Faits-divers

Trois foyers d'incendie ravagent toujours le Maïdo


A 18 heures, l'incendie se poursuit au Maïdo à Saint-Paul et alors que la nuit commence à tomber, les pompiers continuent de tenter de maîtriser le feu.

Le commandant Henri-Claude Pothin qui est sur place affirme que du côté du sentier du Grand Bénare, la situation est presque maîtrisée. Toutefois, sur le site de l'observatoire, on note une progression des flammes vers l'Ouest jusqu'à la ligne des 1.800 mètres. Enfin, le troisième foyer le plus difficile à maîtriser en raison de la difficulté d'accès demeure le site de la Glacière. Ce foyer se situe plus précisément en bordure de la falaise donnant sur le cirque de Mafate.

Aujourd'hui, quatre hélicoptères bombardiers d'eau ont été sollicités ainsi qu'un hélicoptère de gendarmerie chargé de ravitailler les hommes sur place et de les récupérer sur les différents sites. Au total, 100 hommes (gendarmes, pompiers, militaires) ont été mobilisés ainsi que 45 personnes de l'ONF (Office national des forêts).

240 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l'incendie.
Mercredi 13 Octobre 2010 - 18:34
Melanie Roddier (vidéo Ludovic Grondin)
Lu 2389 fois




1.Posté par nico le 13/10/2010 19:13
comment de pompiers y a t-il à la réunion?
100 hommes....
il faut de l'aide extérieur.
il y a bien 24 communes à la Réunion avec chacune sa caserne...

2.Posté par catherine le 13/10/2010 20:04
il n'y a pas asser de personne a la Reunion pour faire venir des renforts de la metropole?? La reunion n'aura le temps cramer tchip!

3.Posté par Allan le 13/10/2010 20:56
Leur plan d intervention déja n'est pas clair, plusieurs "théories" s'opposent quant à la stratégie à adopter. Il ne faut pas oublier que ces pompiers sont sous la responsabilité du sdis, lequel est sous la coupe du conseil général, ou les présidents et vice présidents imposent leurs vaillants soldats du feu. Pas entendu un seul mot du seigneur Daniel G, grand défenseur de notre patrimoine et directeur du parc national.

4.Posté par Boyer le 13/10/2010 21:26
depuis qq temps les photos d'illustration de zinfos974 ont gagné en qualité

5.Posté par DGS le 13/10/2010 21:50
La loi vient de créer la réserve citoyenne de service civique. Chaque commune doit donc pouvoir en créer et envoyer une cinquantaine d'hommes, soit la bagatelle de plus de 1000 hommes et femmes. Il n'y a donc pas besoin de faire venir des gens de l'extérieur.
Par contre un cana d'air pourrait être utile, Pourquoi à la Réunion, n'y en a - t -il pas?
Le problème doit être le paiement de ces volontaires qui doivent être rémunérés. C'est la Loi qui le dit, ce n'est pas moi. Mais dans quelle mairie, y-a-t-il un Plan communal de sauvegarde, avec une organisation déjà décidée. A mon avis, on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main.
Ah ces élus, toujours prêt à vanter tel chantier ou telle réalisation , mais en ce concerne les obligations, ?????

6.Posté par Payet le 13/10/2010 21:51
Mais que fait Huguette ?
Déjà Saint-Paul té saaaaaaaale,
là avec les cendres de l'incendie, mi di pa ou !!!!

7.Posté par Cambronne le 14/10/2010 06:32
Il est temps que Robinet démissionne pour avoir failli à sa mission ...

8.Posté par Cambronne le 14/10/2010 06:38
3.Posté par Allan le 13/10/2010 20:56
Leur plan d intervention déjà n'est pas clair, plusieurs "théories" s'opposent quant à la stratégie à adopter. Il ne faut pas oublier que ces pompiers sont sous la responsabilité du sdis, lequel est sous la coupe du conseil général, ou les présidents et vice présidents imposent leurs vaillants soldats du feu. Pas entendu un seul mot du seigneur Daniel G, grand défenseur de notre patrimoine et directeur du parc national.

Normal puisque le Conseil Général à depuis des années coupé les aides à l'ONF pour monter cette Usine à gaz ou machin inutile qu'ils appellent parc National des Hauts allez donc faire un tour sur le site vous constaterez par vous mêmes qu'ils ne parlent même pas du brasier ayant détruit plus de 350 hectares
, faut dire que Robinet pensent déjà à mettre en place un cabinet d'experts scientifiques grassement payé avec notre pognon pour surveiller la repousse ....
fichtre ensuite toute cette bande de crétins vont venir emmerder les mafatais et autres autochtones alors qu'ils étaient là avant eux

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales