Revenir à la rubrique : Société

Tristesse et recueillement à Trois-Bassins

L’atmosphère était pesante ce matin sur l’esplanade du spot de Trois-Bassins. Bon nombre de surfeurs mais aussi de simples touristes au courant du drame, viennent s’y retrouver pour commenter cette nouvelle attaque mortelle de requin. Le témoignage d’Ulysse, pratiquant de stand up paddle depuis quelques mois seulement donne le ton : « c’est attristant, voyez à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 juillet 2012 à 13H06

L’atmosphère était pesante ce matin sur l’esplanade du spot de Trois-Bassins. Bon nombre de surfeurs mais aussi de simples touristes au courant du drame, viennent s’y retrouver pour commenter cette nouvelle attaque mortelle de requin.

Le témoignage d’Ulysse, pratiquant de stand up paddle depuis quelques mois seulement donne le ton : « c’est attristant, voyez à cette heure-ci, vous avez d’habitude au moins 80 personnes sur le plan d’eau ». Aujourd’hui, le silence sur cette petite bande littorale fait froid dans le dos.

« J’étais à l’eau ce week-end », raconte-t-il, venu ce matin fixer l’horizon comme pour se persuader que le pire n’est pas survenu. A deux pas de lui, le panneau d’affichage d’arrêté municipal planté à la hâte hier soir par les agents de la mairie donne une idée du drame qui s’est noué hier.

Sur le petit muret qui limite la place de parking, un bouquet de fleurs en hommage à la victime a été déposé. Les visages sont fermés.

 

Tristesse et recueillement à Trois-Bassins

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.