....

15.Posté par fafa974 le 04/08/2011 01:09
non mais serieux... Franck Boyer .... Hors sujet total !! ton histoire n'a rien à voir avec la choucroute ! mdr ! (ou pas)

Après quoi, on peut toujours dire que nul n'est sensé ignorer la loi . C'est le jeu n'est ce pas ?
Une prune pour l'exemple bien médiatisée ? C'est le cas non ?
Mais de qui auront peur ces gars là ? De la houle ou des flics ? des flics ou des requins ;)

Keep on riding.

14.Posté par Thierry le 03/08/2011 23:42
Une virée en bateau ou en jet sky y coûte plus cher. Là les gars i paye zot 11 euros, comme un ticket de bus et pu lu sava surfer. Lu fé son zafair.

C'est juste une occase de plus pour collecter de l'argent. En ville partout parking lé payant et de 11 euros la passe à 17 euros l'amende en plus.

Tu conduis, tu ne bois pas. Tu prends le bus tu payes ton ticket. Moralité, il y a des vagues et tu veux surfer, Tu payes 11 euros et tu as du FUN FREERIDE ..... OUI mé fé attention les gars. la vie nou na rienk INN'. Pense nout' momon, nout' papa i rest dérier' dan' traca....


13.Posté par vipère le 03/08/2011 22:18
11 euros d'amende et encore pas certain qu'ils doivent la payer et rien a voir avec leurs origines franck boyer deux seulement sont créoles ,ils sont repartis avec leur matos l'un en ricanant ,un autre avec papa,le troisième est resté sur place pour discuter tranquillement avec les fonctionnaires....un fourgon,une voiture banalisée verte,deux motos......des impôts

12.Posté par CATHY le 03/08/2011 21:05
surfeur ,petit cerveau............

11.Posté par 100%pour freeride le 03/08/2011 18:41
Carrément les mecs!!! allez vous faire foutre avec vos idées carrés et vos petits cerveaux ronds...Allez verbaliser les élus qui piquent dans la caisse au lieu de faire chier les jeunes qui font autre chose que de casser des voitures ou fumez des joints.....
VIVE NOTRE SPORT ET MORT AUX CONS!!!! surtout celui du haut...tout en haut...

10.Posté par franck boyer le 03/08/2011 18:30
sans parti pris (zoreil-creole) je pense que vous avez vu la photo.
si c'etait des enfants zoreil je ne pense pas qu'il y aurait eu pv
ce n'est que mon avis
maintenat le surf se fera en pleine mer calme
arrettez

9.Posté par Papi le 03/08/2011 18:20
Je suis l'un des Jeune arreter !
Désoler mais on connais tres ce spot ! il ne marche quand ils y a des grosse Houle. ALors si aujourd'hui on nous interdit de surfer quand il y a un peu de Houle quesque sa sera PLus tards ? interdiction de surfer ?
Mais F*ck quoi ! Tout sport comporte des risque Hein ! D'autres plus important !
si on rentre a l'eau c'est que l'on conais ce que l'on fait [ Je parle pour ceux qui surf deja depuis un moment ] .
Donc areter de Dramatiser pour une Houle >

8.Posté par bruce le 03/08/2011 17:53
D'accord avec freeride.

Pour les pleureuses qui veulent du pv et de la milice à tour de bras, rappelons qu'a la Reunion, jamais aucun surfeur ne s'est noyé. Et si rien n'est arrivé à ces bougs là, ca n'est surement pas une coïncidence: Un coup de cul ca peut arriver de temps en temps mais pas tout le temps. C'est parce qu'il maitrisent totalement leur zaffair.

A l'inverse rappelons que regulierement tout au long de l'année des surfeurs et body boarder pretent assistance à des baigneurs (locaux et touristes) en difficulté sans qu'ils fassent la rubrique des faits divers ou meme que qq daigne leur dire merci. Alors pour les pisse vinaigre et les grosse moucates de la police qui onrt visiblement leur fesse a gratter: allez cachette

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales