Sport

Trois Réunionnais aux championnats du monde de lutte junior


Trois Réunionnais aux championnats du monde de lutte junior
Trois Réunionnais ont participé aux championnats du monde junior de lutte à Mâcon, en Saône-et-Loire, du 30 août au 4 septembre. L’équipe de France était composée de 22 lutteurs, dont deux jeunes du club de Saint-Joseph et un du club des Avirons.
 
En tout, ce sont 600 lutteurs et 78 nations qui ont participé à la compétition.
 
Nos trois lutteurs "ont réalisé une très bonne compétition" selon Yvonic Dijoux, président du club de lutte de Saint-Joseph.

Charles Afa (lutte club de St-Joseph, lutte libre -74 kg, junior 1ére année) a rencontré un géorgien plus âgé et avec plus d’expérience lors des qualifications, face auquel il s’est incliné. Son adversaire a d'ailleurs décroché la médaille de bronze.
 
Valentin Damour (lutte club de St-Joseph, lutte libre -50kg, cadet 2éme année, surclassé en junior) a rencontré un sud-Africain lors des qualifications et a gagné son match. Mais en huitième de finale il rencontre le futur champion du monde, un américain qui le bat par tombé (les omoplates collées au sol). Le lutteur des USA  décroche pour la 3éme fois une médaille d’or mondiale dans cette catégorie. En repêchage Valentin rencontre un Turc, il domine son adversaire physiquement et techniquement, suite à une erreur d’appréciation il perd par tombé. Il terminera 10éme de la compétition.
 
Enrick Bataille (ALOR les Avirons, lutte gréco-romaine,  -50kg, junior 1ére année) a rencontré un lutteur du Kirghizistan qui le bat par supériorité technique dans un match très serré (6/7). Son adversaire termine à la 5éme place.
 
"Des lutteurs réunionnais aux championnats du monde ce n’est pas courant, avec la qualité de nos jeunes athlètes il faudra s’habituer car l’avenir s’annonce radieux", termine le président.
 

Trois Réunionnais aux championnats du monde de lutte junior
Mardi 6 Septembre 2016 - 10:47
Lu 1752 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales