Faits-divers

Trois enfants réunionnais retrouvés près d'une autoroute belge


Photo d'illustration (wikipedia)
Photo d'illustration (wikipedia)
Le Journal de l'île révèle que trois enfants ont été découverts "dans une tente plantée au bord d'une autoroute belge", à proximité d'une forêt. Les trois petis, originaires de la Réunion, vivaient sous la toile depuis environ une semaine. Leur maman "était repartie" à la Réunion laissant "selon ses déclarations aux forces de l'ordre ses enfants à la garde d'une famille en Belgique". 

Les enfants, trois petits garçons âgés de 5, 8 et 10 ans d'après le Jir, ont été retrouvés accompagnés d'un homme de 27 ans. Celui-ci serait entre les mains de la police belge. Les parents ont été auditionnés très vite après l'identification des marmailles et celle de leurs parents, qui résident au Tampon. Outre les trois enfants présents en Belgique, la maman a également deux autres enfants à la Réunion. 

Intervenue ce matin sur les ondes de Radio Freedom, la grand-mère des enfants a précisé qu'il s'agissait en réalité de deux garçons et une fille et non de trois garçons. Ils sont actuellement toujours en Belgique. Evidemment attristée et inquiète, elle a déclaré également que la mère a été déchue de ses droits de garde. Un retrait de garde qui concerne ses cinq enfants. La grand-mère souhaite par ailleurs que les trois marmailles reviennent aussitôt que possible à la Réunion.

La mère n'avait pas assez d'argent

La maman de 25 ans a déclaré, selon le Jir, qu'elle était allée en métropole afin de "gagner sa vie". Mais n'ayant pas de ressources, elle a confié contre une somme d'argent ses enfants à une famille en Belgique. "D'après la jeune femme, c'est par manque d'argent qu'elle n'a pas ramené" les trois enfants  avec elle à la Réunion. "Elle était entrain d'économiser pour payer leur billet retour", précise le journal. 

Les services sociaux se sont emparés de l'affaire. Quant au parquet de Saint-Pierre, il devrait bientôt statuer "s'il y a lieu d'entamer des poursuites pour abandon d'enfant". Les trois enfants sont pour le moment dans un centre d'accueil. 
Mercredi 4 Juillet 2012 - 08:04
Lu 5497 fois




1.Posté par potagerger le 04/07/2012 08:34
bravo la réunion !!

2.Posté par payet le 04/07/2012 10:31
je connais cette famille la mamy est ma voisine

3.Posté par Lorenzo Lamas le 04/07/2012 11:00
Oté ... 25 ans 5 marmailles ... i chok personne?
A koz ou fé band marmaille mem (5!!) si ou na point l'arzen pou élève a zot ??!!!

4.Posté par Problématique du porte monnaie le 04/07/2012 12:42
L'argent braguette c'est une chose....mais faut peut être assumer ses enfants....

On devrait ne donner que la CAF pour deux enfants pas plus...ça ferait des économies et éviterait que des personnes sans scrupules vivent sur le dos des contribuables en rendant malheureux leur "pompe à fric" euh pardon, leurs enfants je voulais dire.

5.Posté par dadi le 04/07/2012 16:20 (depuis mobile)
25 ans tou sah zenfan la... =O

6.Posté par pff le 04/07/2012 16:53 (depuis mobile)
heu...certe elle a besoin de soin! Pourquoi bravo la reunion? La belgique serait elle meilleur et pourquoi tout le monde devrait payer pour des connes l'argent de la caf es une aide indispensable pour certaine famille!

7.Posté par tdjee le 04/07/2012 17:46 (depuis mobile)
C domoune koma mm i fé honte la Réunion,na domoune iferé toute pou avoir un zenfant,ali lifé un ta et en plis li abandonne pff

8.Posté par moimoi le 04/07/2012 19:23
pff cette famille c'est une famille de fou ils ont tjr fait n'importe quoi!!! elle a 5enfants et est enceinte d'environ 4mois. Ils ont déja eu bcp de problème avc les flics. c'est une mère irresponsable qui ne venait jamais ni les déposer ni les reprendre à l'école et encore moins a leurs spectacles. Elles préferait dormir. Aussi ils les initiaient au métier de.... voleur!!!!! Franchement ils faut donner à leurs enfants qui sont très gentils une vie digne et qui leurs conviendra... Et mettre leurs parents dans un endroit q'ils mérite bien :l'asile ou la prison!!!!

9.Posté par Vanessa le 04/07/2012 19:56
Non mais vous vous écoutez avec vos commentaire a 2 balle? "bravo la reunion" pff surtout bravo a toi d'avoir une mentalité aussi Débile , Cette femme qui a abandonnée ses enfants .. c'est inacceptable , mais sa ne sert a rien de mettre tout le monde dans le même panier a la réunion certaine famille vive sur l'argent de la caf ... par obligation et non pas par choix j'ai bien dit certaine alors une personne fait une connerie tout le monde doit être pénalisé? hey puis cette famille en Belgique presqu’ils on fait pour les enfants? Hey oui elle a 5 enfants a 25 ans c' si grave que sa .. on peut très bien faire des enfants croire qu'on va s'en sortir puis enfaîte non .. Breff Svp Avant de commenté réfléchissais un peu .. merci..

10.Posté par Marie le 04/07/2012 22:10
Mère TRES indigne oui et le mot est faible ! quand je pense à celles qui ne peuvent pas avoir d'enfants ça fout les boules ! m.rd., arrêter de faire du mal à ces enfants ; y a déjà trop de faits divers de nos jours touchant les enfants ; moi ça me fait mal.
Une pensée pour l'Ange Anaïs ; repose en paix ma belle et veille sur ta maman.

11.Posté par evelaluciole le 04/07/2012 23:24
Dans quel monde on vit serieusement ???
etant moi meme maman je me vois mal repartir chez moi sans mes enfants , les laisser a une famille est une chose certe , mais comment ont ils pu se retrouver dans ces conditions ? c es impressionnant et pourtant on es en 2012 !! chacuns es libre de faire autant d enfants qu ils le souhaitent mais faut les ASSUMER bordel certains n ont pas de conscience malheureusement .....

12.Posté par vital le 08/07/2012 17:49
c'est pour éviter ce type de comportement entre autres que les travailleuses familiales de l'arfuts , puis de l'arast ,accompagnaient certaines familles à conforter leurs compétences parentales . la présidente du conseil général a décidé de supprimer les TISF , pour éradiquer les difficultés d es familles ., étrange calcul .l'histoire lui répondra en tant voulu .
vital

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales