Sport

Trois Réunionnais en équipe de France !


Trois Réunionnais en équipe de France !
Jamais la Réunion n'aura été aussi bien représentée sous le maillot bleu. Pas moins de trois Réunionnais ont été appelés en équipe de France par Laurent Blanc pour les rencontres face au Luxembourg et à la Roumanie les 9 et 12 octobre prochains. Si Benoît Tremoulinas et Guillaume Hoarau font partie de la sélection pour la troisième fois consécutive, c'est en revanche une première pour le Stéphanois Dimitri Payet.

La sélection du natif de Saint-Pierre n'est pour autant qu'une demi-surprise au vu de l'excellent début de saison qu'il réalise avec Saint-Etienne, leader du championnat. Meilleur buteur du championnat avec sept buts, Dimitri Payet est la seule nouveauté de cette liste avec les retours de Samir Nasri, qui n'est plus blessé, et de Yohann Gourcuff, qui n'est plus suspendu. La véritable surprise vient de l'absence de Jérémy Toulalan, plus suspendu et qui rejoue au milieu de terrain à Lyon. Ben Arfa et Menez ont eux disparus de la sélection.

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG),

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Blaise Matuidi (St-Etienne), Yohann Gourcuff (Lyon), Samir Nasri (Arsenal/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Dimitri Payet (St-Etienne)
Jeudi 30 Septembre 2010 - 16:15
Benjamin Postaire
Lu 3888 fois




1.Posté par Feroz le 30/09/2010 16:18
L'arrivée de Dimitri Payet c'est logique, lui au moins est volontaire et motivé, pas comme Benzé, mais que Blanc lui fasse jouer les matchs sinon si c'est pour rester sur le banc c'est pas la peine.

2.Posté par M-B le 30/09/2010 17:50
Trois Réunionnais en équipe de France ! Pourvu que çà dure !!!

3.Posté par le congo chez tintin le 30/09/2010 19:47
zoreil waciss i donn zamé responsabilité bann ti kreol !

4.Posté par tizean le 30/09/2010 20:22
A force, on est bien obligé de parler des Réunionnais qui se sont donnés les moyens de réussir.
Cette consécration est le fruit d'année de sacrifices et de privations. Il va se trouver des rapaces pour tenter de s'accaparer les mérites de ces jeunes qui ont fait le choix de réussir et qui ont travaillé pour y arriver. Tout cela n'arrive pas sans des bénévoles dans les associations mais surtout sans les parents. Il ne suffit pas de faire des enfants, il faut savoir les accompagner et leur inculquer une éducation, libre à eux après de suivre ou non le bon chemin. L'occasion nous est donnée de saluer le travail des milliers de parents qui assument leurs responsabilités. Trop souvent, notre société est victime d'une minorité qui en plus de nous pourrir la vie, est l'objet de toutes les attentions des médias.
A méditer...

5.Posté par gros kafrine le 01/10/2010 02:49
allez marsé congo chez tintin don ou la pa fatigué dis n importe kwé oté ou croit que nena rien ke kreole en france kwé tout le monde nena zot chance en en l equipe de france alors arrete in pé avec out polemique de l egout dont allé dormi don bravo au reunnionnais en equipe de france et particulierement a dimitri payet allez dimitri fé monte bana ke ou lé capab nou compte sus ou oté

6.Posté par la reunion chez tintin le 01/10/2010 13:01
Post 3

Humour grotesque et malvenu d'un maloki pseudo-français, et
fervent défenseur des "gentils zoreys", qui nous font tant de bien...........

7.Posté par pierrot le 01/10/2010 18:47
bravo à ces jeunes qui font l'honneur à la Réunion
Bravo à Mr Hureau J Pierre , ancien Président du havre,à Mons Louvel J Pierre actuel président du Havre, à Mons Dupuy Yves coach des jeunes Havrais à l'époque.
On doit dire merci à ces éducateurs locaux et aux dirigeants bénévoles qui accompagnaient ces jeunes lors des tournois tel que Challenge Bourbon .
La Réunion est maintenant connue au niveau mondial pour au moins nous envoyer des touristes.
Qui a dit que le sport ne set à rien.
Que les instances du foot encouragent nos jeunes à la formation et surtout les intégrer dans les équipes seniors

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales