Société

Trois ans de travail à la mairie de Bras Panon... sans salaire


Trois ans de travail à la mairie de Bras Panon... sans salaire
Trois ans de travail à la mairie de Bras Panon, sans jamais percevoir de salaire... C'est ce qu'a réalisé une employée de la ville, le 18 juin dernier, après un appel inquiétant de la banque lui annonçant que son compte était "dans le rouge".

En arrivant à la banque, la quinquagénaire apprend que son compte est vide. Pis, depuis le mois d'octobre 2010, son salaire n'est plus transféré sur son compte mais sur celui d'une autre personne. Choquée, elle fait un malaise.

"On pourrait se dire qu'elle est si riche qu'elle ne réalise pas que la somme de 1.250 euros n'a pas été versée tous les mois, avoue Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté) qui soutient l'employée, mais elle vivait d'un prêt, des indemnités retraite de sa maman et du RSTA, ce qui lui suffisait pour vivre simplement".

L'erreur dans le numéro de compte à la mairie est donc restée inconnue. La fonctionnaire explique qu'elle ne vérifiait pas son compte mais qu'elle se fiait tout simplement à ses bulletins de salaire. Elle s'est vue verser la totalité des montants mensuels quelques jours plus tard, soit 40.000 euros au total.

"Le plus alarmant est le fait que la mairie ne procède à aucune révision ni aucun contrôle de ses comptes. Ceci concerne l'argent public, s'indigne Jean-Hugues Ratenon, comment la mairie compte-t-elle récupérer cet argent?"

Le service comptabilité a reconnu son erreur et s'est excusé auprès de l'employée qui compte dorénavant garder un oeil sur ses finances...
Mardi 6 Août 2013 - 17:03
Soe Hitchon
Lu 2439 fois




1.Posté par David Asmodee le 06/08/2013 19:16
Une histoire pas très claire.

D'habitude, dans les mairies, c'est plutôt le contraire : on verse des salaires sans contrepartie.

2.Posté par RECUPERATION ELECTORALE le 06/08/2013 20:51
Tout le monde connait les méthodes de cet agitateur politique et candidat communiste aux prochaines municipales panonnaise. Que penser de la manipulation de l'employée communale de même bord politique, qui comme par hazard n'a jamais vérifiée son compte bancaire depuis 3 ans soit 36 mois de travail, alors qu'une simple vérification de sa part aurait mis fin à l'erreur. Utiliser la presse et la télé pour attaquer un adversaire politique démontre la basse manoeuvre de son auteur.
Souhaitons que la personne ""enrichie sans cause", rembourse la somme induemment perçue, et que cette affaire reste au stade de la simple erreur administrative.

3.Posté par citoyen le 06/08/2013 22:42
J'espère qu on ira chercher vers qui a été transféré la somme, le compte de qui...
Un emploi fictif?

Que l'information soit transmise qu'on sache aussi, qui a gardé les salaires sans rien dire, au cas où c'est pas un employé de Mairie... on y voit de ces choses...

4.Posté par anticorp et pourpre, les srepen de droite le 07/08/2013 07:05
pourquoi censurer les commentaires sur le donneur d'ordre qui est toujours "incapable" d'identifier le beneficiaire des 42.000 euros?

5.Posté par David Asmodee le 07/08/2013 08:04
qui a gardé les salaires sans rien dire, au cas où c'est pas un employé de Mairie...


Si ça se trouve, c'est aussi quelqu'un qui ne contrôle jamais ses comptes, qui vit d'un prêt ou sur la retraite de maman.

En tout cas, son c... va karter pou rembourse tout ça...

6.Posté par zinkonito le 07/08/2013 08:39
C'est gros c't'histoire.....

7.Posté par Incompréhensible ! le 07/08/2013 09:40
À la fois mystérieux et incompréhensible. Attendre toutes ces années avant de s'enquérir du contenu de d'un compte bancaire pour lequel nous recevons tous chaque mois, transmis par la poste, un relevé bancaire détaillant avec précision toutes les opérations effectuées sur notre compte ; qu'il s'agisse de prélèvements, versements, etc. tout y est !
Sans doute un peu trop aisée par ailleurs, ce qui a fait que toutes les supputations ont été de sa part, volontairement négligées ou non... euhhh, et puis merde car dans le fond elle s'en tire à bon compte !

8.Posté par Hoareau le 07/08/2013 11:11 (depuis mobile)
On avait le droit au rsta avec un salaire superieur a 1200 €?
Si quelqu'un peut m'éclaircir merci....

9.Posté par Fab le 07/08/2013 11:27
histoire à dormir debout et un fonctionnaire n'a pas droit au RSTA... est-ce que les journalistes ont bien vérifier l'info ou on leur a dit que...
Pour Monsieur Hoareau, le RSTA est possible pour toute personne ayant un CDD ou un CDI et qui gagne moins de 2000 euros bruts par mois.

10.Posté par ELFORDY Expedit le 07/08/2013 12:52
Bravo le MAIRE ou un zouav, le jour ou la trouve plus couillon qu'ou, tié a li comme ca va reste le roi bravo encore espéce plouc, mi espére ou lé pu instituteur (Professeur des écoles) parce que out cas lé grave , ou la point la honte????? Maire de qoué, allez!!! couchez!!! mi comprend ester c'est pou sa le met a ou président du parc national, band na la choisi le plus couillon....

11.Posté par Caton2 le 07/08/2013 15:19
Que voilà une jolie histoire! Vous y croyez, vous, gens ordinaires qui connaissez par cœur la date du versement de vos salaires sur votre compte - lorsque que vous avez la chance d'avoir des revenus fixes? Soit cette dame relève de la psychiatrie - auquel cas sa place est dans un hôpital - soit elle n'a pas besoin de ses revenus salariaux...
Vous en connaissez, vous, des salariés qui ne réagissent pas lorsque seulement un seul de leurs salaires n'est pas versé? Si elle n'en a rien à secouer d'être payé pour son travail - que fait-elle au juste? Emploi fictif? - qu'elle laisse sa place à ceux qui ont vraiment besoin d'un salaire pour nourrir leur famille...

12.Posté par ELFORDY Expedit le 07/08/2013 17:54
Caton a foutre de ce comment elle gère ses sous , elle est salarié de la commune de Bras Panon ce n'est peut être pas elle qui gère son compte ce doit être un de ses enfants , si j'ai bien compris l'histoire c'est qu'elle avait fait un prêt, elle vivotait sur ce prêt.

Je trouve anormal, ridicule qu'une erreur aussi grossière soit commise dans une commune qui a des employés, un secretaire de Mairie, un comptable et toute une kirielle d'abrutis qui ont une responsabilité et que l'on paie graçement avec l'argent des citoyens de cette commune de ploutocrate, il y aurait du ménage à faire. LA HONTE....

On accuse maintenant l'interêssée, tourne sept fois la langue dans oute gueule avant causer Caton2 mes 2, pourquoi ne pas lui faire aussi un procés aussi pour cette faute a cette dame???? alors que c'est elle qui le devrait....

13.Posté par Caton2 le 07/08/2013 18:25
Je constate que vous êtes toujours autant agité du chapeau Elfordy... Agitation n'est pas raison!

14.Posté par UN FOU A BRAS PANON le 07/08/2013 22:51
En lisant le commentaire de cet aliéné mental (post 10 et 12), je me dis combien sa souffrance doit être grande. Allez, on lui pardonne ses exces de langage, car il il est plus à plaindre que d'autre choses. Comment peut t'on tenir de tels propos avec autant d'insolence et de vulgarité ! Kom dit la bible : pardonne-le séigneur, car il ne sait pas/plus ce qu'il fait !!!!! ou ce qu'il dit !!!
Si jamais il y a une réponse, il ne nous reste qu'une chose à faire : appeler un pchychiatre, une ambulance et réserver l'asile !!!!

15.Posté par ELFORDY Expedit le 08/08/2013 07:54
Pauvre Caton le désercevelé de service, que t'as t'on fait , on a du sans que tu ne t'en rende compte aspirer une partie de ta cervelle et la remplacer par de la matiére fécale, c'est pas possible autrement!!! que ce doit être bon pour toi d'être aussi con et de t'y complaire, en tout cas on ne t'a pas loupé cette fois t'as atteint le sommet....

16.Posté par Caton2 le 08/08/2013 10:55
15. Lire le post 14...

17.Posté par mister magou le 09/08/2013 13:54
Mr du pcr lé toujours aussi couillon, la femme l'a été payé et li fé croire que li lé pou lé pauvre en pointant pole emploi et roulant dans une C5 toute option. en plus li dit que le personnel communal lé incompétent, demain le boug y veu etre maire. toute bande boug y travail la commune lé contre li ojourd'hui.

18.Posté par Françoise Thinjuste le 09/08/2013 21:07
Elfordy, est tu fou? ces gens te connaissent pour parler de toi comme sa? il vous manque des couilles pour rester anonyme? bande de lâche!

19.Posté par Elfordy le 09/08/2013 21:53
Casse pas oute tête pou moin, moin na de quoi défend a moin, moin na plus de 500 adhérents dans mon assos et lé préparé pour attende a zot, mais le prob c'est que toute saque y reste avec un pseudo y manque a zot deux.....

20.Posté par moi le 11/09/2013 04:27
Non, non, non, mais non ôté!!! Lé pas possible de lire des choses comme ça!!! Travailler pendant 3 ans et ne toucher aucun salaire et la personne ne s'en rend pas compte??? C'est bon! Faut arrêter de nous prendre pour des cons!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales