Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Tribune de Eveil Citoyen

« Quand je serais président de la République, je m’engage… » Les promesses n’engagent que ceux qui les prononcent. Après la gouvernance de Sarkozy, tout, sauf Sarkozy, l’emporte et Hollande est élu sans grand écart, mais il prend la tête du pays. Les français ne votent pas pour un programme ou pour leur avenir : les médias, financés […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 août 2014 à 15H44

« Quand je serais président de la République, je m’engage… » Les promesses n’engagent que ceux qui les prononcent. Après la gouvernance de Sarkozy, tout, sauf Sarkozy, l’emporte et Hollande est élu sans grand écart, mais il prend la tête du pays. Les français ne votent pas pour un programme ou pour leur avenir : les médias, financés par les gouvernants, choisissent les candidats… Vive le suffrage universel et la démocratie. Français, françaises, vous avez le choix mais choisissez plutôt entre ceux-là… Les élections sont « légalement fraudées »…

 

Après deux ans de gouvernance « socialiste », les français s’entendent sur un point : le président de la République détient le triste record historique du président le plus impopulaire de l’histoire de la République. Lui, son gouvernement et tous les élus représentent aujourd’hui à peine 20 % de la population française, les derniers sondages donnent à Marine Le Pen une large place dans les prochaines élections, et toujours avec entêtement et maladresse, Hollande continue sa politique : il a changé quelques têtes mais avec les mêmes objectifs.

 

Le président va en entraîner beaucoup dans sa chute : Valls aurait pu… Mais non, son pacte de responsabilité voté à l’arraché avec des élus non représentatifs de la population, sa continuité avec les aberrations de ces collègues d’avant et l’incapacité socialiste (comme l’incapacité de nombreux opposants) à un peu d’humilité conduisent les français vers le néant. Ils savent qu’ils partiront en 2017, mais avant de partir…

 

Les nombreuses associations qui se sont rassemblées pour essayer de contrer les carences des gouvernants, vont tenter d’interpeller le président pendant son bref passage à La Réunion. Eveil citoyen 974 sera présent (…).

 

Avec les associations qui nous ont rejointes, nous avons demandé une entrevue pour continuer de souligner les nombreux dysfonctionnements administratifs et judiciaires que nous rencontrons tous dans notre quotidien. Nous n’attendons pas d’être reçus, nous l’avons été et la situation n’a pas changé. Nous n’attendons pas de solutions : pour trouver des solutions, il faut de la volonté et des actes, et cette volonté ne semble pas faire partie des objectifs du gouvernement actuel : « que d’la gueule ». Nous serons présents pour soutenir ceux et celles qui seront devant la préfecture, tout en sachant que cette visite présidentielle nous coûte plus chère qu’elle ne nous rapporte. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires