Politique

Trois dignitaires religieux appellent à voter pour Macron

Vendredi 5 Mai 2017 - 10:36

Trois dignitaires religieux appellent à voter pour Macron
Il se sont exprimés "d’une même voix" pour appeler à voter pour Emmanuel Macron. Ce jeudi, le grand rabbin de France Haïm Korsia, le pasteur François Clavairoly et le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech ont signé un communiqué commun pour monter leur attachement "aux principes républicains de notre devise 'liberté, égalité, fraternité', comme aux valeurs universelles d'accueil, d'ouverture à l'autre et de solidarité".

Les trois dignitaires religieux invitent ainsi les Français à se mobiliser "pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde".

"Il ne suffit plus aujourd'hui de 'faire barrage au Front national', il est indispensable de rappeler, et d'une même voix, les fondements humanistes qui nous animent et pour lesquels nous oeuvrons quotidiennement", estiment-ils.

"Créer du lien, des moments de partage, venir en aide aux personnes les plus démunies ou esseulées, là est le coeur de notre mission, que nous souhaitons pouvoir continuer à mener sereinement dans notre pays "

"Conscients" que leurs fonctions les obligent à "la neutralité politique, mais avant tout citoyens responsables", le vote Emmanuel Macron leur apparaît comme "seul vote républicain" qui "garantit une France forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde".

Manque à cet appel inter-religieux, la voix d’un dignitaire de l’Eglise catholique souligne Le Figaro qui indique que le cardinal Philippe Barbarin, a tout de même signé une déclaration dans son diocèse de Lyon contre "un parti qui, historiquement, a toujours été porteur d'un discours nationaliste dangereux dont la mise en oeuvre serait désastreuse".
Zinfos974
Lu 615 fois



1.Posté par électeur attentif le 05/05/2017 11:58

Alors qu'il n'en avait nullement besoin, mais dicté par de basses raisons électoralistes, Macron qui est allé faire allégeance au gouvernement "démocratique" algérien, après une honteuse repentance pour des évènements dont ils ignore incontestablement les tenants et les aboutissants, obtient le résultat escompté !!!

Dommage car ce sera une tâche indélibile sur son costume de président !!!

2.Posté par KLOD le 05/05/2017 12:34

merci au diocèse de Lyon , qui sauve l'honneur des catholiques républicains!

3.Posté par KLOD le 05/05/2017 12:44

"Après le premier tour des élections présidentielles du 21 avril 2002, bon nombre d’évêques avaient invité les électeurs à « discerner les valeurs fondatrices de la démocratie » et mis en garde contre les thèses soutenues par Jean-Marie Le Pen.".........................

mais bon , ce ne doit pas etre les memes catholiques en 2002 et en 2017, le message christique a changé ?????????

4.Posté par deux rives le 05/05/2017 12:57

l année dernière on a vu et connu le résultat entre le SPORT ET LA POLITIQUE
maintenant c est à la religion de donner sa voix quel HONTE pour notre démocratie

5.Posté par lan le 05/05/2017 15:04

https://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ

6.Posté par Elle le 05/05/2017 17:38 (depuis mobile)

Chouette ! Vive la séparation de l'église et de l'Etat ! Amen... des voix !

7.Posté par ali le khafir le 05/05/2017 18:53

rendez a césar ce qui lui appartient svp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter