Société

Triple Play : Orange se lance à l'assaut de ses concurrents avec de nouvelles offres


 
Orange Réunion a présenté ses nouvelles offres "Livebox", des offres "attendues par les Réunionnais", explique le directeur général adjoint d'Orange, Pierre-Etienne Cizeron. L'opérateur historique va proposer une libéralisation des débits internet et, pour la première fois, les appels illimités vers les mobiles. Une évolution rendue possible grâce à l'évolution à la baisse du coût du Câble Safe.

Après une présentation rapide ce matin, en conférence de presse, de l'historique de l'évolution des services d'Orange, l'opérateur a voulu montrer une refonte complète de son offre internet. Une refonte possible grâce au coût en baisse du câble Safe, passant de "700 euros le coût du méga en 2007 à 200 euros en 2011", explique-t-il. Un prix divisé par trois en quatre ans, offrant une optimisation des offres internet Livebox. "Nous pouvons proposer des offres internet avec un débit plus important. Grâce à la baisse des coûts du câble sous-marin, nous pouvons proposer plus de débit aux clients", souligne Pierre-Etienne Cizeron. Des offres Triple Play qui intègrent le 20 méga d'entrée de jeu.

Il faut savoir qu'à la Réunion, 98% des foyers sont éligibles à l'ADSL et 50% d'entre-eux à un débit compris entre 8 et 20 mégas. "Nous allons arrêter de présenter des offres segmentarisé en fonction des débits, mais proposé des offres avec un débit de 20 mégas", ajoute-t-il.

Ce matin, ce sont trois nouvelles offres qui ont été présentées. Une première dite "découverte" permettant aux Réunionnais de découvrir et de "s'initier" à internet, une offre proposée à partir de 24,90 euros. Les deux nouveaux abonnement internet attendus et présentés sont les nouvelles offres Triple Play intégrant l'internet illimité, la télévision, les appels illimités vers fixe et même vers mobile.

"Une volonté de reprendre le leadership sur les services"

"Pour la première fois à la Réunion, Orange va proposer les appels illimités vers les mobiles réunionnais le soir et le week-end", explique Pierre-Etienne Cizeron. Une première offre plus "classique" à 49,90 euros et une seconde "innovante", intitulée "Magik", qui propose en plus du Triple Play la musique illimitée sur Deezer et les fameux appels illimités sur les mobiles soir et week-end. "Chacun se fera son opinion sur ces nouvelles offres en terme de prix et de services", lâche-t-il.

Il faut dire qu'en face d'Orange, la concurrence ne cesse de grappiller des parts de marché. "On a une volonté de reprendre le leadership sur les services. On tourne la page et on se met dans une typologie d'offre qui n'ont rien à voir avec ce qui se fait en métropole. Une page historique est tournée", explique-t-il.

Des prix en baisses et plus de services, la concurrence fait rage dans ce secteur. Une évolution naturelle grâce à la baisse des coûts du câble qui permet de faire évoluer les offres. Prochain objectif après les 20 mégas, le développement du très haut débit avec l'arrivée en test de la fibre optique. "On a la volonté de fibrer tout Saint-Denis aux alentours de 2015, c'est un engagement pris avec les collectivités locales et le gouvernement", conclut-il.
Mardi 22 Novembre 2011 - 11:06
Lu 2026 fois




1.Posté par volcan974 le 22/11/2011 14:47
pour l'instant chez SFR j'y suis et j'y reste en pensant que sfr innove dans les mois à venir

2.Posté par Chik974 le 22/11/2011 16:14
Bonjour,

Je lance un petit sondage.

Quel opérateur chez vous et pourquoi ?
Pourquoi pas cet opérateur chez vous et pourquoi ?

Perso, je suis mediaserv. Moyennement satisfait. Débit wifi insuffisant, voir la cata. Aucun envoi possible de + 1 à 2 pièces jointes pour la messagerie. Panne messagerie fréquente.
J'envisage d'aller voir ailleurs dès ma date anniversaire atteinte (2 mois avant, une demande de résiliation en R avec AR)

@+

Chik974

3.Posté par ndldlp le 22/11/2011 16:50
faut arrêter de se f..de la gueule du monde, ce qui fait la qualité du débit, c'est le réseau, la distance au central france telecom dans chaque quartier..

2.
va pas chez only, la crm est ce qu'il y a de pire.. 5 mois pour obtenir (et c'est pas sûr) une rectification de facturation..

4.Posté par ndldlp le 22/11/2011 16:52
""On a la volonté de fibrer tout Saint-Denis aux alentours de 2015, c'est un engagement pris avec les collectivités locales et le gouvernement""
pourquoi avoir couper le reste du propos... :
"et en attendant, on débite le portefeuille du client réunionnais comme on a eu l'habitude de le faire .. plus cher, moins de qualité, et en plus, ces c.. de réunionnais ne se plaignent pas .."

5.Posté par Le troll 974 le 22/11/2011 19:13
Moi je viens de me faire niquer par Zeop !! La tv nickel !! le telephone super nickel !! Internet super a chier !! Pire que tout !! Debit en pointe 350 k au max , alors que dans le pire moment SFR ou je suis encore connecté a 6800m du Dslam, me donne 1 mega !! Le prochaine foi je me renseigne avant de me faire baiser par la pub vantant la suprématie de la fibre pays !!

6.Posté par reese le 22/11/2011 20:32
Moi je suis chez Orange déjà en triple play (si ça existait déjà) à 49,90... Je gagne en débit et en illimité ! Niveau service, aucune coupure, débit constant tout le temps à n'importe quelle heure, ce qui n'est pas le cas de mon voisin qui est chez Mediaserv.
Maintenant cracher sur les opérateurs ben c'est sur que c'est pas comme en métropole on ne rentabilise pas un investissement sur 700 000 habitants comme un investissement sur 60 000 000... M'enfin ! Je dis ça....

7.Posté par ndldlp le 23/11/2011 17:52
6.
voilà une remarque pertinente... il est vrai que les investissements réalisés en Bretagne ne sont supportés que par les Bretons.. de même les investissements réalisés en PACA ne sont payés que par les utilisateurs habitant cette Région.. et que dire de l'île de France qui ne fait supporter qu'aux "iliens de france" (franciliens..) les investissements de sa Région..

sacré Reese..la continuité économique (concept) ? ça te parle ? la consolidation comptable, ça te parle aussi ?
tant qu'on pensera que les investissements des multinationales doivent se rentabiliser localement, le con sommateur ne pourra sommer ceux là, de pratiquer une politique tarifaire différente..on restera donc que con..damné hélas, à payer, sur-payer ..

Tu dois bosser chez FT pour les encenser et descendre Mediaserv..non?

8.Posté par mka-L le 23/11/2011 18:09
Bjr,je suis chez ORANGE avec le forfait "optimale TV 2M" illimité a 39.90€ je crois le problème c'est que je dépasse souvent mon forfait qui atteint 52/55€ tout les mois.
Donc c'est pas illimité en téléchargement!!! "J'ai rendu le décodeur".
Cela veut dire quoi illimité alors??????........


9.Posté par reese le 23/11/2011 19:02
Figures toi que non je bosse ailleurs... Dans un autre secteur... Mais j'y ai bossé et faut aussi savoir qu'Orange n'est pas libre sur les prix : on a un truc assez c*n et assez français qui s'appelle le conseil de la concurrence qui sous pretexte de concurrence...
Moi je bosse pour une filiale locale d'un grand groupe européen et il faut quand même rentabiliser notre présence ici, comme toute entreprise on emploi du monde donc faut gagner des sous. Et on a aucune aide mis à part le nom et les produits que le groupe nous facture basta...
Après ben je sais pas quoi dire, chacun pense ce qu'il veut, moi je dis c'est bien parce que pour rappel ya 3 ans de ça on payait pas ça pour les services actuels, et ce n'est pas le fait de l'action de nos politiques je pense. C'est certain on a pas comme la métropole, etc etc mais au niveau de la zone Océan Indien on est bien loti non ?

10.Posté par reese le 23/11/2011 19:28
mka-L la formule illimité est à 49 euros, le commercial qui t'a vendu ça... ben c'est pas de l'illimité !

11.Posté par mka-L le 24/11/2011 16:50
bsr,ok alors je me suis bien fait avoir je dois avoir le quota de 3 giga "limité" alors.Mé mi pense ke ma ress toujour avek zot,pou moin tout les souci ke ma eu la été réglé en un instant je suis très satisfait de leur service et j'en ai eu pas mal croyez moi, donc je continuerais a rester chez Orange.je vais prendre leur nouveau forfait et je verrais bien l'illimité................
Merci reese.......... pour le tuyau; moin la fé béz a moin mé sans rancune .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales