Sport

Trois formations du Sud en tête du championnat de la Réunion de D1P

Après 11 journées, la Tamponnaise, l'Excelsior et la Saint-Pierroise font depuis quelques semaines la course en tête du championnat de D1P. Seule équipe de l'Ouest présente en haut du classement, la Saint-Pauloise essaie de tenir le rythme en conservant une honorable 4ème place.


Trois formations du Sud en tête du championnat de la Réunion de D1P
La lutte se poursuit entre l'USST et l'AS Excelsior en tête du championnat de la Réunion de Division 1 professionnelle de football. Si la formation de Nicodème Boucher a littéralement étrillé les Saint-Leusiens de l'AS Marsouins en trouvant le chemin des filets à six reprises sur sa pelouse de Raphaël Babet, à Saint-Joseph, les Tamponnais ont eux aussi obtenu la victoire face à une timide formation portoise.

Un seul but face à la Jeanne d'Arc aura suffit aux hommes d'Eric Boyer et de Gilles Henriot pour s'installer à la première place du championnat de football local. Comme cela était le cas il y a un mois, les Tangos se retrouvent à une longueur des Bleus qui ont su conserver leur fauteuil de leader et par là-même les commandes de la première division.

Une victoire précieuse à l'approche de la Coupe régionale de France

Un fauteuil de leader que les Tamponnais vont occuper pendant deux semaines au cours desquelles les hommes du Sud joueront leur 16ème de finale de la Coupe régionale de France avant d'attaquer la 12ème journée face aux Marsouins de Patrick Honorine.

Malgré de nombreuses opportunités, il a fallu attendre la seconde mi-temps et patienter jusqu'à la 62ème minute pour que les bleus et blancs fassent la différence grâce à la tête de Cundasamy face au portier de la Jeanne, occasionnant la déception de Pascal Buteau qui n'a pu que constater les déficiences offensives de sa formation face au leader du championnat.

A une semaine de la Coupe régionale de France, ce sont donc des points précieux qu'ont obtenu les coéquipiers de Ledoyen qui ont conscience que la route sera encore longue et indécise en compagnie des Cigognes de Saint-Pierre et des Tangos de Saint-Joseph.
Lundi 8 Juin 2009 - 12:47
Ludovic Robert
Lu 1037 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales