Faits-divers

Trois-Bassins: Plus de 100 kg de viande avariée découverts dans 3 snacks


Image d'archive
Image d'archive
Six snacks de Trois-Bassins ont fait hier l'objet de contrôles d'hygiènes menés par les gendarmes de Saint-Paul. Les militaires ont eu de bien mauvaises surprises en inspectant la qualité des aliments.

Selon le Jir de ce jour, près de 120 kg de produits, glaces, poisson et en majorité viandes, étaient impropres à la consommation. L'un d'entre eux disposait d'un stock de 100 kg de viande avariée. L'ensemble des aliments saisis sera détruit.

Les établissements devraient recevoir une mise en demeure de la direction des services vétérinaires et auront l'obligation de se mettre en conformité avec la réglementation. Un contrôle aura lieu ultérieurement pour vérifier le respect des normes.
Vendredi 27 Avril 2012 - 06:58
.
Lu 2075 fois




1.Posté par mwa la pa di le 27/04/2012 07:53
Qu'on ferme ces boîtes qui nous empoisonnent la vie ! Que l'on fasse bouffer au patron sa merde et qu'on affiche sur tous les lieus publics leur noms !

2.Posté par elu de la civis, larbin des snackdavelles le 27/04/2012 07:55
on pourrait avoir le nom des enseignes svp?

les snackdavelles du domaine expublic c'est bon pour le tourisme , ca crée de lemploi et ca apporte un service a la maman qui amene ses enfants à la plage, lol

3.Posté par Jean Némar le 27/04/2012 08:21
Faudrait publier le nom de leur établissement.

4.Posté par Kon Sot Mateur. le 27/04/2012 08:47
Pourquoi les Chambres Consulaires ou Syndicales ne font-elles pas le ménage parmi leurs différentes professions, où n'instaurent-elles pas leurs propres services de contrôles , afin de sévir parmi tous les établissements ou "baraques" au bord des routes, qui vendent de la nourriture souvent avariée ou limite, à une clientèle qui se fait arnaquer au mépris des règles élémentaires d'hygiène et de propreté ?

Pourquoi faut-il que ce soient les services de l'état , hélas trop peu nombreux, qui effectuent ces contrôles pour sanctionner les brebis galeuses qui ... ensuite iront pleurer et demander de l'aide à ces Chambres Consulaires ou Syndicats respectifs ???


5.Posté par David ASMODEE le 27/04/2012 09:28
Quelle découverte ! lol
Et les camions bars qui vendent de la nourriture et n'ont pas de point d'eau, c'est propre ? Les mecs qui pissent derrière leur camion, n'ont pas d'eau pour se laver les mains, servent le sandwich et manipulent les pièces de monnaie en même temps ? Miam !

6.Posté par Tonton le 27/04/2012 10:08
Vous avez déjà vu la couleur de certaines viandes en barquette vendues en grande surface ???

7.Posté par kaloupillé le 27/04/2012 12:46
Ces MAIRES qui disent être Responsables devraient avoir HONTE- HONTE - HONTE - d' Autoriser ces Marchands Ambulants de vendre leurs Marchandises dans ces conditions pareils Chaque Maire devrait se rendre responsable devant l' Ampleur du Dégâts qui causent aux Citoyens
CAR LA VIANDE A variée devrait être Détruit sur le Champ et faire Payer une Grosse Amende à ces marchands de SNACKS qui empoisonnent ......

8.Posté par kaloupillé le 27/04/2012 13:11
Il faut que Thierry ROBERT....... Maire de St Leu a le courage d' Afficher les Noms de tous ces Marchands Ambulants qui ne sont pas dans les Normes questions D' Hygiènes et les mettre Hors Circuits au lieu d' Empoissonner les Citoyens ....

9.Posté par ASSENJEE.M le 27/04/2012 15:50
Attention aussi aux marchés forains qui vous vendent soi disant du poisson frais,mon épouse en a acheté et nous avons été intoxiqué mon épouse,mon fils et moi le soir ou nous avons mangé ce poisson,il s'agissait de la légine vendue sur un marché forain de l'est.

10.Posté par Montfort le 27/04/2012 16:30
Trois bassin !!!?? n'est ce pas le maire de cette commune qui guette et fait épier les ki touni de la souris chaude ? il ferait mieux de demander aux forces de l'ordre de surveiller ces empoisonneurs plutôt que de les payer à faire les guette au trou. Au fait ca n'est pas aussi a trois bassin que le maire connait quelques tracasseries avec la justice prouvant ainsi sa super moralité? Là franchement il nous bassine le boug (lol)

11.Posté par PanZAKaVi@hotmail.fr le 27/04/2012 17:19
Pour tout ce qui est avarié il faut aller faire un tour à la Saline les hauts il y a une association qui distribue tous les jours des produits avariés viande, poissons, gâteaux la plupart des personnes y vont car ils ont des fins de mois difficiles tout est étalé sur des tables sans contrôle d'identité tout le monde peut y accéder moi j'ai vu les produits qu'on m'a montré mais les dates étaient périmées depuis pour la plupart de plus de un an j'ai refusé donc le service de l'hygiène devrait commencé à faire un tour là bas.

12.Posté par Outsèr le 28/04/2012 02:46
PanZa toi t'as vraiment rien compris au système et au problème. Quand y'a des distributions de nourriture gratuite tu sais à quoi t'attendre, ce sont les restes de magasins... Par contre quand tu payes ton pain bouchon gratiné 3,50 euros dans un snack ils sont tenus de servir des produits dont la DLUO ou la DLC soit pas dépassée, c'est tout.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales