Social

Triste record du trou de la sécu


Triste record du trou de la sécu
26,8 milliards d'euros.... C'est le chiffre atteint pour le déficit du régime général de la Sécurité sociale (maladie, retraite, famille, accidents du travail) en 2010. Après 20,3 milliards l'an dernier, selon le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) rendu mercredi, "cette très forte dégradation est due pour l'essentiel à l'impact de la récession sur les recettes".

Pour la deuxième année consécutive, c’est l’assurance maladie qui concentre la part la plus importante du "trou" de la Sécurité sociale, avec un déficit prévu de 13,1 milliards d’euros.

Un plongeon surtout dû à la crise

Les nouvelles prévisions de déficits sont inférieures à celles de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010 qui prévoyait un déficit de 30,5 milliards d'euros cette année. Mais si on y ajoute la prévision de déficit du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), qui atteint selon la CCSS, 4,3 milliards d’euros en 2010, le déficit du régime général peut être estimé à 31,1 milliards d’euros.

Ces dérapages sont liés pour les deux tiers à la crise qui a entraîné un effondrement des recettes. Moins d’activité économique signifie moins de cotisations sociales. La masse salariale du privé, principale manne de la Sécu, a ainsi affiché une baisse de 1,3 % en 2009, du jamais-vu depuis l’après-guerre.

Triste record du trou de la sécu
Jeudi 10 Juin 2010 - 07:51
Melanie Roddier
Lu 1701 fois




1.Posté par Tcherno-Bill le 10/06/2010 08:02
Le système Labos-Médecins-Pharmaciens-Sécu fabrique une sur-consommation de médicaments totalement délirante en France !
Quand on voit les profits des labos , et que l'on sait que les pharmaciens sont , de très loin , les commerçants qui gagnent le plus , on ne peut plus faire semblant de se dire : ........
Mais d'où peut bien venir le trou de la Sécu ?

2.Posté par bler le 10/06/2010 08:12
tout ca c du pipot, le gouvernement fait dire au chiffre ce qu'il veut sachant que c lui qui reverse ou pas la part CSG secu dans les caisses.
c'est presque la somme pretée aux banques ...

3.Posté par polémique Victore le 10/06/2010 08:52
C'est pas un problème du tout.....Si on est capable de sortir 200 milliards pour sauver ces voleurs de banquiers...On peut très bien en sortir 20 pour sauver la Sécu....
mais le calcul est déjà mis en marche par le gouvernement et ses acolytes aigrefins......
provoquer la faillite de la Sécu pour imposer des assurances complémentaires....

4.Posté par GRENADE974 le 10/06/2010 09:02
1 - Tout à fait d'accord avec Tcherno-Bill qui a oublié aussi les ambulanciers.
80 millions de déficit ont été creusés par une seule personne, MME BACHELOT avec le vaccin anti-grippe.

5.Posté par Bayoune le 10/06/2010 09:27
" Ces dérapages sont liés pour les deux tiers à la crise qui a entraîné un effondrement des recettes. Moins d’activité économique signifie moins de cotisations sociales. La masse salariale du privé, principale manne de la Sécu, a ainsi affiché une baisse de 1,3 % en 2009, du jamais-vu depuis l’après-guerre."
Comment voulez vous combler le trou de la S.S si les gouvernement continuent les exonérations de charges sociales aux entreprises, soit disant pour créer de l'emploi, alors les gros patrons capitalistes continuent avec l'encouragement des politiques - qui sont leurs copains à délocaliser aux maximum ou le travail serait moins cher. Des patrons en France ont même proposé à leurs employés, dont l'entreprise a été délocalisée de faire de la mobilité et d'aller travailler ailleurs, en Inde en Hongrie pour 150€ par mois.

Sinon, il faut dire qu'il n'y a pas de trou non voulu dans la S.S, l'an dernier les patrons ont été exonéré de 30 milliards, et cela dure depuis le temps des socialos - communistes , c à d depuis 1992, quelques plus de 262 milliards ont été détourné de la Caisse. En, cet argent détourné, est quand même le salaire différé des travailleurs qui se font escroquer d'une façon immorale et scandaleuse sans entendre les syndicats sensés défendre les travailleurs, ainsi que les partis de gauche qui eux aussi ont trempés dans ce scandale du pillage de la S.S des salariès qui eux continuent de verser leur quota pour les soins de maladie, de famille, et de retraire qu’on veut nous voler sous des prétextes divers .

.

6.Posté par boyer le 10/06/2010 09:41
l'absence de cotisations sociale a cause des licenciements massifs et a completer avec le rapport sur l'inefficacité des exonerations de cotisations sociales

7.Posté par résistance le 10/06/2010 10:36
ça vous plait hein ce thème sarkozyste bien racoleur ,vive le privé à bas les avantages sociaux foutons tout en l'air pour le remplacer par des magouilles bien juteuses pour les copains ,et surtout ne réfléchissez pas trop aux causes de ce déficit voulu et orchestré

8.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 10/06/2010 11:14
A noter qu'il faut rajouter à ça un fonds spécial créé à l'époque pour maquiller le trou de la sécu et qui a hérité d'une grande partie de sa dette. Donc au "trou" , il faut rajouter la charge de la dette, qui n'est pas prise en compte. De la même façon, au delà de la charge de la dette, c'est la dette elle même qui n'est pas prise en compte puisqu'on parle ici de déficit, ce qui représente l'argent perdu sur une seule année à priori.

9.Posté par FAIVRE Daniel le 10/06/2010 12:21
Le faut déficit de la sécurité sociale ou le vrais mensonge de l'état pour nous taxer toujours plus,la caisse de sécurité sociale a un excédent de plus de 9 milliards d'euros, et la caisse maladie na jamais été en déficit, mais l'incompétence du conseil d'administration,et des Ministères concernée, faire payer un faut déficit aux retraité en leur refusant la CMU a ceux
qui ne dépasse pas le plafond, refuser l'axes aux soins aux plus pauvres,c'est tout ce que le gouvernement a trouver comme idée, les milliers de personnes qui meure avant 60 ans
toujour sa de gagner pour la sécut, il faut d'abord penser a payer les salariés de la sécu avant de penser aux pauvres assurés sociaux. La sécu est en déficit,le gouvernement aussi,et en déficit d'idée.

10.Posté par aux clairvoyants le 10/06/2010 12:21
Puisque certains trouvent que les professions de santé s'en mettent pleines les poches, je pense que la logique voudrait que ceux-là boycottent les circuits médicaux dénoncés.

Les caisses de retraite ne seront plus déficitaires et j'ai idée que la France connaîtrait un renouveau sur les plans économique et sanitaire. Tous les citoyens fragilisés par la maladie ou leurs divers handicaps seraient "éliminés" dans le cadre de cette sélection naturelle provoquée. Une race supérieure tant souhaitée par Hitler émergerait de toute l'hécatombe qui s'en suivrait.

Que ceux qui raisonnent ainsi fassent campagne dans ce sens. Leur succès est assuré.

11.Posté par webmark le 10/06/2010 13:53
Et en 2008, le déficit était de 10.2 milliards d'euros. Pour plus d'infos: www.mutuelle-assur.com

12.Posté par le Congo chez Tintin le 10/06/2010 14:12
Trop d'abus, de toutes parts !

Du mec qui bosse au noir (expression bientôt interdite, plainte déposée par SOS Racisme Suisse car cela stigmatise la communauté africaine lol...véridique !)... à la mémé qui se gave de médocs, du labo qui vend des pilules amaigrissantes... à l'obèse qui refuse de bouger son cul, du médecin complaisant... au salarié en quête de repos, des exonérations abusives pour les patrons... à la fausse maman parent isolé, du soin gratuit à l'étranger en situation irrégulière... à la bobo qui fait passer administrativement sa chirurgie esthétique pour un problème de santé !


Reste que la pression sur les financeurs est de plus en plus forte, alors que le nombre de bénéficiaires s'accroit vertigineusement....il serait peut être temps de faire retomber cette pression assassine par un décroissement de la population (allocs braguette..) en freinant le regroupement familial, immigration zéro, aide au retour pour les sans emploi étrangers....etc etc !

13.Posté par FAIVRE Daniel le 10/06/2010 14:30
il est très fort le Roi Sarkozy il a réussit a creuser le déficit de la sécu de 16,6 milliard d'euros
et le déficit de la France c'est plus un Trou c'est un précipice, mais comme il n'est que de passage, il s'en fout, il ne sen ira que quant il auras vider les caisses tans qu'il reste un euros il reste, vous ne saviez pas qu'il est très gourment, Mais la facture il ne veut pas que les riche paie, il veut faire payer les plus pauvres, il marque son mépris des pauvres.

14.Posté par tcherno-Bill le 10/06/2010 14:32
post 10 C'est le système qui fabrique ses propres malades ! Alors qu'une bonne hygiène de vie en matière alimentaire , une bonne hygiène tout court ( le simple fait de se laver les mains correctement ferait quasi disparaître les épidémies de grippe ou de gastro , c'est le grand constat que l'on a pu faire lors de la Grippe A ! ) le recul de l'alcoolisme et du tabagisme , une bonne vaccination , des dépistages effectués en temps voulu permettraient de réduire considérablement les maladies et leurs conséquences sociales!
Je persiste : Le Système Labo-médecins-pharmaciens-Sécu n'a AUCUN INTERÊT à ce que la population soit en bonne santé......réfléchis y et t'inquiète pas trop pour Hitler , c'est très mauvais pour la santé !

15.Posté par kaloupillé le 10/06/2010 18:56
Pourquoi aujoud'hui les Français se plaignent et disent que c'est un triste RECORD de la Sécuritée SOCIALE et quand on voit que la France à l'Aide de Certaines Associations laisse la Porte Ourverte à tous les Etrangers en disant que la France c'est la Terre d'Acceuil et ne font plus la différence avec des Gens qui sont présents depuis des Années en France et dans le Besoin ,des Personnes qui Souffrent et qui ont besoin une Aide et qui ont TRAVAILLER toute leur vie et cela ont refusent catégoriquement et on vous cherche les Poux dans la tète Tandis les Gens comme Lies Hebbadji ont le droit de vivre en Polygamie et ses Maitresses peuvent marcher dans la Rue Couvert d'un Voile de la tète aux pieds pour dissimulé leurs Fraudes en Douceur et ces gens là sont à la tète de 3 P.M.E. , d'une Boucherie, d'un Taxiphone , d'une Sociétée de Commerce Alimentaire de Gros ,des Compagnes qui mènent la belle vie à DUBAI et certains Avocats de Nantes trouvent ça dérangeants ils se foutent vraiment la Gueule du Monde , et il y a Combien comme ça dans la France et l'ile de la Réunion ? elle est Vraiment Belle leur Sacré de Religion de Merde ???

16.Posté par Bitako le 10/06/2010 22:03
Post 15 Je conçois ton courroux , mais Le Coran ne dit pas " la CAF tu grugeras "
Dabord la CAF n'existait même pas quand il a été écrit !

17.Posté par MERY le 04/07/2010 20:04
"Posté par Tcherno-Bill Le système Labos-Médecins-Pharmaciens-Sécu fabrique une sur-consommation de médicaments totalement délirante en France ! "
c'est un raccourci rapide de la situations que de mettre médecins et pharmaciens sur la même ligne que labos ... Et surtout oublier les hôpitaux !
Oublier les hôpitaux, c'est oublier plus de 65% des dépenses !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales