Revenir à la rubrique : Faits divers

Tribunal correctionnel : L’ancien maire de Trois-Bassins sera jugé aujourd’hui

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre doit examiner aujourd’hui une affaire impliquant l’ancien maire de Trois-Bassins, Pierre Heideger. Au mois d’avril dernier, l’audience avait été reportée à la demande des avocats du prévenu. L’ancien maire est poursuivi pour détournement de fonds et prise illégale d’intérêts. On lui reproche d’avoir utilisé une association pour des dépenses personnelles, […]

Ecrit par . – le jeudi 13 octobre 2011 à 07H34

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre doit examiner aujourd’hui une affaire impliquant l’ancien maire de Trois-Bassins, Pierre Heideger. Au mois d’avril dernier, l’audience avait été reportée à la demande des avocats du prévenu.

L’ancien maire est poursuivi pour détournement de fonds et prise illégale d’intérêts. On lui reproche d’avoir utilisé une association pour des dépenses personnelles, notamment des frais de bouche ou des courses dans des grandes surfaces pour près de 50.000 euros. C’est l’affaire du comité des fêtes et d’animations (Cofa).

Cette association était subventionnée par la mairie. Outre l’ancien maire, trois autre prévenus comparaîtront aujourd’hui dans cette affaire. Il s’agit de Pierre Absyte, le président de l’association et des trésoriers du comité directeur.

L’affaire avait été révélée en 2008 par Roland Ramakistin et la nouvelle municipalité de Trois-Bassins. Entre l’ancien maire et le nouveau, l’entente n’a jamais vraiment été très cordiale…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.