Economie

Trois-Bassins aura droit à la fibre Zeop d'ici la fin de l'année

Jeudi 30 Mars 2017 - 11:23

© Facebook / Zeop
© Facebook / Zeop
C’est un beau cadeau de fin d’année pour les Trois-Bassinois. Un accord a en effet signé mardi entre la commune des hauts de l’Ouest et l’opérateur Zeop.

C’est la 14 ème convention de ce type signée entre le fournisseur d’accès à internet (FAI) et une commune de l’île.

Le directeur commercial de Zeop, Frédéric Le Boterve, n’a pas caché sa satisfaction de voir une nouvelle commune entrer dans le giron de l’opérateur historique de la fibre dans l’île. "Nous sommes ravis de la signature de cette convention, qui marque la relation de confiance entre Zeop, la commune de Trois-Bassins, l’État et la Région. Cela prouve notre polyvalence: nous savons travailler aussi bien sur les villes littorales que dans les hauteurs de l’île. Zeop s’intéresse à toute la population de La Réunion", explique-t-il.

Les travaux devraient se poursuivre sur durée de 18 mois. La livraison des premières prises, "100% FTTH"* indique Frédéric Le Boterve, devrait intervenir peu avant Noël à Trois-Bassins.

D’ici à 2019, Zeop compte couvrir plus de 7 000 Trois-Bassinois à sa fibre optique.

--------
*FTTH (de l'anglais : Fiber to the Home, en français " Fibre optique jusqu'au domicile "). La fibre optique se termine au domicile de l'abonné.
Lu 5273 fois



1.Posté par miro le 30/03/2017 16:19

réfléchis bien avant de vous abonner à cette compagnie. lé lent comme la gale et personne y répond à ou en cas de problème ! .... en bref, garde ça que zot nana et pas besoin rode ailleurs .

2.Posté par justedubonsens le 30/03/2017 16:53

Je confirme les propos du Post 1. Si tout va à peu près bien dans la journée, les soirées sont souvent bien décevantes par l'impossibilité de regarder un film sans les fréquentes interruptions de latence du chargement de la vidéo diffusée. Alors comment assurer une plus grande qualité de service sans augmenter les moyens de réception globaux. Quand votre robinet débite un certain volume vous pouvez toujours le changer, le débit restera le même ! Zéop devrait d'ailleurs se soucier d'une publicité devenue mensongère !

3.Posté par bouboul974 le 31/03/2017 12:14

ET la Plaine des Cafres laisser pour compte par les autorités locales ........ au moins dieu prend pitié de ton peuple!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >