Société

Trierweiler : les réservations du livre explosent sur l'île


Trierweiler : les réservations du livre explosent sur l'île
Rupture de stock en métropole... et bientôt à La Réunion. Le livre choc de la rentrée écrit par l'ex-concubine du président François Hollande fait trembler le gouvernement et décoller les réservations des libraires de l'île.

"Depuis mercredi déjà", la librairie Autrement remarque "une grosse demande" pour le livre de Valérie Trierweiler. Rose, l'une des libraires chargée des réservations de la librairie Autrement voit défiler les passants. "La majorité des demandeurs sont des hommes. Ce qui est étonnant et inattendu, c'est qu'ils sont tous en costume-cravate, il y a même beaucoup de personnalités de la classe politique réunionnaise, des syndicats et des associations" assure-t-elle.

Alors qu'elle croule sous les emails et les appels de gens souhaitant réserver l'ouvrage, elle remarque que les consommateurs "ont peur qu'il n'y ait pas assez d'exemplaires" et vont même jusqu'à "faire le tour de toutes les librairies de la ville en pensant le trouver". Or, celle-ci dépend de la maison d'édition Hachette qui est actuellement en rupture de stock en métropole, ce qui retarde l'approvisionnement sur l'île.

"Quand la haine vient aux femmes, il vaut mieux ne pas être né..."

C'est pourquoi Jean-Albert va repartir bredouille... S'il s'est déplacé aujourd'hui pour acquérir Merci pour ce moment, c'est parce qu'il est "déçu" du président. "J'ai eu une grande confiance en François Hollande, mais aujourd'hui je constate qu'il n'est vraiment pas un bon exemple" s'indigne-t-il. Pour lui, "pas étonnant de voir Valérie Trierweiler montrer sa haine envers lui, il l'a humilié et s'est servi d'elle".

En citant Henri Gougaud, il affirme que "quand la haine vient aux femmes, il vaut mieux ne pas être né...". En faisant "voir toute sa force" l'ex-compagne du président dévoile le vrai visage du chef de l'État, ce qui est "malheureux pour la France, qui ne mérite pas ça" d'après lui.

Entre 10 et 50 réservations en une matinée

Le délai habituel de réception d'un ouvrage pour une librairie réunionnaise est d'une quinzaine de jours. Exceptionnellement, la librairie Gérard s'est "débrouillée pour obtenir le livre dès la semaine prochaine".

Avec à peine 60 exemplaires commandés pour cette dernière, mais quand même 200 pour la librairie Autrement, le stock "devrait être réassorti en cas de demande supplémentaire".

L'engouement porté à la publication du livre rappelle à Rose la mise en vente de 50 nuances de Grey, roman érotique à succès sorti en 2011. Elle en est persuadée, "en l'espace de deux jours, si nous avions le livre en stock, nous aurions vendu au moins une centaine d'exemplaires".

Voyeurisme grandissant

Selon une vendeuse de la librairie Gérard, c'est avant tout "les médias qui piquent la curiosité des lecteurs en parlant autant du livre". D'après elle, ce succès reflète bien un voyeurisme grandissant de la société actuelle.

Philippe lui, est un habitué des "doubles vies" des politiques français. Autrefois dans l'armée de l'air, il s'est souvent occupé des voyages de ministres en tant que responsable de liaison. "J'ai connu tout ça, j'ai connu Mitterrand et sa vie cachée. Nous, dans ce métier, nous sommes spectateurs de ces facettes là et à l'époque, j'étais tout autant choqué".

Bien qu'il y avait "beaucoup plus de retenue par rapport à ces sujets délicats avant", selon lui, "aujourd'hui, par chance, la liberté d'expression permet à cette femme de s'exprimer et c'est bien dommage que tout le monde ne puisse pas faire pareil".

"C'est normal ce qu'elle fait, c'est un moyen de défense. Moi qui suis défenseur de la cause féminine, je comprend qu'elle ait besoin de montrer le vrai visage du président. Son changement de comportement envers elle dès son élection, ça a dû être très dur psychologiquement" affirme ce Réunionnais à la retraite.

"Profondément choqué", il a décidé de se procurer le livre "pour voir ce qu'il en était vraiment".

C'est le deuxième ouvrage de la rentrée qui suscite autant l'intérêt du grand public. La semaine dernière c'était le livre, tout autant dérangeant pour l’Élysée, écrit par l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, dont tous les exemplaires "sont partis en une journée".

Les dessous du gouvernement semblent vraiment intéresser les citoyens français. Ce duo de témoignages offre une rentrée plutôt mouvementée à l'équipe présidentielle. Selon Jean-Albert, "c'est la totale pour François Hollande".
Vendredi 5 Septembre 2014 - 17:58
Lu 1706 fois




1.Posté par noe le 05/09/2014 19:15
Je l'ai en PDF , Epub ... mobi et autres formats ...
Si des zinfonautes en veulent une copie .... c'est gratuit !

2.Posté par jean-jacques le 05/09/2014 19:40
C'est quand même cher pour du pq !

3.Posté par Zarin le 05/09/2014 19:48
Presse du cœur

Dans les années d'après guerre, se développe une presse féminine sentimentale appelée aussi la presse du cœur. Ces magazines se composent de nouvelles, récits, romans dessinés puis romans-photos qui racontent l'amour et les sentiments.

Les origines de la presse du cœur

Paul Winkler crée le premier titre avec Confidences en 1938
..........
Cino Del Duca transpose ce modèle dans Nous Deux dont le premier numéro paraît le 14 mai 1947

etc...

Wikipédia

4.Posté par marcel le 05/09/2014 20:04
François Hollande par son comportement indigne vis à vis de Valérie a humilié toutes les femmes.

5.Posté par Eve TEYS le 05/09/2014 20:18
A Noê
voui on le voudrait bien Dans ce temps de crise même on a du mal à se cultiver Tout est horriblement cher et je dois passer chez le dentiste pour mon dentier

6.Posté par almuba le 05/09/2014 22:57
Que de curiosités malsaines!

7.Posté par maroco le 06/09/2014 07:58
J'aime pas hollande mais ça c'est de la M..... et le T va empocher le gros paquet ; fait partie de l'élite à supprimer.

8.Posté par noe2 le 06/09/2014 08:14
Je peux affirmer que c'est bien écrit , en bon français , pas de fautes ...les dialogues sont crus .
Il n'y a rien de cocasses ...tout est dit en vérité .
Des épisodes intimes "en dialogue seulement" , pas de titi-gros-minet , pas de scènes type porno au-dessous de la ceinture !
C'est comme lire la vie de tous les jours de chacun d'entre nous !
Même un enfant de 10 ans peut le lire et comprendre les relations humaines !

Les critiqueurs saloon , ne l'ont pas lu du tout !
En PDF , je l'ai et si certains en veulent , ils n'ont qu'à m'envoyer leur e-mail... ça ne fait que 800KO!

9.Posté par yabos le 06/09/2014 10:10
Nul doute que cela intéresse les Réunionnais, champions du monde du "ladi la fait" et des cancans. tout ce qui est au ras des WC ne peut avoir que du succès. Bonne lecture.

10.Posté par Mélenchon vite ! le 06/09/2014 13:02
tout ce qu'elle dit de hollande ce n'est que des mensonges
il faut croire hollande c'est un homme qui n'a jamais menti, il ne ment jamais, tout le monde le dit

11.Posté par Choupette le 06/09/2014 13:21
2.Posté par jean-jacques

Oui mais, c'est du pq de luxe; faut mettre le prix !

12.Posté par noe le 06/09/2014 13:51
Il va falloir ouvrir les malles », m’avait conseillé Philippe Labro, après l’élection de François Hollande. L’écrivain, homme de médias, est une personne pour laquelle j’ai un immense respect, mais je n’ai pas su lui obéir. Je n’arrivais pas à me résoudre à montrer qui j’étais. Il n’était pas question de dévoiler des éléments sur ma vie, ma famille ou mon histoire avec le Président. J’ai fait l’inverse, j’ai tout verrouillé,
tout cadenassé.
Les journalistes devaient pourtant écrire et parler. Souvent par ignorance, parfois aussi par goût du scandale, ils ont commencé à faire le portrait d’une femme qui me ressemblait si peu. Plus d’une vingtaine de livres, des dizaines de unes de magazines, des milliers d’articles ont paru. Autant de miroirs déformants, décalés, construits avec des supputations et des on-dits, quand il ne s’agissait pas de pures affabulations. Cette femme avait mon nom, mon visage et pourtant je ne l’ai pas reconnue. J’ai eu le sentiment que ce n’était pas simplement ma vie privée que l’on me volait, mais la personne que j’étais.
Je croyais pouvoir résister à tout, tellement j’étais barricadée. Mais plus les assauts étaient violents, plus je me fermais. Les Français ont vu mon visage se figer et parfois se crisper. Ils n’ont pas compris. À un moment je n’osais même plus affronter la rue, ni le regard des passants.
Et puis en quelques heures de janvier 2014, ma vie a été dévastée et mon avenir a volé en éclats. Je me suis retrouvée seule, étourdie, secouée de chagrin. Il m’est apparu comme une évidence que la seule manière de reprendre le contrôle de ma vie était de la raconter. J’ai souffert de ne pas avoir été comprise, d’avoir été trop salie.
J’ai donc décidé de briser ces digues que j’avais construites, et de prendre la plume pour raconter mon histoire, la vraie. Alors que je n’ai cessé de combattre pour protéger ma vie privée, il me fallait en livrer une partie, donner quelques clés sans lesquelles rien n’est compréhensible. Dans cette histoire folle, tout se tient. Et j’ai trop besoin de vérité, pour surmonter cette épreuve et aller de l’avant. Je le dois à mes enfants, à ma famille, aux miens. Écrire est devenu vital. Pendant des mois, la nuit et le jour, dans le silence, j’ai « ouvert les malles »…

Voilà le début ... Il n'y a rien de pq , de torchons , de saletés ...mais l'écriture d'une vie de femme avec un homme , fusse-t-il "Président" ...
C'est l'histoire d'une vie de couple qui finit à cause d'un mensonge grotesque !
Quel homme ou femme n'a pas trompé son conjoint(e) ? Qu'il laisse son majeur !

13.Posté par Eve TEYS le 06/09/2014 14:00
Le livre de Batho 'insoumise" doit aussi sortir La France entière va se mettre à la lecture et la ministre de la culture n'y est pour rien

14.Posté par question bete le 06/09/2014 14:49
Creol n a point rien pour faire..?

15.Posté par xavier le 06/09/2014 16:39
Valérie Trierweiller a été trompée comme François Hollande a trompé les français.

16.Posté par reponse bete le 06/09/2014 17:00
ou trouver le livre de surgine fontaine?

17.Posté par A mon avis le 06/09/2014 17:54
Pourquoi le livre se vend-il si bien ?
- les français adorent les histoires d'alcôve.
- mais surtout, le livre a bénéficié et bénéficie encore de la publicitée la plus éhontée de tous les médias sans exception.

Valérie T. et son éditeur ont réussi là un très gros coup commercial !

18.Posté par JD974 le 07/09/2014 12:38
Merci à Madame Trierweiler de nous apporter l’éclatante confirmation de ce que nous savions, au fond de nous, depuis bien longtemps.

Rappelons que DE GAULLE, avec les mêmes institutions de la Vème République, considérait, lui, que le peuple devait être consulté régulièrement en cours du mandat du Président.

Et que le GRAND CHARLES a démissionné après avoir perdu un référendum peu important en tenant ainsi ses promesses pré-électorales d’abandon du pouvoir en cas de réponse négative.
Hollande pourrait-il demander aux français s'ils sont toujours d'accord avec sa politique ? Et démissionner dès les résultats connus, s’ils lui sont défavorables ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales