Société

Trois communes attendues dans Cap Requins 2


Cap Requins 2 n'est pas encore déployé pleinement. Trois communes doivent encore rejoindre le dispositif de sécurisation le long du littoral ouest et sud.

Ces trois villes sont Trois Bassins, Saint-Pierre et Saint-Leu. Une convention devra être signée entre ces municipalités et la préfecture pour que leur volonté exprimée il y a quelques mois d'entrer dans le dispositif soit effective.

A ce jour, Saint-Paul, qui accueillait déjà le projet initial Cap Requins depuis début 2014, a logiquement persévéré dans le programme. En semaine, les smartdrumlines sont disposées à Saint-Gilles et en baie de Saint-Paul. Pour la première localisation, le dispositif d'appatage n'est sorti que de nuit. En baie de Saint-Paul par contre, son déploiement se fait aussi bien de jour comme de nuit.

Grande nouveauté : l'Etang-Salé est venu compléter Cap Requins 2 depuis lundi dernier. Là encore, c'est la technique brevetée par le Comité des Pêches smartdrumlines qui y est éprouvé. Un déploiement qui s'opère du lundi soir au jeudi soir.

Depuis le lancement de Cap Requins 2 en juin (palangre de fond) et fin juillet (palangre verticale) et donc de smartdrumline début août, 3 requins bouledogues et 2 tigres ont été prélevés.

Contrairement à la pêche pour la compréhension du risque ciguatera, Cap Requins 2 ne prévoit pas de quota de pêche puisqu'il s'agit - en attendant d'éventuelles solutions non létales - d'augmenter la sécurisation des sites d'activités nautiques.
Mercredi 19 Août 2015 - 10:16
Lu 814 fois




1.Posté par Zourit le 19/08/2015 11:56
A saint-Pierre les requins sont en Mairie .... rien ne peut les arréter

2.Posté par couillonisse le 20/08/2015 09:44
La crise requin n'est pas pour tout le monde apparemment, certains en profitent bien !!! et c'est ceux qui pleurent le plus à la télé quand une attaque se produit :) allez comprendre.... Les attaques de requins auront été une aubaine pour quelques-uns !!! allez demander à certains pêcheurs qui font partie des familles de certains membres des associations de "défense des usagers de la mer" bien connues !!! Faut dire qu'à la réunion on est habitué à ces petits arrangements entre amis ou famille... Rien de neuf sous le soleil

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales