Blog de Pierrot

Trois candidats sérieux pour le poste de DGS de la CCIR

Samedi 30 Avril 2011 - 09:45

Trois candidats sérieux pour le poste de DGS de la CCIR
Après le départ d'Ahmed Mohamed pour la Région (nous aurons d'ailleurs l'occasion d'en parler très prochainement), le poste de DGS est libre à la Chambre de Commerce.

Ibrahim Patel s'est donné jusqu'à fin mai pour prendre une décision quant à son remplaçant.

La CCIR a reçu de nombreuses sollicitations, mais trois candidats tiennent la corde : Guy-Luc Santoni, Jocelyn Trulès et Dominique Deurvillier.

Le premier a été nommé il n'y a pas très longtemps patron du CNFPT à la Réunion, l'organisme qui gère la carrière des personnels des collectivités. Son passé d'ancien DGS de la mairie de Saint-Denis jouerait en sa faveur, prouvant qu'il a les épaules pour diriger une grosse collectivité. Malgré cela, il est loin de faire l'unanimité.

Jocelyn Trulès est actuellement DGS de la mairie de Sainte-Marie. Il est de notoriété publique que le courant ne passe plus depuis longtemps avec son maire, Jean-Louis Lagourgue. Principal point qui joue en sa défaveur : un caractère irascible, source de conflits récurrents avec son entourage.

Dominique Deurvillier est pour sa part DGS à la mairie de l'Etang Salé et là aussi, ça fait un moment qu'il souhaite quitter ses fonctions pour un poste plus important. D'où une interrogation sur ses capacités à gérer une "grosse" collectivité comme la Chambre de commerce.

Comme souvent, c'est un troisième larron qui pourrait bien tirer les marrons du feu. Pourquoi pas Jean-Marc Nourby, très proche d'Ibrahim Patel, qui en a déjà fait son directeur de Cabinet et son directeur du Pôle Aménagement, et qui aurait parfaitement le profil?
Pierrot Dupuy
Lu 4798 fois



1.Posté par hugues le 30/04/2011 12:37 (depuis mobile)

quand la tête est pourrie, rien n'est récupérable dans le fruit !

2.Posté par alphonse@gmail.com le 30/04/2011 13:37

Tout sauf TRULES, je suis administratif à sainte-Marie et je puis vous assurer que c'est un véritable despote qui n'a aucun respect pour personne.

3.Posté par Billou le 30/04/2011 13:40

En l’occurrence ce serait un quatrième larron ;o)

4.Posté par Marcus le 30/04/2011 12:42

Et pourquoi pas l'actuel Dgs par intérim, Marcel gris qui fait parfaitement l'affaire et ne coutera pas un seul centime supplémentaire à la CCIR. Marcel gris a l'expérience et l'adhésion des salariés.

5.Posté par Armagedon le 30/04/2011 12:26

Ne sous estimons pas les capacités de ce brillant DGS . Voir le fabuleux développement de l etang sale depuis sa prise de fonction

6.Posté par thélyne le 30/04/2011 18:08

moi je suis pour jean-marc NOURBY je connais bien son travail sérieux alors propose a li le poste homme intègre, a fait du beau travail par le passé Mr PATEL écoute a moins ou sera pas déçu

7.Posté par Montfort le 30/04/2011 18:19

Pourquoi faire des choix compliqués mamie Nassima Dindar ne culule pas assez et serait trés heureuse d'occuper ce poste, il n'y a qu'à lui proposer avant qu'elle le prenne d'office avec l'aide de son ami gilbert Annette. Non non c'est une blague ne me prennez pas au mot........... Déja qu'elle voudra être la marraine du petit sarkosy qui était dans une éprouvette et attendait d'être décongelé pour la campagne électorale pour 2012

8.Posté par Noe le 30/04/2011 17:32

Comment faire pour devenir candidat a ce poste ?

9.Posté par GILLES le 01/05/2011 08:03

Poste 2 :

Vos propos sont contradictoires voire même incohérents.

Si c'est quelqu'un comme vous le dites : Alors bravo .. laissez le partir...

Sinon peut être que vos propos cachent autre chose :


10.Posté par Glee le 01/05/2011 10:41

Mdr!! Mr nourby possède déjà une multitude d'étiquette à la CCIR est l'espace de quoi 3 mois.. Il ne dis jamais bonjour et sincèrement je doute de sa capacité a être DGS en plus de l'ensemble de ses fonctions. Si il devient DGS a quoi bon avoir fais de lui l'homme de l'aménagement de actifs de la CCIR. Mr marcel Gris est bien mais très très fatigué et pour sa santé je pense pas que sa soit une chance d'obtenir ce poste. En tous cas si le DGS n'est pas un homme qui c'est gérer une organisation comme une entreprise, la CCIR est très très mal engagé pour l'avenir. De plus je pense que cette structure n'écoute en rien son personnel.

11.Posté par Francis le 01/05/2011 11:13

Glee ça sent le commentaire d'un employé de la chambre!
Pour ta gouverne, ce ne sont pas les employés qui décident du choix du prochain DGS mais bien le President!
Pour ma part, je ne connais aucun des noms cités, mais je conseillerai à M. Patel de prendre quelqu'un en qui il peut avoir tout confiance.
N'allait surtout pas mettre quelqu'un que vous ne connaissez pas directement, vous risquez d'être très déçu!
C'est de la logique pure.

12.Posté par ALEXANDRA le 01/05/2011 11:19

je rejoins l'avis du Post 2
TRULES est épouvantable, il traite ses congénéres de moins que rien et il fait des pressions..C'est vrai que chaque année, au mois de juin JL Lagourgue veut s'en débarrasser...
Qui voudra de cet énergumène ???

13.Posté par GILLES le 01/05/2011 11:57

Post 12:

Etes vous certain de vos propos concernant JLL ?

Et s'il s'agit de ce type de comportement , alors pourquoi ne pas encourager son départ ???

14.Posté par carachou le 01/05/2011 15:05

Moi mi propose lé pli meilleur DGS: Doris CARASSOU de la mairie de la possession et comme dga son bof diplomé BFC. la CCIR deviendra très riche en peu de temps.

15.Posté par mwa la pa di le 01/05/2011 16:06

Santoni cours toujours derrière l'argent, il ne changera donc jamais ? La limite d'âge cela existe ?


16.Posté par Moin mi pense que....! le 01/05/2011 19:43

Des trois potentiels, j'en connais un : le sieur TRULES. Un monsieur imbu de sa petite ( miniscule ) personne qui se croit supérieur aux autres et tres mauvais communicant. Au final , tres mauvais choix en tant que DGS de la CCIR.
Donc le commentaire du post 2 ne m'étonne guère !
Au passage, je ne suis ni de St Marie, ni de la CCIR mais j'ai eu l'occasion de connaitre le personnage...

17.Posté par NOURBY DGS le 02/05/2011 08:45

Je pense que le président devrait ne pas suivre les mauvaises habitudes de ces prédécesseurs, innover en s'entourant d'une femme ou d'un homme de confiance pour faire marcher l'administration de l’institution consulaire. pour avoir reçu par Monsieur NOURBY lors d'un déplacement du président, j'atteste que je me suis demandé pourquoi il n'étais pas lui DGS. Les noms qui ont été proposés sont ceux de fonctionnaires qui travaillent déjà.
La CCIR ne doit pas servir à caser celles ou ceux qui ne se plaisent plus dans leur corps d'origine.
NOURBY DGS ça serait une excellente chose pour l'administration qui a besoin de sang neuf, d'être boostée.

Dada



18.Posté par ANONYME le 02/05/2011 09:31

Aucune critique sur TRULES du moins professionnellement, pour le reste il faut savoir se faire respecter... C'est un cadre, ce n'est pas un ami... chacun reste à sa place dans le milieu professionnel... Et tout ira mieux....

19.Posté par PINGOUIN le 02/05/2011 15:36

LE SEUL QUI EST CAPABLE, HONNETE, TRES BON GESTIONNAIRE et REGLO

C'EST GUY LUC SANTONI....


20.Posté par Poisson pilote le 02/05/2011 17:08

Guy Luc S. " est le seul capable".

C'est pourquoi , il a été prié de quitter le poste de DGS à la Mairie de Saint-Denis après avoir été promu administrateur, puis DGA suite à son poste de Volontaire à l'aide technique ( service militaire adapté en collectivité ) en qualité de " Chargé des Affaires Juridiques " .

Ensuite il a été prié de quitter son poste à l'ADPE .

Ses très grandes compétences l'ont permises d'être DG du CNFPT !!!!

Aujourd'hui , il ne se sent plus à son poste et souhaite donc : allez de l'avant ...

?????

21.Posté par La nouveauté le 03/05/2011 10:56

Nourby ça serait nouveau utile et judicieux.
Il n'est pas du sérail, honnête, indépendant, loyal,intelligent, humble.
Les autres sont dans le système depuis trop longtemps.
Il faut du sang neuf à la chambre.

Ti tang futé

22.Posté par Nourby ? le ridicule ne tue pas. le 03/05/2011 16:53

Je me demande si ceux qui laisse des commentaires savent de quoi ils parlent vraiment. Un poste de DGS à la CCIR ce n'est pas rien. Il faut un solide bagage en formation et en expérience pour tenir ce poste. Un gars comme Nourby n'a eu jusqu'a présent des postes que par soutien politique (Cf. Maison de l'emploi de Saint-André et son devenir.par exemple). et il n'est honnête et intègre qu'avec celui ou ceux qui le mettent la et certainement pas vis a vis de l'institution et du service public...NOURBY DGS? je ne sais pas s'il faudrait en rire ou en pleurer..ça fait longtemps qu'il a atteint son niveau d'incompétence.

23.Posté par 22 le poste est pour toi le 03/05/2011 18:37

tu dois sans doute être super diplômé, n'avoir jamais été demandeur du moindre poste.
Les mecs comme toi me font vomir. Tu juges mais au fond tu ne vaux rien mis à part ta fatuité. ("peste soit le fat" jean de La Fontaine)
Pourvu que le Président choisisse NOURBY pour qu'il puisse toiser et continuer à mépriser les médiocres de ton engeance.
à la gloire d' Isidore DUCASSE Comte de Lautreamont

24.Posté par Manap le 04/05/2011 08:13

M. Trullens visiblement a des problèmes de sociabilité et de management. Recalé !
M. Nourby est un incompétent opportuniste, poisson pilote de quelques politiques qui n'hésitent pas à mettre leurs pions dociles et dispendieux là où il faudrait des responsables capables et efficaces.
M. Deurveill'her est honnête et a le niveau requis pour faire face à ce challenge. Et sa simplicité dans les relations humaines devrait rassurer ses futurs collaborateurs.

25.Posté par A 22 : et bravo 24 le 04/05/2011 09:10

Ton commentaire est à l'image de la personne que tu soutiens. Je ne suis pas hyper diplômé et j'ai aussi été demandeur de poste ou d'emploi (ce qui n'a rien a voir avec la question d'ailleurs..). je ne vaux rien? ha bon? tu me connais? mais bref....Je reste sur ma position pour l'avoir vu à l'œuvre. enfin je l'ai vu plus à la "désoeuvre"... D'ailleurs tu utilises les même grands mots et citation que lui...je me demande si....

26.Posté par Lucky le 05/05/2011 21:05

L'Etang-Salé est l'une des commune les mieux gérée de l'île et son DGS est en poste depuis plus de 10 ans ce qui fait de M. Deurvillier l'un des plus ancien directeur toujours en poste dans ce département.
Ses compétences et son professionalisme sont reconnus de toute la profession et son management et sa simplicité sont appréciés de ses collaborateurs ce qui est loin d'être le cas pour ses concurrents
Si on rajoute à celà la véritable réussite économique de l'Etang-Salé qui a su développer des zones d'activités et dynamiser son secteur industriel et commercial, M. Deurvillier semble avoir le profil idéal pour gérer la CCI.
Mais il est bien connu que ce ne sont jamais les meilleurs qui sont retenus dans ce genre de compétition.

27.Posté par Jean Luc le 06/05/2011 10:49

Santoni et Deurvillier : inconnus au bataillon
Trulles et Nourby sont par contre eux d'illustres personnages. Le premier est aussi arrogant qu'incompétent et est un véritable malotru dont les Saint-Mariens seront particulièrement contents de s'en débarasser.
Le second s'est illustré dans la faillite de la maison de l'emploi de l'Est et sa gestion de ce petit organisme chargé de favoriser le développement de l'emploi a été si catastrophique qu'il a lui même perdu le sien.
Avec de tels zozos, la CCI est bien mal barée.

28.Posté par Dgs homme ou femme ! le 08/05/2011 21:04

Slt à tous ,

voila la vrai situation de la CCI "R"
1) 06/2011 fin de la concession aeroport !
2) 05/2012 fin de concession du Port Reunion !
3) 2011/2012 fin des concession port Ste Marie/ St Gilles !
4) plus de fond d'aides de l'europe pr les Centres de Formation !
donc fermeture programmé du Cirfim, CCF nord et Est !
5) plus de ressources interne (taxe aeroport/port/apprentiss/etc) delocalisation du personnel du siege vers d'autre entreprises!!!
6) Fermeture Obligatoire Maisons entreprise avec les Auto Entreprise gerer sur internet !
.........Alors mon cher Patel , à mon Humble avis c'est plutot une boué et pas un DGS.............

Dommage que les couleuves de la Reunion lé encore Avalabe !!!

29.Posté par etsi??? le 15/05/2011 12:38

monsieur Patel, et si vous les rencontriez tous les 3? que vous leur fassiez passez des tests? comme dans le privé et pas par copinage....

30.Posté par DCHANU le 27/06/2012 23:34

Bonjour,
J'ai lu tous les commentaires des uns et des autres tous donnent leur avis contre ou pour. Moi je n'ai qu'une chose à dire je ne reconnais pas du tout le JM NOURBY que certains décrivent c'était un garçon honnête avec beaucoup de coeur, j'ai eu la chance de le connaitre personnel

31.Posté par Titi974 le 27/08/2012 12:53

Jm Nourby est le meilleur tous ce qui l on critiquer... Vous êtes des moincurien et dc charnu élie est toujours le même j'ai u la chance de bosser avec lui et ses un homme bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter