Politique

Trois adjoints déchus à la Plaine-des-Palmistes


Trois adjoints déchus à la Plaine-des-Palmistes
Conseil municipal particulièrement mouvementé, hier soir, à la Plaine-des-Palmistes. Comme c'était annoncé depuis quelques jours, un vote a été organisé par la majorité pour le maintien, ou non, à leur poste de trois adjoints : Marie-Jeanne Hoareau (1ère adjointe), Jean-Yves Faustin (2ème adjoint) et Aurélie Balmine (8ème adjointe). Comme l'annonce la presse du jour, le conseil municipal s'est prononcé, à 15 voix contre 10, pour la destitution des trois adjoints, considérés comme des dissidents par la majorité.

Cette victoire pour le maire, Jean-Luc Saint-Lambert, est toutefois à relativiser. En se séparant de ces trois adjoints, il souhaitait ressouder la majorité. Seulement trois élus de sa majorité ont voté contre la destitution des adjoints, marquant clairement leur changement de camp. Sur 27 membres, le conseil municipal compte désormais 12 opposants au maire.

L'étau se ressert donc autour de Jean-Luc Saint-Lambert, ouvertement menacé par Jean-Yves Faustin : "Un et un ne font pas deux en politique. Aujourd'hui c'est nous. Demain, on peut demander aux élus de statuer sur votre situation et de décider si le maire reste ou pas", peut-on lire dans le Jir.  

En attendant, le Tribunal Administratif, saisi par le préfet, statuera le 11 janvier prochain et décidera si ce vote, qui destitue trois adjoints, est légal ou non.
Mardi 29 Décembre 2009 - 10:56
Benjamin Postaire
Lu 1726 fois




1.Posté par Maria le 29/12/2009 12:00
merci mr ancien pour une fois j'ai recu une carte de voeux de vous mais dite vous bien que ont rest amies mais en politique je reste avec mr robert

2.Posté par sandra le 01/01/2010 01:26
Et bien voilà 12 élus opposants au maire. Ce n'est pas trop tôt, félicitations. Vous avez ouvert les yeux vers la sagesse, la légalité, la prudence... c'est tout ce qui compte ! Pour le reste, certains vont bientôt réfléchir et ils en ont intérêt ! Quand on veut oeuvrer pour une population, on donne d'abord le bon exemple. Et c'est ce qu'ont voulu montrer Mr FAUSTIN Jean-Yves, Marie-Jeanne HOAREAU, Aurélie BALMINE et FONTAINE Sabrina, qui ont agi pour l'intérêt de la population palmiplainoise. Ces personnes ont été litéralement mises de côté parce qu'elles ont voulu soutenir des idées, ou tout simplement, parce qu'elles ont voulu soutenir des personnes dans des situations plus que difficilies. N'oublions pas que nous avons là affaire au ''meilleur cru'' qui composait, hélas, l'équipe actuellement disloquée. La raison l'emporte enfin, lentement... mais sûrement !

3.Posté par vieutang412 le 04/01/2010 15:44
Dans tout mouvement, politique ou associatif, pour foutre la merde, il suffit d'y mettre un enseignant, ça je l'ai appris à mes dépends.....

4.Posté par goyavier lé aigre! le 13/01/2010 17:16
moi je ne pense pas que son manque de diligence , et son incapacité vient qu il soit enseignant, bien au contraire c est une ingratitude qu il fait au corps enseignant,qui logiquement, devrait avoir + de tenue et une attitude respectueuse!!!.ce nouveau maire n a pas de tenu de phrase!! il est grossier en conseil municipal! quand un maire propose lors d un conseil,a son opposant politique de sortir dehors pr se bagarrer ,,pas besoin dun professionnel ,il fait le schema de sa personalité immediatement!.....en tout cas, un grand merci aux personnes qui ont servis de tremplin pr que cet individu mal intentionné!sans coeur,et sans envergure soit a la tete de notre commune!!vos petites querelles perso,avaient d autres facon d etre resolus mais pas ca!! mars arrive avec une prochaine election ,j ose croire messieurs les d......tre,pere et fils que ce petit intermede vous a fait assez reflechir et que vous allez coulér votre bulletin cette fois ci pas en:bouchant votre nez et fermant vos yeux!!!comme vous disiez ci bien en 2008!!vous n avez pas honte!!j espere que vous nuit soit hantér par votre vote!!car c est nous ,petit citoyent qui trinquent a votre manque de discernement!!ne faites plus les memes erreurs,palmiplainois que nous sommes ne vous pardonnerons pas une 2eme aussi grosse betise!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales