Faits-divers

Trois ans de prison pour l'escroc D'Eurvilher


Trois ans de prison pour l'escroc D'Eurvilher
 
Devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, Yannis D'Eurveilher a écopé de trois ans de prison pour diverses escroqueries commises entre 2009 et 2010.

Placé en détention provisoire, il s'était fait connaitre après son évasion de l'hôpital de Saint-Pierre, le 5 mai dernier, où il était hospitalisé pour une grève de la faim (voir l'article : Un individu potentiellement dangereux s'est évadé de l'hôpital de St-Pierre ). Une cavale qui aura duré une dizaine de jours avant qu'il ne soit repris. Habitué des tribunaux depuis 1995, Yannis D'Eurveilher n'était pas présent à son procès hier.

Mis en cause dans des escroqueries, il se faisait passer tantôt pour un chef d'entreprise ou pour un riche notable, il a réussi à détourner des milliers d'euros à plusieurs victimes. "Eurveilher a exercé ses talents à la Réunion mais aussi en métropole", souligne le Jir ce matin.

Au tribunal, seulement deux victimes étaient présentes pour réclamer des dommages et intérêts. Dans les réquisitions, le procureur a réclamé quatre ans de prison ferme. Pour l'avocat de Yannis D'Eurveilher, Me Omarjee, son client était malade et diagnostiqué paranoïaque, il a réclamé une peine de prison plus clémente et une obligation de soin.

Le tribunal de Saint-Pierre a condamné Yannis d'Eurveilher à trois de prison ferme sans obligation de soin.
Vendredi 19 Août 2011 - 07:31
Lu 828 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales