Société

Trois-Bassins: La baignade à nouveau autorisée mardi matin si...


Au cours d'une conférence de presse consécutive à une réunion sur le risque requin à Trois-Bassins, la Mairie a annoncé que la décision avait été prise de lever l'arrêté municipal interdisant toute activité nautique sur les plages de la commune. Demain, surfeurs, bodyboarders et simples baigneurs pourront donc à nouveau se mettre à l'eau.

Une condition a toutefois été apportée. Demain matin, les MNS iront contrôler le spot. C'est alors que si, et seulement si, aucun requin n'est observé que la baignade sera autorisée. Dans le cas contraire, l'arrêté municipal ne sera pas levé.

La municipalité de Trois-Bassins compte donc sur la responsabilité de chaque pratiquant du spot de surf. Il faut dire que la mairie du sud-ouest a aussi bénéficié de l'expérience saint-pauloise en la matière. Le maintien de l'arrêté municipal sur de longs mois sur les plages de Roches Noires et de Boucan Canot avait en effet été critiqué par bon nombre de pratiquants, et réactivé par Frédéric Buyle. Ce dernier avait admis début décembre que la mairie ne pourrait pas tenir très longtemps sur cette ligne de conduite aussi stricte.

Même s'il en va de la responsabilité de chacun se mettant à l'eau, le sujet n'est cependant pas clos à Trois-Bassins. Françoise Rivière, adjointe au maire, a recueilli cet après-midi au cours d'une réunion d'une heure trente environ avec les clubs de surf les propositions de ces derniers.
Lundi 16 Janvier 2012 - 17:55
Lu 1815 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales