Politique

Trois-Bassins : La majorité s'effrite


Trois-Bassins : La majorité s'effrite
C'était dans l'air depuis un moment, le conseil municipal d'hier l'a confirmé. La majorité de gauche du maire Roland Ramakistin s'effrite. Comme l'écrit la presse dans ses colonnes, c'est sur le dossier de l'Etablissement public foncier de la Réunion (EPFR) que se cristallisent les divergences de la majorité. Le maire souhaite que l'EPFR soit préempté pour se substituer à la commune dans les acquisitions foncières, décision que contestent les socialistes de sa majorité, son deuxième adjoint Hubert Villedieu en tête.

Une mésentente dont la droite a immédiatement tenté de profiter, demandant que la préemption fasse l'objet d'un vote à bulletin secret. Et il ne s'en pas fallu de grand chose pour que Roland Ramakistin soit désavoué par son propre camp, puisque seulement 14 voix contre 12 ont suivi le maire et autorisé la préemption.

Le budget 2010 a également été vivement contesté par la majorité. Sur 12,7 millions d'euros, 3,7 sont consacrés à l'investissement.
Mardi 13 Avril 2010 - 17:21
Benjamin Postaire
Lu 1969 fois




1.Posté par Fabrice le 13/04/2010 17:42
Budget de crise, comme dans d'autres villes du département.
De plus, les autres villes ne trainent pas un passif d'inactivité aussi élevé, encore une fois merci au maire précédent.
Au niveau des régionales, les socialistes ont foutu la pagaille. Au niveau communal, ils veulent faire la même chose ... Quand ces socialistes comprendront-ils qu’il faut bosser ?
Ce 2ème adjoint, que je surveille déjà depuis quelques temps, semble être un paresseux. Je lui ai fais part de projets qui ont semble-t’il terminé à la poubelle puisque même le 1er adjoint n’en a pas eu connaissance. Et c’est ce 2ème adjoint qui maintenant ose dire qu’il faut du courage ? (...)

2.Posté par troisbassins2014 le 13/04/2010 20:12
Pauvre Fabrice!
Vous vous croyez toujours en campagne. Comme je le disait déjà en mars, la majorité a implosé. Et il reste encore 4 ans. Quand au passif vous devez avoir - je l'ai souvent répété - un problème de vue ou ne voulez pas reconnaitre votre incompétence à gérer notre commune. A force de mentir vous devez avoir un bien long nez. Vous feriez mieux de demander au Maire d'intervenir auprès de Mme DINDAR pour rattraper la bêtise qu'il a faite en acceptant l'installation d'un centre ouvert pour délinquants dans notre ville. Le résultat a été deux gendarmes blessés, un éducateur agressé et des voisins qui n'osent plus sortir de chez eux ni s'exprimer de peur de représailles. C'est le changement à la sauce Ramakistin!

3.Posté par Fabrice le 13/04/2010 21:48
Ben oui, il vaut mieux laisser la merde aux autres plutôt que de chercher à s'en occuper.
C'est tellement facile : que ces jeunes restent entre eux, qu'ils deviennent de plus en plus agressifs et encore plus dangereux pour la société ?
C'est vous qui avez un problème et pas monsieur le maire : lui veut que TOUT LE MONDE S'EN SORTE, y compris ces jeunes.
Vous avez par votre message montré votre petitesse d'esprit et la grandeur de celle de monsieur Roland Ramakistin qui lui n'est pas égoïste et qui se préoccupe de l'avenir de notre société.
C'est vous qui vous croyez en campagne en donnant le délai de 4 ans correspondant aux prochaines élections.
Le passif de la commune ? Comparez st-leu, la saline et 3-bassins ? Vous ne voyez réellement pas de différence ??? C'est vous qui êtes aveugle monsieur.
Le changement à la sauce Ramakistin, la population l'a voulu et elle l'assume.
Rien n'est facile sur cette terre, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ; mais il est impératif de s'occuper de son prochain dès aujourd'hui pour ne pas courir vers de plus grands problèmes demain.
Vous répétez beaucoup mais à chaque fois dans l'ombre ... QUel courage comparé à mr ramakistin ...

4.Posté par pimanzoizo le 14/04/2010 09:24
Waouuu !!La majorité s'effrite ? Et les conseillers se fritent !!!!!!!!!

5.Posté par citoyen le 14/04/2010 09:58
au fait ou sont nos deux elus a la region qui faisait plein de promesse a nos jeunes de tb on ne les entant plu zf et izeux alors les jeunes allons chercher du travaille avec eux pour savoir si il peuvent realise leur grande promesses suite a ceux qui leur a fait confiance pour les election regional

6.Posté par jean le 14/04/2010 10:18
question: pourquoi le maire tient il tant à déléguer son droit préemption à l'EPFR?
Tout simplement c'est pour se laver les mains comme pilate aprés quand l'epfr préemptera les terrains des trois bassinnois. Ca sera pas de sa faute ce sera la faute de l'autre. d'ailleur c'est jamais de sa faute, c'est toujours la faute de l'autre c'est toujours aprés 2 ans la faute d'heideger, des socialistes, de viledieu qui a pris ses distances et qui va maintenant payer pour ça conaissant le bonhom bref , c'est jamais de sa faute lui il est la pour ne rien assumer.

7.Posté par Ulysse le 14/04/2010 10:38
4 Waouuu !!La majorité s'effrite ? Et les conseillers se fritent !!!!!!
Doit bien y avoir des moules aussi ? ...

8.Posté par didier le 14/04/2010 11:43
pour 5 :que vient faire 2 candidats de la liste de didier robert dans ce débat. A part qu'il ont mis ko l'aliance à trois bassins au 2eme tour la défaite y fé mal,surtout que ces 2 personnes lé pas élu. ET pour avoir etendu leurs discours j'ai pas entendu de promesse d'embauche. POUR l'instant laisse didier travail na tire conclusion aprés les PROMESS on sais qui c'est qui les a faite en 2008 pour les municipales et on connait la suite. CORINE et jackson largue pas contuer zot travail nous lé avec zot

9.Posté par roland le 14/04/2010 11:50
la politique de la peur c'est terminé à trois bassins, aprés les résultats de régionales les consciences se sont réveillés. MERCI à zephyr et isseu pour cela il était temps que d'autres réagissent et prenne conscience de la situation au sein même de cette majorité de circonstance la décadence de rama ne fait que commencer

10.Posté par encore nous!!! le 14/04/2010 13:59
mdr mdr mdr!!! or les pauvre choux on ne s'entand plus entre adjoint et maire lol! se n'est que le début du changemant, bon courage pour la suite! seulement 3,7 million € d'investisment et le reste pour la fête! c bien kel gestion!!! cette municipalité a pas fini de nous surprendre. poste 5 mr ZF et izeux comme ou dit a promis koi au jeune de trois bassins? je voudrai bien avoir une liste SVP. Mr fabrice vous parlé du maire comme un dieu, un envoyé pour sauvé les trois bassinnois! le rêve n'est pas interdit trés chére a par les projets de l'ancienne équipe qu'il inogure on ne vois pas keskil fait!!!! enfin BON COURAGE

11.Posté par Fabrice le 14/04/2010 14:45
Vous me faites bien rire.
Voyez, j'essaie d'élever le niveau du débat et vous, vous finissez toujours par retomber dans la rancoeur, la haine, le mépris, la bassesse.

Oui, je supporterez mr ramakistin aussi longtemps qu'il le voudra.
la politique de la peur, c'était avant 2008, ne nous trompons pas de date

LA raclée des régionales ? la victoire de la droite n'est dûe qu'à la non-alliance entre les partis de gauche
Et c'est loin d'être une raclée, vu l'écart de voix ... Rien à voir avec votre raclée de 2008 (+ de 600 voix d'écart), là c'est une vraie raclée

le reste n'est pas pour faire la fête mais du budget de fonctionnement élevé à cause des incompétents embauchés par l'ancien maire que le nouveau a dû titulariser alors qu'ils sont bêtes comme leurs pieds ...

voilà
les vérités se doivent d'être dites, le reste n'est que du commérage et du fantasme ...


12.Posté par encore nous!!! le 14/04/2010 15:09
mdr ah ok fabrice donc ou les obligé de supporter RAMA! combien la paye a ou pour écrire tout c'est mensonge sur le net? en parlant de budget de fonctionnement kan ou trouve oute maire dit a li oublie pas ke li doit de largent a des enciens employés du CCAS ke li la pas renouvelle le contrat! heu dit a li aussi ke na beaucoup de quartier de trois bassins que les pas netoyer! on ce poze des kestion kan on vois commen chateau d'eau et bien occupé temps mieux pour c habitant, mais le lotissemment du grand large aussi existe? heu dit a li aussi que normalement nana une piscine té doit étre fait a trois bassins pendant ce temps les petits trois bassinnois s'amuse dans celle de la saline temps mieux pour la comune de st paul ces eux qui empoche largent. enfin si on continus y en auras trop!

13.Posté par INCONNU le 14/04/2010 19:56
Des hypocrites,des irresponsables,des lâches.L’ancien maire oublie qu’il a lui même fait voter la délégation du droit de préemption a l’EPFR en 2007 sur les 2 mêmes périmètres, A savoir le centre ville et sur le littoral. Aujourd’hui il vote contre ce qu’il a mis lui même en place.C’est bien reconnaître ses erreurs,sa nullité,son incompétence. Plus lâche tu meurs.

14.Posté par une inconnue le 14/04/2010 20:08
On aura tout vu. Monsieur le maire comment faites vous pour garder encore dans votre équipe un élu de votre équipe complétement ivre et qui se met à vous manquer de respect et à voter contre vous. Fous dehors. C’est un sociliatiste en plus.

15.Posté par C le 14/04/2010 21:28
Mr le maire c’est quelqu’un de bien mais avec 2 ou 3 tomates pourris dans son équipe qui ne travaille pas , qui ne pense qu’a leur bien ,a leur avenir et a construire plein de maisons pour se remplir la panse. Je trouve cela dégoûtant de la part de ses élus car au lieu de penser à notre commune ils préfèrent passer devant les boutiques pour raconter n’importe quoi, faire des commérages ,des la di la fé. Ils ne sont pas digne d’être des élus.

16.Posté par un Trois-Bassinois le 14/04/2010 21:39
Monsieur le Maire vous êtes le meilleur Maire de l'histoire de Trois-Bassins. Mais vous êtes trop bon, trop gentil. Foutez dehors ces Adjoints qui n'ont fait que défendre leurs terrains et leur lotissement en votant contre l'EPFR. L'un a déja construit plusieurs maisons ( 9 ,10 ) un autre posséde des hectares de foncier et a déja construit un lotissement...Virez tous ces rats monsieur le Maire. Vous gagnerez 2014 en le faisant.

17.Posté par Fabrice le 15/04/2010 08:39
Dans l'un de mes commentaires effacé pou je ne sais quelle raison (pourtant sans aucune diffamation), j'expliquais à encore nous le sens du mot supporter : encourager, être derrière ... Un dictionnaire vous serait sans doute très utile. Ne connaissez-vous pas l'origine du mot "supporter" en football ?

Pour la piscine, merci de rappeler qu'elle figurait sur la profession de foie de 2001 du candidat Ramakistin. A mon tour de vous rappeler que certains électeurs ont déclaré "nou la pa besoin in piscine" et qu'un certain candidat élu en 2001 avait raconté lors de ses meetings que cétait irréalisable techniquement.
Résultat : il s'en est construite une à la Saline et ce sont les trois-bassinois qui descendent ... Merci qui ?

Pour les titus, Roland a été obligé (oui c'est bien ce que j'écris) de titulariser des gens que j'estime incompétents mais renouvelés sans cesse par l'ancienne équipe qui l'a fait à mon avis dans un pur but électoraliste pendant des années.

Effectivement, si ou continue, nora trop ... mais pas dans le sens ke ou croit ...

18.Posté par troisbassins2014 le 15/04/2010 19:29
Post 3: je suis dans la même ombre que vous ainsi que la majorité des internautes qui postent sur ce site!

19.Posté par Fabrice le 16/04/2010 08:39
Une seule personne qui n'intervient pas n'est pas dans l'ombre : mr Ramakistin.
Et lui n'a pas peur de rencontrer la population, grâce aux permanences qu'il assure dans TOUS les quartiers de Trois-Bassins.
Tout le monde ne se cache pas et tout le monde ne fuit pas (comme certains pendant des années ...).

20.Posté par encore nous!!! le 16/04/2010 08:46
et bé alors Mr fabrice exprimé vous bien quand vous parlé... pour la piscine elle figurait pas seulement sur la profession de foie de 2001 mais celle de 2008 aussi. mais de tout façon y faut rien vous reprocher!!! si il avait pas ces gens incompétant au service technique je pence que trois bassins n'était pas comme sa aujourd'hui. et a coze ou continus pas a dire un ptit peu se que roland et son sourdizan équipe la fait pour trois bassins... donne a nous des exemples, heu on s'en passeras de la fête hein.

21.Posté par Fabrice le 16/04/2010 15:44
Ben justement : votre esprit borné ne voit qu'une fête pendant que Roland et son équipe y voit un outil de développement économique et de rayonnement de Trois-Bassins au niveau départemental.
Pas assez d'ambition pour Trois-Bassins, voilà pourquoi vous n'avez aucune chance pour 2014 ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales