Société

Trois-Bassins: Approche pédagogique innovante à l’Espace artistique


Trois-Bassins: Approche pédagogique innovante à l’Espace artistique
Dans la dynamique du lancement des ateliers d’enseignements artistiques, le TCO a ouvert les portes de L’Espace Numérique et Artistique (LENA) de Trois-Bassins au public, ce samedi 30 mai.
 
Au programme : chant, musique, danse contemporaine, hip-hop, freeball avec des démonstrations, initiations et spectacles gratuits.
 
Cet après-midi portes ouvertes avait pour objectif de permettre aux enfants intéressés habitant le territoire, d’approfondir par la suite les disciplines présentées, à travers les ateliers artistiques qui y sont proposés depuis avril.
 
Ces ateliers artistiques du TCO offrent une approche pédagogique innovante par rapport au schéma traditionnel d’enseignement artistique : une approche par « le sensible ».
 
La politique d’enseignements artistiques propose de construire les parcours des élèves et d’accompagner leur progression en les faisant participer à différents projets artistiques et pédagogiques.
 
Les enseignements sont dispensés au cours de deux cycles, de 3 à 5 ans chacun. Chaque élève pourrait ainsi participer à environ 8 projets différents au cours d’un même cycle, lui permettant de découvrir différents univers artistiques et culturels.
 

Trois-Bassins: Approche pédagogique innovante à l’Espace artistique
Dimanche 31 Mai 2015 - 15:52
Lu 824 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales