Faits-divers

Trois ans ferme pour le scootériste qui a tué un motard


Trois ans ferme pour le scootériste qui a tué un motard
La sanction est lourde. Mais les faits sont graves. Un jeune homme de 21 ans a été condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Le 2 décembre 2010, Giovanni Jean conduisait en scooter à une vitesse excessive, sans éclairage, sans assurance et sous l'effet du zamal, à Saint-Denis. Cette nuit là, il percute de plein fouet un motard, Grégory Golpalsamy, qui perd la vie suite au choc. Il avait 20 ans.

Le jeune homme fautif fumait quotidiennement du zamal, qu'il achetait au petit-marché de Saint-Denis. Giovanni a également été interdit de conduire pendant un an. Il a été immédiatement placé en prison après le verdict...
Samedi 1 Décembre 2012 - 08:41
.
Lu 1169 fois




1.Posté par Jean Le Phaéton le 01/12/2012 08:48
"La sanction est lourde" !!!

Trois ans pour avoir oté une vie !
Quel est le message envoyé à tous les "Hors-la-loi " ? : "Continuez !!!"

Je ne connais pas les circonstances de ce drame, mais j'avoue que cela me laisse perplexe.
Le fait d'avoir été sous l'emprise de stupéfiants aurait-il été considéré comme une circonstance minorante ?

"Le jeune homme fautif" ... Pourquoi ce langage édulcoré, pour désigner un coupable ?

De quoi est-il question ici ? D'un vol de bonbons !!!

2.Posté par noe le 01/12/2012 09:26
Il pourra réfléchir aux conséquences de son acte tranquillement en regardant la télé et en ayant 3 repas bien fournis aux frais des contribuables ...mais fermé !

3.Posté par pigeon vole le 01/12/2012 11:58
"sancton lourde" mais on estime pas plus que ça la vie d'une persone!!!??? a bien enquêter, le cyclomotoriste avait un véhicule modifié, en plus sous l'emprise de stupéfiant alors que c interdit de conduire aprés avoir consommer de l'alcool ou du stupéfiant, ça n'engage que moi mais les personnes qui ne respsctes pas cette régle et qui tue des gents sur la, ces personnes là devraint être condamner pour homicide volontaire.

Cette histoire fait releve le débat sur la légalisation de ce fléau!!!!!!

4.Posté par Ladalle le 01/12/2012 10:43
Lol un homme a st marie a tuer 3 personne sur la 4voie et il est en liberter bizarre??

5.Posté par test le 01/12/2012 13:58
bof, s'il était en prison depuis, il lui reste un an à tirer non? dans ce cas c'est grave de le libérer si tôt... après effectivement, nous nous payons notre prison (loyer ou crédit), nous payons notre nourriture, nous travaillons, nous somme condamné au travaux forcé 35h/ semaine minimum, le soir nous rregardon les publicité à la télé qui nous dise "voila ce qui rend heureux", bref nous somme pas libre, lui non plus, mais au moin il paye rien. Par conséquent la peine est LOIN LOIN d'être suffisante.

6.Posté par pigeon vole le 01/12/2012 15:39
oaui les prisons sont trop luxueux, on parle de droit de l'homme mais quand l'incriminé a tuer, violer, cambrioler......etc, il a penser au droit de l'homme!!!??, et ces associations ou fédérations qui militent pour le droit de l'homme, elles ont penser aux droit de la personne qui est devenus victime, on pense a la famille!!!!????
si on c pas quoi faire des portes avions et autres batiments militaires, au lieu de les couller dans les mers et océans, faites des prisons en les positionnent aux larges des cotes.......!!!!

7.Posté par Vroom , vroom! le 01/12/2012 18:50
Le mec a tué , il était zamalé, que dire de plus? Que c'était , bien sûr, un bon marmaille?
Ok , et que dire de celui qui bossait , était sérieux et qui est mort?

Il serait temps , puisque la prévention a échoué , force est de le reconnaître, de passer à la répression , la prison quand il y a mort d'homme , c'est évident et la confisquation des véhicules..
Au fait , est-il vérifié que les "gentils pousseurs" de l'Etang Salé ( 180km/heure quand même) se sont vu restituer leurs véhicules avec lesquels ils vont sans doute pouvoir bientôt refiare joujou?

8.Posté par dionysien le 01/12/2012 21:12
Dans le jir ,il est indiqué une attitude désinvolte du coupable et la réaction indigne de la famille vis à vis des policiers qui viennent menotter le criminel (injures ! ).

9.Posté par billy le kid le 03/12/2012 06:01
trois ans pour avoir tuer quelqu'un !! ah oui c'est très lourd comme sanction, ça veut dire à tous les ti couillons sur leur scoot continuez

10.Posté par pigeon vole le 03/12/2012 19:44
c la démocratie si on réfléchis bien, on ne punit pas les coupapables mais les victmes!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales