Revenir à la rubrique : Société

Triple Play : Orange se lance à l’assaut de ses concurrents avec de nouvelles offres

  Orange Réunion a présenté ses nouvelles offres « Livebox », des offres « attendues par les Réunionnais« , explique le directeur général adjoint d’Orange, Pierre-Etienne Cizeron. L’opérateur historique va proposer une libéralisation des débits internet et, pour la première fois, les appels illimités vers les mobiles. Une évolution rendue possible grâce à l’évolution à la baisse du coût […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 novembre 2011 à 11H06

 

Orange Réunion a présenté ses nouvelles offres « Livebox », des offres « attendues par les Réunionnais« , explique le directeur général adjoint d’Orange, Pierre-Etienne Cizeron. L’opérateur historique va proposer une libéralisation des débits internet et, pour la première fois, les appels illimités vers les mobiles. Une évolution rendue possible grâce à l’évolution à la baisse du coût du Câble Safe.

Après une présentation rapide ce matin, en conférence de presse, de l’historique de l’évolution des services d’Orange, l’opérateur a voulu montrer une refonte complète de son offre internet. Une refonte possible grâce au coût en baisse du câble Safe, passant de « 700 euros le coût du méga en 2007 à 200 euros en 2011« , explique-t-il. Un prix divisé par trois en quatre ans, offrant une optimisation des offres internet Livebox. « Nous pouvons proposer des offres internet avec un débit plus important. Grâce à la baisse des coûts du câble sous-marin, nous pouvons proposer plus de débit aux clients« , souligne Pierre-Etienne Cizeron. Des offres Triple Play qui intègrent le 20 méga d’entrée de jeu.

Il faut savoir qu’à la Réunion, 98% des foyers sont éligibles à l’ADSL et 50% d’entre-eux à un débit compris entre 8 et 20 mégas. « Nous allons arrêter de présenter des offres segmentarisé en fonction des débits, mais proposé des offres avec un débit de 20 mégas », ajoute-t-il.

Ce matin, ce sont trois nouvelles offres qui ont été présentées. Une première dite « découverte » permettant aux Réunionnais de découvrir et de « s’initier » à internet, une offre proposée à partir de 24,90 euros. Les deux nouveaux abonnement internet attendus et présentés sont les nouvelles offres Triple Play intégrant l’internet illimité, la télévision, les appels illimités vers fixe et même vers mobile.

« Une volonté de reprendre le leadership sur les services »

« Pour la première fois à la Réunion, Orange va proposer les appels illimités vers les mobiles réunionnais le soir et le week-end« , explique Pierre-Etienne Cizeron. Une première offre plus « classique » à 49,90 euros et une seconde « innovante« , intitulée « Magik », qui propose en plus du Triple Play la musique illimitée sur Deezer et les fameux appels illimités sur les mobiles soir et week-end. « Chacun se fera son opinion sur ces nouvelles offres en terme de prix et de services« , lâche-t-il.

Il faut dire qu’en face d’Orange, la concurrence ne cesse de grappiller des parts de marché. « On a une volonté de reprendre le leadership sur les services. On tourne la page et on se met dans une typologie d’offre qui n’ont rien à voir avec ce qui se fait en métropole. Une page historique est tournée« , explique-t-il.

Des prix en baisses et plus de services, la concurrence fait rage dans ce secteur. Une évolution naturelle grâce à la baisse des coûts du câble qui permet de faire évoluer les offres. Prochain objectif après les 20 mégas, le développement du très haut débit avec l’arrivée en test de la fibre optique. « On a la volonté de fibrer tout Saint-Denis aux alentours de 2015, c’est un engagement pris avec les collectivités locales et le gouvernement« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.